Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Arbitrage lors du Mondial la Marseillaise, une honte !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 487
Finalement, est-ce plus un problème lié à la qualité de l'arbitrage ou bien à l'éducation, au savoir-être et savoir-vivre des joueurs ???

L'auto-arbitrage sous la forme proposée par Bourqui, pourquoi pas... entre personnes de bonne foi, ça marchera sûrement sinon on se retrouvera dans le genre de situation décrit par pepe69.

Le serpent qui se mord la queue...
Depuis le temps, ça doit être une vraie passoire, la queue du serpent

Contribution du : 15/07/2015 11:52

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 381
chaque fois qu'une equipe m'appelle pour :depassement du temps,mordre le cercle ou "pizza" faite par l'adversaire ,ça fini presque toujours par des prises de becs qui m'oblige a rester sur place pour surveiller que la partie ne degenere pas .Et pendant ce temps je ne voit pas ce qui se passe sur les autres terrains

Contribution du : 15/07/2015 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour,

L'arbitrage est effectivement un problème à la pétanque.
Quand on considère la qualité moyenne de l'arbitrage actuel, je crois que la pétanque se porterait bien mieux s'il elle était auto-arbitrée.
Dans beaucoup de concours ou championnats, l'arbitre n'est en fait qu'un objet de décoration ou, au contraire, un élément perturbant le bon déroulement d'une partie.
Il y a une telle disparité dans la manière d'arbitrer que cela en devient parfois ridicule.
Je pense que les choses pourraient aller beaucoup mieux si l'arbitre ne pouvait intervenir que sur demande des joueurs et, dans ce cas, appliquer le règlement à la lettre.
Cela serait susceptible d'éliminer certaines décisions aberrantes.

Par exemple, si un joueur exagère en préparant sa donnée ce devrait être à l'adversaire de juger si cela le pénalise ou non et à décider de demander à l'arbitre d'intervenir ou non.

Quand l'arbitre peut intervenir de sa propre initiative, on assiste trop souvent à des "injustices". Certains joueurs commettant des infractions pénalisantes pour l'adversaire jouissent parfois de l'impunité alors que d'autres sont sanctionnés pour des manquements bénins n'ayant aucune influence sur le bon déroulement de la partie.

Claude.

Contribution du : 15/07/2015 11:18

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
03/08/2011 9:47
De rognac
Post(s): 373
L'année derniere c'était les intimidations cette année l'arbitrage et l'année prochaine ce sera quoi ?
On voit tous les week ends des joueurs fairent le pas , s'usant les semelles à force de balayé , mettrent 2 minutes à pointé ou tirer et je parle meme pas de mordre le rond et ce dans des grands nationaux et devant les arbitres et selon quel joueur ca concerne les arbitres ne disent rien non plus

Contribution du : 15/07/2015 10:30

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/07/2014 8:41
Post(s): 485
Suis bien d'accord les allées du parc auraient été bien plus intéressantes que ce bac a sable

Contribution du : 12/07/2015 8:19

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
14/10/2004 11:41
De TOULOUSE 31 HAUTE-GARONNE MIDI-PYRENEES
Post(s): 273
l'entreprise qui a fait les terrains sur le vieux port a été citée par mr Michel Montana en direct sur FR3, à mon avis il aura pas beaucoup de client pour faire un terrain de boules chez les particuliers , une horreur franchement , je sais pas combien ça a été facturé mais avec des bénévoles joueurs de boules , à mon avis on aurait eu autre chose comme jeu et moins cher

Contribution du : 12/07/2015 1:26

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.