Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »

Re: Que se passe t'il dans le 41 ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1927
Citation :

blackdave a écrit :
Que se passe t'il dans le 41 ???? Plutôt que se passe t-il en FRANCE ?????
Prenez gelisco, regardez les concours en choisissant la fourchette de date 26/06/2015 & 29/06/2015. Pas un concours TC qui dépasse les 64 équipes mais plutôt 17,25,18 voir 42 équipes, c'est misérable !!! Quel est l'intérêt de remporter un de ces concours ???? Quel prestige ? Tu paie les inscriptions, tu gagnes le concours, tu paie deux tournées, tu rentre chez toi rien dans les poches, tu marque 4 pts qui sert à rien ! La seule chose de positive c'est si tu gagne dans une bonne ambiance et que tu passe une bonne journée !
Je le répète la pétanque ça sent la fin si on continue comme ça. Certes il y a la TV,les dirigeants ont voulu se gaver avec les médias, c'est bien ça fait parler mais en même temps ils ont oubliés les bases et les bases c'est 90% des licenciés qui s'y retrouve plus....

Salut chat noir David et les autres,
Effectivement, dans le Gard c'est pareil, 28, 34 , 23 équipes pour des concours à 150 euros.

Le gard s'est aussi des concours à la mélée 50%, en vétérans (55-60 ans) 20%, promotions 20%. Reste 10% des concours ouvert à tous.
Mais par exemple, ce Weekend 1000 euros plus les mises à Anduze, 70 équipes. C'est pas normal.

Entre ceux qui croient se faire plumer alors qu'ils ont payé 5 euros de mises, ceux qui pensent que les prix sont mal fait, ceux qui ont peur de tomber "sur mes morts", les gens ne se déplacent plus trop.

Alors c'est simple:

1. Un concours, une inscription
2. Une dotation de 300 euros minimum
3. Huit prix pour 64 équipes minimum. 16/128 etc...
4. Maximum de 2 concours dans le département.
5. Plusieurs arbitres payés par le comité
6. Arbitre aux rapports.
7. Mais je rêve. Plus de partage et un virement directement sur le compte bancaire (compte qui est intégré dans la puce de la licence).

A+
fredo

Contribution du : 03/07/2015 13:48

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
1 franc de 1990 ne vaut pas 1 franc de 1999, pas plus qu'il ne vaut 1 franc de 1970.

Quand on compare des époques, il faut réactualiser les chiffres et surtout se rappeler du contexte (5 francs le pastis oui, mais on ne touchait pas les mêmes salaires).

Pour ce qui est du fric dans la pétanque, perso je suis pour... qu'on supprime les dotations... Cause de bien des tracas, cause aussi de la présence de "mange la terre" qui viennent y gagner leur vie ou y arrondir leurs fins de mois.

Ceux qui veulent du pognon, faites des parties d'intérêt, ceux qui veulent juste se faire plaisir à jouer, unissez vous !

Contribution du : 03/07/2015 12:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/11/2003 9:38
De 92 Hauts de Seine Île de France SEVRES
Post(s): 1456
Que se passe t'il dans le 41 ???? Plutôt que se passe t-il en FRANCE ?????
Prenez gelisco, regardez les concours en choisissant la fourchette de date 26/06/2015 & 29/06/2015. Pas un concours TC qui dépasse les 64 équipes mais plutôt 17,25,18 voir 42 équipes, c'est misérable !!! Quel est l'intérêt de remporter un de ces concours ???? Quel prestige ? Tu paie les inscriptions, tu gagnes le concours, tu paie deux tournées, tu rentre chez toi rien dans les poches, tu marque 4 pts qui sert à rien ! La seule chose de positive c'est si tu gagne dans une bonne ambiance et que tu passe une bonne journée !
Je le répète la pétanque ça sent la fin si on continue comme ça. Certes il y a la TV,les dirigeants ont voulu se gaver avec les médias, c'est bien ça fait parler mais en même temps ils ont oubliés les bases et les bases c'est 90% des licenciés qui s'y retrouve plus....

Contribution du : 03/07/2015 11:08

PORTRAIT N°13 David LENOIR "blackdave".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-13-lenoir-david-blackdave-4750

Bébé boulistenaute
Inscrit:
19/11/2008 13:39
De BAILLARGUES
Post(s): 47
Bonjour PAPOUNET et AV CESAR

Bonne analyse d'AV CEZAR, en effet pas d'augmentation des prix des concours depuis de nombreuses années ce qui n'est pas le cas des boissons et autres frais annexes tel déplacement et restaurant.(Nous faisions un repas complet avec 50Frs.
De plus on ne payait pas la première partie quelquefois la seconde et le complémentaire était un autre concours avec de nouvelles mises.
Il est évident que les gains non plus aucune mesure et que désormais à chaque concours nous en sommes de notre poche.
Seul la passion nous fait encore jouer, mais pour combien de temps vu la dégradation de l'état d'esprit.
Salut à tous.

Contribution du : 03/07/2015 11:00

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4497
10-15 francs la licence ?! Ca me parait très faible quand même...ou alors il y a 50 ans...

Citation :

AVECESAR a écrit :
Par le passé:
Concours dotation entre 1000 et 3000 francs + mises
engagements: 5 francs par tête.
licences: entre 10 et 15 francs.
boissons: 2 francs.

Contribution du : 03/07/2015 10:56

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2005 9:39
De 91 Essonne - Île de France
Post(s): 408
bonjour
voila une répartition pour 32 joueurs

inscription 3€ soit 96€
participation club 24€ (25 °/° des mises)

en TC
1 TOUR 16X0€ = 0€
2 tour 8x 3€ = 24€
quart 4x 8€ = 32€
demi 2x 16€ = 32€
finale 1x 32€ = 32€

un total de 61€ par personne

en promotion
1 tour 16x 1.5€ = 24€
2 tour 8x 1.5€ = 12€
quart 4 x 7€ = 28€
demi 2 x 14€ = 28€