Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Re: Boules de pétanque anti-rebond ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/02/2009 16:07
De pontarlier
Post(s): 119
bonjour
Apres tout chacun fait ce qu il veut de ses sous!
c est comme pour dieu s il y croit ça lui donnera plus confiance car la pétanque ce n est, une fois la technique acquise ni le bras, ni le poignet mais le cerveau, le mental Tas beau avoir des anti rebond ou pas si t es à coté ça ne sert à rien mais s il est content d 'elle tant mieux pour lui ou elle

Contribution du : 14/01/2019 13:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
L'anti rebond est une particularité surtout importante au tir, qui n'existe pas depuis longtemps .
C'est un concept que les marques ont développé pour augmenter le prix des boules...
bien sur il y a des nuances , mais quand je jouais avec mes ATC, dureté sup à 140 que ce soit dans des cailloux ou du bitum rugueux, c'était surtout la façon d'envoyer qui comptait ; mais quand on a sorti les ATS , c vrai qu'on reculait moins .

.Mais je n'irai pas mettre 100 euros de plus pour avoir des spéciales ( anti rebond ) je joue actuellement avec des 120 à 100 euros et si je suis très bien, ça recule pas bcp et si je suis un peu court, je fuse quand même !
De même si je les lève haut et bien, ça bouge pas des masses, le reste..... c du pipeau.

Mais ce n'est que mon humble avis. de confuciaunote.
la vrai solution , elle est dans le bras et le poignet .

Rappelez vous un certain christian marcy-marceau et ses JB dures .

Contribution du : 14/01/2019 11:35

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/11/2006 21:15
De 75 Paris - Île de France
Post(s): 3223
Cela ne les empêche pas d’'être toujours leader et pour longtemps encore !!!!

Contribution du : 10/01/2019 13:47

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1872
Citation :

petanque a écrit :
Et rebelote, les commerçants les artisans les entrepreneurs sont tous des profiteurs ! Ce sont de telles propos qui ont fait de notre France une France désindustrialisée. Essayons de concevoir aussi qu'une société peut être au cœur d'un marché pour répondre à l'offre et à la demande et que si elle y arrive bien c'est quelle répond au mieux à ses clients. Je sais que l'exercice est compliqué pour toi janik, j'ai personnellement était un long moment enfermé dans cet anti capitalisme

Le marché de la boule de compétition n'est pas anecdotique même s'il pèse sûrement moins que celui du loisir. La Boule Obut a largement réussi à lutter contre les importations asiatiques en proposant des produits qualitatifs mais je suppose janik que tu aurais préféré qu'il en soit autrement.

Lire
"Comment bien choisir ses boules de pétanque ?"
http://www.boulistenaute.com/boutique ... ir-ses-boules-de-petanque

Vive le matériel et vive la boutique participative boulistenaute.com : http://www.boulistenaute.com/boutique/ où les passionnés peuvent indiquer qu'ils jouent avec telle ou telle boule et bien sûr ajouter commentaires et avis.

Bonjour
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/17d02.pdf

Contribution du : 10/01/2019 13:38

Inscrit:
Citation :

indianajon a écrit :
Citation :

maxibus a écrit :

Dans mon club de 185 licencié, à part les meilleurs qui font des concours, des compétitions , un bon nombre ne connaissent absolument pas MS, pas KTK, à peine LA BOULE BLEUE.

Alors...

Peut-être que cela ne les intéressent pas,, et puis quand tu joues uniquement dans ton club,le choix des boules n’a pas grande importance
Dans ma vie de bouliste,j’ai utilisé des boules de marque différentes parce que j’etais curieux et que j’avais
les moyens financiers.
Que soit Obut soit leader ,quoi de plus normal
Cela a toujours le cas,que je sache,,donc ils savent mieux faire que les autres.
Et la capacité financière n’a rien à voir car cela fait trop longtemps qu’ils sont leader
Les autres marques auraient pu les concurrencer mais ce n’etais pas leur volonté car ils voulaient mettre en avant le côté artisanal de leur fabrication 👌🏻

Contribution du : 10/01/2019 0:15

Inscrit:
Citation :

maxibus a écrit :

Dans mon club de 185 licencié, à part les meilleurs qui font des concours, des compétitions , un bon nombre ne connaissent absolument pas MS, pas KTK, à peine LA BOULE BLEUE.

Alors...

Peut-être que cela ne les intéressent pas,, et puis quand tu joues uniquement dans ton club,le choix des boules n’a pas grande importance
Dans ma vie de bouliste,j’ai utilisé des boules de marque différentes parce que j’etais curieux et que j’avais
les moyens financiers.
Que soit Obut soit leader ,quoi de plus normal
Cela a toujours le cas,que je sache,,donc ils savent mieux faire que les autres.
Et la capacité financière n’a rien à voir car cela fait trop longtemps qu’ils sont leader
Les autres marques auraient pu les concurrencer mais ce n’etais pas leur volonté car ils voulaient mettre le côté artisanal de leur fabrication 👌🏻

Contribution du : 09/01/2019 10:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.