Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

(1) 2 3 4 ... 9 »

Re: Boules de pétanque anti-rebond ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1044
bonjour,

Citation :

totorin a écrit :
J'aimerais surtout connaître la différence entre la match+ et la RCC en ce qui concerne l'équilibrage.Il paraît que la RCC resterait plus longtemps équilibrée que la match+.

il n'y en a pas ! ce sont des obuts carbone, hormis jouer sur les tth, la marge de manœuvre n'est pas très large, une fois évacué tout le pipeau sur les "différentes stries" internes et les métaux dit "magiques", une sphère en acier reste une boule en métal,

et de plus pour jouer à la pétanque, l'équilibrage n'a que peu d'importance tant qu'il est équivalent sur les 3 pièces et n'induit pas des sensations de différences dans la main, à la pétanque les boules roulent quoi, sur le sol ? .... 1,2,...,4m maxi, sachant l'importance de la sortie de main, combien de joueurs sont capable de faire le lâché parfait, ne laissant que la boule influer sur une trajectoire aussi courte ?

pour le tir on n'en parle même pas, l'idée que "l'appuis" de la boule sur l'air, pour que l'équilibrage est de l'influence sur la (courte) trajectoire, me laisse sans voix

mais continué à disserté sur le sujet, c'est .... rafraîchissant !

il n'y a pas de boule magique, mais la pétanque étant un jeu de sensation et de concentration, se sentir bien avec ses boules est très important et c'est le seul critère qui vaille, par contre le ressenti des uns ne peut pas être celui de tous les autres .....

amicalement.

Contribution du : 17/11/2019 12:52

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2010 21:44
De lille
Post(s): 144
bonjour pour ma part j'ai des match plus et j'pourquoi en suis tres content par contre j'ai le modeles stries qui est tres leger certains n'aime pas moi je ni vois aucunne difference si quelqun peut me dire la difference et deuxieme question prkoi les grands joueurs souffle t'il dans leur main avant d'aller tirer ou meme pointer????

Contribution du : 17/11/2019 8:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/11/2019 16:30
Post(s): 1
Perso, j'ai eu des MS2110, boule référencée "anti rebond", et elle le sont. En porté, elles ont un très bon controle, et au tir, elle ramasse correctement.Malheureusement, si on joue très régulièrement en 6/12mois elles sont cabossées..
J'ai eu les Ton'r, qui sont des boules très tendre (en 110), mais j'ai pas accroché, réponse bizarre en portée,et elle rebondisse au tir cours..
Aujourd'hui j'ai les Match+, elles ont tous les avantages de la MS2110, très bon contrôle en porté, elle ramasse très bien au tir, et elle marque très peu au choc. Par contre, elle ont presque le touché de l'inox, et perso, je préfère le touché de l'acier...mais après avoir quelques triplettes , meme des ATX, les Match+ sont mes préférés, avec le principe anti-rebond...

Contribution du : 14/11/2019 16:48

Bébé boulistenaute
Inscrit:
01/02/2007 18:36
De LILLERS / Pas De Calais
Post(s): 1
J'aimerais surtout connaître la différence entre la match+ et la RCC en ce qui concerne l'équilibrage.Il paraît que la RCC resterait plus longtemps équilibrée que la match+.

Contribution du : 11/03/2019 16:39

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 435
les seules "anti-rebonds" que je connais c'est les "farcies au mercure et coton" ou les "faites d'usine au gaz"et les "racleuses" du "sport boules"

Contribution du : 23/01/2019 16:19

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
lobonobo,

bien sûr, le cerveau ça va de soi.......
quand on est sur un post ( anti-rebond ) on parle forcément d'être droit, pour demander à la boule anti-rebond de fuser , ou pas ?
mais si on est à coté , on est à côté .. à moins d'avoir l'aide de Jésus, ou la vierge, ou Joseph....comme on veut pour faire le parallèle avec dieu.

cdlt
droit devant

Contribution du : 14/01/2019 14:28

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.