Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 7 »

Re: Chez vous, les qualifs départementaux et de Ligue sont-ils payants ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4498
En Haute-Savoie, si tu es champion on t' habille en effet, mais si tu es de nouveau champion l' année suivante tu conserves tes vêtements...les vêtements servent pour 2 ans...je trouve ça bien.

Contribution du : 14/04/2015 9:45

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
11/01/2007 12:38
De Toulouse - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 876
Citation :

boulophone a écrit :
Je suis surpris quand je lis que certains pensent que les comités s'engraissent ! La baisse du nombre de licenciés dans la plupart des comités se traduit obligatoirement par une baisse des recettes. Mon comité (CD31) a perdu plus de 10000 licenciés en 20 ans ! Faites le calcul.
Longtemps en Haute-Garonne les championnats départementaux étaient payants, comme pour un concours et l'argent était reversé aux meilleures équipes. Puis, les engagements furent gratuits car il s'agissait de qualificatifs.(rien à gagner).Depuis 2013, une participation, non remboursable fixée à 2 euros, a été demandée à chaque joueur uniquement lors des championnats ou qualificatifs de secteur.Mais, lors du championnat départemental, il n'y a rien à débourser. Contrairement à ce que certains avaient prévu, cette mesure a entraîné une hausse importante de la participation dans les championnats.(si c'est gratuit, c'est pas bien !)
Je crois qu'en 2013, près de 30000 euros ont été récoltés.( voir compte-rendus des congrès départementaux).
N'oublions pas qu'il faut habiller les nombreuses équipes qualifiées pour les championnats de France ou de ligue, payer les déplacements,la restauration, l'hôtelerie en chambres individuelles (plus de partenaire qui ronfle toute la nuit et qui vous gache le championnat),etc

tu as bien résumé, mais je rajouterai aussi dans les depenses prise en charge par les comités, l'augmentation du prix de la licence qui ne cesse d'augmenté depuis la carte a puce !!!
ensuite comme tu l'as dit, le cd31 prend en charge, l'habillement de toutes les équipes qualifiés aux ligues et aux frances, plus les frais de routes, plus les frais d'herbergement en chambre individuelle pour les frances et une base de remboursement de 45€ par personnes par nuit d'hotel pour les ligues.
Apres avec le reste le comité participe aux actions envers les jeunes, comme le groupe Avenir31 qui percois environs 6000€ par ans, et participe également a la dotation des manifestations dedié aux jeunes comme TAP TA BOUL qui a recu environs 2000€ pour permettre la dotation !!!!

Contribution du : 13/04/2015 22:04

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/06/2011 11:25
Post(s): 40
en cote d or on paye 4,5euros l inscription par tete aussi bien pour les qualifs que pour le championnat et personne pleur, si vous gagnez, pas grand chose que des petits lots valeur 30euros.et pourtant il y a du monde qui participe 488joueurs pour le tete a tete 340 pour le doublette et 210 pour le tripette.pour un departement comme nous c est beau.le tout gratuit n attire pas des joueurs que des raleurs et ceux qui on un herrisson dans la poche.mais a cote aux championnat de france tout est paye. et a la ligue on nous paye le repas et une participation aux frais de route 0,15 du km

Contribution du : 13/04/2015 15:36

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Il me semble que dans le Nord la participation aux qualificatifs est présentée comme une contribution à une licence compétition alors que ceux qui ne les font pas sont assimilés à une licence loisir.

Contribution du : 04/04/2015 22:28

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9781
Merci de l'info boulophone , du plus gros département(31)en nombre de licenciés par le passé

Contribution du : 04/04/2015 18:28

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 579
Je suis surpris quand je lis que certains pensent que les comités s'engraissent ! La baisse du nombre de licenciés dans la plupart des comités se traduit obligatoirement par une baisse des recettes. Mon comité (CD31) a perdu plus de 10000 licenciés en 20 ans ! Faites le calcul.
Longtemps en Haute-Garonne les championnats départementaux étaient payants, comme pour un concours et l'argent était reversé aux meilleures équipes. Puis, les engagements furent gratuits car il s'agissait de qualificatifs.(rien à gagner).Depuis 2013, une participation, non remboursable fixée à 2 euros, a été demandée à chaque joueur uniquement lors des championnats ou qualificatifs de secteur.Mais, lors du championnat départemental, il n'y a rien à débourser. Contrairement à ce que certains avaient prévu, cette mesure a entraîné une hausse importante de la participation dans les championnats.(si c'est gratuit, c'est pas bien !)
Je crois qu'en 2013, près de 30000 euros ont été récoltés.( voir compte-rendus des congrès départementaux).
N'oublions pas qu'il faut habiller les nombreuses équipes qualifiées pour les championnats de France ou de ligue, payer les déplacements,la restauration, l'hôtelerie en chambres individuelles (plus de partenaire qui ronfle toute la nuit et qui vous gache le championnat),etc

Contribution du : 04/04/2015 17:38

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.