Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 15 »

Re: Points de classification pétanque pour être honneur en 2015 ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
salut Pepone,

avant tout débat sur les classifications issues des points obtenus, commençons par les saisir (ces fameux points)!
Pour exemple dans mon département des championnats ont été saisis comme des 1er qualificatifs donc aucun points d'attribués au final (251 équipes, 144 équipes etc...)!!!!! c'est là que je me dis qu'avant la résultante des points, y'a bien du boulot en amont à réaliser. Quand la fédération formera et informera ses comités, quand ces derniers auront tous les mêmes règlements (panachages, nombres de qualifiés au cdf) nous commencerons à parler de sport pétanque... pour dernier exemple dans ma région, Est-ce normal de ne plus envoyer d'équipes au provençal à compter de 2016???? dans ce cas ne faut-il pas une nouvelle licence FFP (moins chère) puisque le JP est prohibé???

mais je m'égare sans doute...Pas grave je m'interroge de toute façon sur l'intérêt de jouer avec licence.

Contribution du : 14/06/2015 11:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4565
slt je me permet d entré dans le debat car pour l instant meme a la fédé ils ne sont pas capable d expliqué
correctement la classification,1 des chose qui est certaine c est que les grilles mise en place peuvent etre
considéré comme valable pour savoir le nombre de pts pris dans 1 concour qu il soit dep, reg, nat, voir +
suivant le nombre d equipes inscrites (info prise par tel a la ffpjp il y a 3 jours).ensuite je sait qu il y a 1calcul
qui va etre fait pour prendre 30% des joueurs pour soit resté honneur, soit monté honneur pour 3 ans.
(1exemple m a été donner sur 100 joueurs si le 70 eme a 10pts et bien pour monté ou pour resté honneur il
faudra marqué 10 pts dans la saison).mais je dois avouer que moi le 1er je suis totalement largué, la seule chose qui est certaine c est que si 1 ou des joueurs sont champions, vice champions, ou qu il marque 50pts
dans la saison, ces joueurs (euses)passe ELITE pour 1an c est la seule chose qui soit claire.

Contribution du : 14/06/2015 10:01

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
14/10/2006 15:16
De Torteron - 18 Cher - Centre
Post(s): 2152
il me semble aussi que dans certains comités quand on enregistre le résultata du concours on utilise pas la bonne lettre A, B, C et D et cela fausse les classements car des concours les résultats sont souvent rentrées avec la letre B alors que c'est un concours départemental pétanque avec la ettre C donc moins de point que dans un concours B a bon entendeurs salut

Contribution du : 14/06/2015 8:25

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
bonsoir, peut-on fermer ce forum ? ben oui à voir les œuvres de certains comités en matière de saisie, il apparait évident que ça ne sert à rien les classifications...

ok je sors ....

Contribution du : 13/06/2015 20:42

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2524
Citation :

patrick349 a écrit :
Note de la Commission Informatique FFPJP en date du 5/03/2015:
"Pour l'attribution des points la règle est la même pour un Championnat départemental et un championnat de Ligue .

Pour un Championnat départemental -S'il y a plusieurs qualificatifs le nombre d'équipes pris pour la saisie du championnat départemental sera la moyenne de tous les qualificatifs dans la même structure de composition d'équipes.

Pour un championnat de ligue - S'il y a plusieurs qualificatifs ou un seul qualificatif, le nombre d'équipes pris pour la saisie du championnat de ligue sera la moyenne de tous les qualificatifs de tous les comités dans la même structure de composition d'équipes."

Note en date du 5/03 qu'il est possible de télécharger sur le site FFPJP !!!

FAUX : cette note n'est pas téléchargeable sur le site FFPJP.

Pourquoi ? : Je l'ai contestée dès le 9 mars, , et FFPJP est revenu sur la règle d'attribution des points pour un championnat départemental.

C'EST LE TOTAL DU NOMBRE D'EQUIPES AYANT PARTICIPE AUX QUALIFICATIFS.

Contribution du : 07/06/2015 6:49

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Voici un extrait de la note sur la catégorisation qui est en ligne sur le site "portail de la FFPJP", en date du 23 novembre 2014. Il n'y a pas d'ambiguité possible : Les licenciés Champions départementaux (sauf jeunes) passeront élite :

2 ème règle : Les Elites
Les licenciés qui peuvent être "Elite" sont les seniors et juniors masculins et féminins.
Les jeunes - cadet, minime, benjamin - ne peuvent pas être "Elite" sauf si ils obtiennent
un titre de champion hors de leur catégorie concours jeunes.
Les champions du Monde, les champions d’Europe seront minimum « honneur » à vie.
Bien sûr, ils seront "Elite" mais plusieurs années après, en fonction de leur résultat, ils
resteront "honneur" à chaque année de prise de licence.
Tout licencié champion, vice-champion ou demi-finaliste d'un championnat de France
(sauf les Jeunes) sera classé « Elite ».
Tout licencié champion ou vice-champion de Ligue (sauf les Jeunes) sera classé «Elite».
Tout licencié champion départemental (sauf les jeunes) sera classé « Elite ».

Le licencié qui passe « Elite » une année, si il n’est pas maintenu l’année suivante, il
sera « honneur » les 3 années suivantes.

Contribution du : 03/06/2015 6:48

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 15 »

Vous pouvez voir les sujets.