Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Re: Interdiction des Webtélés ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1225
Houlala , on commence à entrer dans la magouille commerciale , autant je suis d'accord pour être partenaire , mais pour moi il est hors de question de payer pour voir
D'autant que si ça commence comme ça , il va falloir songer au droit à l'image et redistribuer du fric aux joueurs qui seront les acteurs de ces web tv on n'est pas sorti de l'auberge ...si ça tourne à ça , je retourne à la buvette
Je croyais que nous étions un forum participatif , mais il est vrai que depuis quelques temps le fric à l'air de prendre de l'importance
J'avais déjà été déçu d'apprendre que pour annoncer un concours ici , il faut payer...ça devient limite

Contribution du : 24/01/2015 5:38

Anonyme_
Je partage l'avis de ludo74 .
D'après ce que j'ai compris le patron d'ici est pour la pétanque et la participation d'un maximum de personnes,mais si on commence à parler de VOD pour la web tv... au secours!

Contribution du : 23/01/2015 22:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Citation :

absolutebg a écrit :
Pour ma part, c'est la frilosité commerciale de Boulistenaute.com que je ne comprends pas !
Boulistenaute.com est désormais adossée à une société commerciale ou, à minima, au statut d'autoentrepreneur de son créateur.
Si boulistenaute.com veut diffuser du contenu sportif régulièrement, il aurait tout intérêt à se positionner comme un diffuseur.

En clair boulistenaute.com sait faire du live streaming.
Il suffirait d'adosser une fonctionnalité de pay per view (vidéo à la demande) pour que la webtv rapporte de l'argent.
Par exemple, un accès d'un jour à la webtv pourraît être facturé 1€. Un jour de webtv rapporterait dont 2000€ pour 2000 spectateurs payants, par exemple.

Chiche

Bonsoir
A titre perso je ne débourserai jamais 1 euro pour un streaming pétanque avec un niveau de production comme celui de boulistenaute. Et connaissant un peu la population bouliste, j'ai peine à croire qu'elle adhère au principe même de payer pour regarder des parties qu'elle n'aura le plus souvent pas choisies de voir. vrai ou faux ?

Enfin, si on me demande ce qui peut advenir d'un site originellement participatif avec toutes ces velléités dorénavant commerciales, je répondrai... rien qui ne m'intéresse vraiment.

Contribution du : 23/01/2015 22:37

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4498
Quand on ne veut pas payer 1 euro par mois j' imagine même pas combien de personnes se sont évanouies en lisant ton post

Citation :

absolutebg a écrit :
Pour ma part, c'est la frilosité commerciale de Boulistenaute.com que je ne comprends pas !
Boulistenaute.com est désormais adossée à une société commerciale ou, à minima, au statut d'autoentrepreneur de son créateur.
Si boulistenaute.com veut diffuser du contenu sportif régulièrement, il aurait tout intérêt à se positionner comme un diffuseur.

Il suffirait d'adosser une fonctionnalité de pay per view (vidéo à la demande) pour que la webtv rapporte de l'argent.
Par exemple, un accès d'un jour à la webtv pourraît être facturé 1€. Un jour de webtv rapporterait dont 2000€ pour 2000 spectateurs payants, par exemple.

Quand on sait que la mise en place d'une solution VOD (Quadrille, par exemple) coûte quelques milliers d'€, pas plus, ce serait jouable.
L'astuce serait de négocier un % de ces revenus avec les organisateurs des manifestations filmées (voire avec la FD) en l'échange de l'exclusivité des droits.

Bien sûr, il ne faudrait pas rêver de concurrencer Quarterback sur les gros événements mais 90% des organisateurs de nationaux seraient certainement intéressés d'en croquer afin d'équilibrer plus facilement leur budget.

Pour finir, il serait même envisageable d'autoriser l'accès à la webtv, sans payer à la demande pour les membres du site, mais en augmentant toutefois légèrement la cotisation annuelle (histoire de faire mieux comprendre toute la plus value apportée)

Chiche

Contribution du : 23/01/2015 22:23

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/01/2005 18:27
De 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 238

Quand on sait que la mise en place d'une solution VOD (Quadrille, par exemple) coûte quelques milliers d'€, pas plus, ce serait jouable.
L'astuce serait de négocier un % de ces revenus avec les organisateurs des manifestations filmées (voire avec la FD) en l'échange de l'exclusivité des droits.

Bien sûr, il ne faudrait pas rêver de concurrencer Quarterback sur les gros événements mais 90% des organisateurs de nationaux seraient certainement intéressés d'en croquer afin d'équilibrer plus facilement leur budget.

Pour finir, il serait même envisageable d'autoriser l'accès à la webtv, sans payer à la demande pour les membres du site, mais en augmentant toutefois légèrement la cotisation annuelle (histoire de faire mieux comprendre toute la plus value apportée)

Chiche

Contribution du : 23/01/2015 22:06

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
19/09/2012 18:54
De Plérin
Post(s): 60
Comme toi, je pense que la Pétanque aurait gagné à ce que les premières parties soient diffusées par Boulistenaute.
Il me semble d'ailleurs qu'elle a besoin de médiatisation en ce moment!
Egalement PPF vient d'être créé ou presque et une grande médiatisation leur ferait aussi du bien.
Sinon on peut penser qu'ils vont jouer dans leur coin et que, de ce fait, ils seront très vite oubliés.
Dommage car ils commençaient à bien valoriser la Pétanque !
Mais j'espère qu'on peut compter (en plus des sous) sur le bon sens des organisateurs PPF. Un vœu pour 2015 !

Contribution du : 23/01/2015 21:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.