Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »

Re: Invitations dans les Nationaux ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 998
Citation :

Bourqui a écrit :
Bonsoir,

Je crois qu'il est normal qu'un club organisateur s'assure la participation de quelques équipes phares lorsqu'elle organise un événement.
A la pétanque, la somme redistribuée aux gagnants est relativement peu importante et le fait de défrayer quelques joueurs de haut niveau peut parfois les inciter à participer à des événements auxquels ils auraient renoncé dans le cas contraire.
Je ne pense pas que cela nuise à l'intérêt de la compétition.

Claude.

Après on peut raisonner à l'envers et se dire que si l'ensemble de l'argent donné pour défrayer les vedettes était mis au bout des concours, il y aurait bien plus à gagner, elles viendraient quand même, dans mon monde à moi on re mettrait le début des nationaux le samedi à 14h00 et non pas le matin, on autoriserait TOUT le monde à s'inscrire et non pas certains seulement, sans partage en demi ! et là je pense que cela ferraillerait autrement et peut-être que ce ne serait pas les mêmes toujours au bout....

Contribution du : 11/02/2015 4:32

Anonyme_
Bonsoir,

Je crois qu'il est normal qu'un club organisateur s'assure la participation de quelques équipes phares lorsqu'elle organise un événement.
A la pétanque, la somme redistribuée aux gagnants est relativement peu importante et le fait de défrayer quelques joueurs de haut niveau peut parfois les inciter à participer à des événements auxquels ils auraient renoncé dans le cas contraire.
Je ne pense pas que cela nuise à l'intérêt de la compétition.

Claude.

Contribution du : 11/02/2015 0:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

dom71 a écrit :
Un organisateur d'un national est libre d'inviter qui il veut.
.

Bonsoir
Tout est dit.
Un organisateur, qu'il soit club ou comité, n'est pourtant pas dans son rôle à agir ainsi.
Par contre, rien ne les empêche de se doter d'une structure de promotion indépendante et surtout détachée de la mission d'organisation sportive(association) chargée, de promouvoir leur événementiel en s'attachant les bénéfices de l'image de personnalités de tous horizons(économique, institutionnel, people...) y compris de joueurs renommés - d'un côté la com' et la promotion, de l'autre la compétition.
Vous me direz, le résultat est le même...Pas si sûr... cela pourrait parfois dissiper quelques malentendus et autres suspicions.

Contribution du : 10/02/2015 22:35

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Un organisateur d'un national est libre d'inviter qui il veut.
Personnellement il fut un temps au national bicbo de Chalon Sur Saône ou il était invitée une quinzaine d'équipes pour ma part ce pense que c'était de la folie pure et douce même si le club à l'époque en avait les moyens maintenant on a vraiment réduit la voilure et nous invitions les vainqueurs du national et du féminin, une équipe malgache, 2 équipes belges et peut être 1 ou 2 autres équipes mais pas +.

Contribution du : 10/02/2015 21:05

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

crocus44 a écrit :
Qu'est ce qui rentre en compte dans une invitation : frais carburant, peage, restauration, boisson, hebergement, expositon stand gratuit, prime, etc.... ?

Bonsoir
Qu'un organisateur de compétition sportive ne traite pas tous les concurrents de la même façon pose inévitablement la question de l'équité sportive. Qu'on se le dise...
Il est des usages, des habitudes qu'il serait bon de rectifier.
Évoquons de même les modalités d'inscription aux dites compétitions, à la marge de toute justification sportive, et tout à fait dignes de républiques bananières.

Contribution du : 09/02/2015 21:08

Anonyme_
Qu'est ce qui rentre en compte dans une invitation : frais carburant, peage, restauration, boisson, hebergement, expositon stand gratuit, prime, etc.... ?

Contribution du : 09/02/2015 13:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »

Vous pouvez voir les sujets.