Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 16 »

Re: Invitations dans les Nationaux ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 998
Citation :

dom71 a écrit :
Citation :

KysrL a écrit :
Citation :

Bourqui a écrit :
Bonsoir,

Je crois qu'il est normal qu'un club organisateur s'assure la participation de quelques équipes phares lorsqu'elle organise un événement.
A la pétanque, la somme redistribuée aux gagnants est relativement peu importante et le fait de défrayer quelques joueurs de haut niveau peut parfois les inciter à participer à des événements auxquels ils auraient renoncé dans le cas contraire.
Je ne pense pas que cela nuise à l'intérêt de la compétition.

Claude.

Après on peut raisonner à l'envers et se dire que si l'ensemble de l'argent donné pour défrayer les vedettes était mis au bout des concours, il y aurait bien plus à gagner, elles viendraient quand même, dans mon monde à moi on re mettrait le début des nationaux le samedi à 14h00 et non pas le matin, on autoriserait TOUT le monde à s'inscrire et non pas certains seulement, sans partage en demi ! et là je pense que cela ferraillerait autrement et peut-être que ce ne serait pas les mêmes toujours au bout....

Mettre les nationaux à 14 h 00 pourquoi pas quand il y'a une centaine d'équipes mais je me vois mal faire commencer notre national à Chalon Sur Saône avec 512 triplettes et 118 au féminin, ça serait vraiment de la folie, les seizièmes de finales se finiraient à 2 h ou 3 h du matin et je pense qu'on trouverait pas grand monde à la table de marque. Avant notre national commençait à 10 h 00 du matin et j'ai trouvé que c'était beaucoup trop tard car pour gagner du temps et ne pas finir trop tard nous imposons de terminer les 2 premières parties de poules le matin, ce système fonctionne très bien puisque avec 512 triplettes les derniers seizièmes de finales se terminent à minuit ce qui n'est pas trop tard vu la participation du concours. Certains sont même qualifiés autours de 21 h 00 et je penses que les joueurs apprécient vu que le dimanche les huitièmes de finales débutent à 8 h 30.
Pour les mises dans le cas d'un national il est interdit de donner + de 5000€ ce qui est dommage car en cas de forte participation les gains sont forcément dilués.

Pour le dimanche : faire juste 4 parties pour ce qui vont au bout, pour moi c'est trop peu.....
Ensuite 512 équipes, ce n'est pas le problème, le problème ce sont les pauses imposées pour le s repas, les gens qui traînent pour annoncer.... les joueurs qui mettent 3 minutes pour jouer les boules.... bref le manque de rigueur de partout.
Le fait que vous constatiez que cela finit si tard n'est que la conséquences de pleins de petits dérapages qui privent les gens qui n'ont pas la possibilité d'être présent la veille de venir...
Et de mémoire les nationaux avant c'était pas en élimination directe ?
ou les poules en 11 ?
Si l'on compte le nombre de parties à jouer le samedi, les joueurs ne devraient pas finir si tard.... Faudrait arrêter les pauses imposées...

Contribution du : 14/02/2015 7:45

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Citation :

KysrL a écrit :
Citation :

Bourqui a écrit :
Bonsoir,

Je crois qu'il est normal qu'un club organisateur s'assure la participation de quelques équipes phares lorsqu'elle organise un événement.
A la pétanque, la somme redistribuée aux gagnants est relativement peu importante et le fait de défrayer quelques joueurs de haut niveau peut parfois les inciter à participer à des événements auxquels ils auraient renoncé dans le cas contraire.
Je ne pense pas que cela nuise à l'intérêt de la compétition.

Claude.

Après on peut raisonner à l'envers et se dire que si l'ensemble de l'argent donné pour défrayer les vedettes était mis au bout des concours, il y aurait bien plus à gagner, elles viendraient quand même, dans mon monde à moi on re mettrait le début des nationaux le samedi à 14h00 et non pas le matin, on autoriserait TOUT le monde à s'inscrire et non pas certains seulement, sans partage en demi ! et là je pense que cela ferraillerait autrement et peut-être que ce ne serait pas les mêmes toujours au bout....

Mettre les nationaux à 14 h 00 pourquoi pas quand il y'a une centaine d'équipes mais je me vois mal faire commencer notre national à Chalon Sur Saône avec 512 triplettes et 118 au féminin, ça serait vraiment de la folie, les seizièmes de finales se finiraient à 2 h ou 3 h du matin et je pense qu'on trouverait pas grand monde à la table de marque. Avant notre national commençait à 10 h 00 du matin et j'ai trouvé que c'était beaucoup trop tard car pour gagner du temps et ne pas finir trop tard nous imposons de terminer les 2 premières parties de poules le matin, ce système fonctionne très bien puisque avec 512 triplettes les derniers seizièmes de finales se terminent à minuit ce qui n'est pas trop tard vu la participation du concours. Certains sont même qualifiés autours de 21 h 00 et je penses que les joueurs apprécient vu que le dimanche les huitièmes de finales débutent à 8 h 30.
Pour les mises dans le cas d'un national il est interdit de donner + de 5000€ ce qui est dommage car en cas de forte participation les gains sont forcément dilués.

Contribution du : 13/02/2015 22:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

KysrL a écrit :

Bonsoir
Ben, dans mon monde à moi...
les concours départementaux seraient qualificatifs, pour des grands prix régionaux, eux mêmes qualificatifs pour les nationaux, histoire de donner du sens à tout cela.
Les joueurs élites (statuts à redéfinir)seraient quant eux exempts des phases qualificatives.
L'idée: si tu ne participes pas au système, tu n'en profites pas. Dans le sport, tout se mérite.

Contribution du : 11/02/2015 20:47

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 998
Citation :

eric44 a écrit :
Bonjour.

Perso, cela ne me gêne pas qu'il y ait maxi 10 équipes invitées pour un National. C'est de la responsabilité de l'organisateur.
Comment cela se passe-t-il en Ligue des Champions en football ?
Le vainqueur d'un "petit" championnat est amené à passer par un tour préliminaire alors que le 3ème d'un grand championnat est lui qualifié d'office !!!
Alors un peu de respect pour les organisateurs qui font de leur mieux pour contenter tout le monde (joueurs et spectateurs y compris).

Bonjour,

Sauf que dans l'exemple en question il y a une cohérence au système. Il y a des points UEFA qui définissent la "valeur" des championnats et donc le nombre de qualifiés. Là rien à voir avec le fait d'inviter untel ou untel, sur la base d'un classement ? Lequel ? en triplette de surcroît ?

Contribution du : 11/02/2015 15:43

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Bonjour
Si tous ces événementiels étaient davantage mis en réseau, catégorisés, il n'y aurait pas besoin de défrayer qui que ce soit.
La compétition aurait un sens...et puis c'est tout.

Contribution du : 11/02/2015 12:08

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
18/01/2006 15:14
De Couëron - 44 Loire Atlantique - Pays de Loire
Post(s): 297
Bonjour.

Perso, cela ne me gêne pas qu'il y ait maxi 10 équipes invitées pour un National. C'est de la responsabilité de l'organisateur.
Comment cela se passe-t-il en Ligue des Champions en football ?
Le vainqueur d'un "petit" championnat est amené à passer par un tour préliminaire alors que le 3ème d'un grand championnat est lui qualifié d'office !!!
Alors un peu de respect pour les organisateurs qui font de leur mieux pour contenter tout le monde (joueurs et spectateurs y compris).

Contribution du : 11/02/2015 7:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 16 »

Vous pouvez voir les sujets.