Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 16 »

Re: Invitations dans les Nationaux de pétanque ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Et encore si tu n'es pas invité et si tu déduis tous les frais à mon avis tout déduit les gains n'atteignent pas 200€ par joueur.
Mine de rien les frais sont nombreux, péage, essence, nourriture pendant 2 jours, hôtellerie, les boissons, l'inscription etc..

Contribution du : 03/03/2015 21:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonsoir,

Comme le dit dom71, lorsqu'on participe à un concours de pétanque, pour la plupart des joueurs, l'espérance d'un gain éventuel est vraiment secondaire.
D'ailleurs, passer un week-end pour gagner 200 ou 300 euros, c'est pas vraiment rentable, je préfère encore faire un tournoi de poker .
L'attrait principal réside dans le fait de passer deux jours entre amis et de pouvoir prendre un verre avec des personnes qu'on ne voit pas souvent en dehors des terrains.

Claude.

Contribution du : 03/03/2015 21:31

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Sur 512 triplettes je pense qu'il y'a environ une bonne trentaine d'équipes voir un peu + qui peuvent ambitionner le dernier carré, et comme dit gommhore pour beaucoup d'autres l'essentiel est de passer une bonne journée entre amis et à Chalon il faut admettre que le cadre est très joli, nous avons des terrains de toutes variétés entourés de verdure avec des arbres donc l'idéal pour se reposer entre les parties, un jardin botanique et un parc avec animaux juste à coté des jeux, le centre ville à coté, nous avons aussi un boulodrome avec 22 jeux sélectifs et je pense que le cadre attire + les joueuses et les joueurs que les gains proposés.

Contribution du : 03/03/2015 20:34

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Donc changeons tout en ne changeant rien, puisque tout va bien sauf que tout va mal.

Le pétanqueur n'est pas à une contradiction près.

Quand on parle de faire des tableaux par catégorie, on parle bien sûr d'un tableau élite réservé aux élites (et pas autorisé aux autres), idem pour les honneurs, idem pour les promos.

Personnellement, quand j'entends un joueur lambda se plaindre d'être porteur de mise, et dans la foulée revendiquer le "droit à affronter des champions", je me dis qu'on est dans Kafka.

Enfin heureusement que pour pas mal de joueurs, faire un national est une fête, je dirais même une bonne excuse pour passer le week end avec les copains, indépendamment du résultat, des gains ou des pertes financières.

Contribution du : 03/03/2015 20:26

Anonyme_
Bonjour,

En ce qui concerne le remboursement des mises en sortie de poules, l'effet est surtout psychologique mais je crois que c'est bénéfique.
Pour certains joueurs, leur ambition se limite justement à sortir des poules.
Le fait qu'il récupèrent le prix de leur inscription est, pour eux, une petite victoire.
Ce n'est pas une question d'argent car, effectivement, ils peuvent souvent dépenser plusieurs dizaines d'euros à la buvette, mais ils peuvent dire qu'ils ont récupéré leur mise et qu'ils ont joué pour rien.

Quant à la catégorisation des nationaux je ne pense pas que ce serait une bonne chose.
D'ailleurs, se ne serait pas facile à mettre en place.
Je suppose, en toute logique, que c'est le plus "gradé" de la triplette qui déterminerait la catégorie dans laquelle il doit jouer.
De ce fait, une équipe composée d'un élite désirant s'adjoindre deux joueurs honneur ou promotion pour leur faire plaisir serait obligée de concourir dans la catégorie "élite".
Cela se voit très souvent qu'un très bon joueur s'équipe avec des joueurs de plus bas niveau uniquement pour essayer de leur permettre de s'amuser et d'avancer dans un concours en espérant un tirage favorable dans les premiers tours.
Si on en arrivait à catégoriser les concours, cela ne serait plus possible.

Claude.

Contribution du : 03/03/2015 20:07

Re: Invitations dans les Nationaux ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1230
bonsoir,

@dom71:

La catégorisation est très bien pour les championnats clubs par exemple mais faire un national par catégorie ne serait pas très judicieux, on aurait un national promotion avec 400 équipes, un honneur avec 90 équipes et un élites avec une trentaine d'équipes, cela aurait aucun sens.

pourquoi cloisonner dans ce sens, tu peux ouvrir les élites à tout le monde, les honneurs aux promotions et interdire les promotions aux élites et aux honneurs, là en retombant sur ton raisonnement, tu as du monde dans tout les cas !

amicalement

Contribution du : 03/03/2015 19:29

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 16 »

Vous pouvez voir les sujets.