Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »

Re: Cartons Jaunes à la pétanque
Anonyme_
Citation :

pepe69 a écrit :
pour Ludo :il faut que tu me montre l'article du reglement qui oblige les joueurs a marquer les boules.
critiquer les arbitres c'est bien ,mais il faudrait connaitre les regles du jeu avant de le faire

Exact.
Plus besoin de marquer les boules pour une mesure.

Contribution du : 21/01/2015 20:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4497
Si tu lis bien je ne critique pas l' arbitre. Mais si rien n' est indiqué sur le réglement alors pourquoi les arbitres nous imposent de marquer les boules lors des mesures ?

Citation :

pepe69 a écrit :
pour Ludo :il faut que tu me montre l'article du reglement qui oblige les joueurs a marquer les boules.
critiquer les arbitres c'est bien ,mais il faudrait connaitre les regles du jeu avant de le faire

Contribution du : 21/01/2015 19:11

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Anonyme_
Pour pepe69
Sur le règlement de la pétanque,dans l'article 21,il est dit que les joueurs doivent marquer les boules pour éviter toutes contestations.
C'est sûr qu'on ne marque pas les boules en général,mais c'est un tort.

Contribution du : 21/01/2015 18:56

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
07/08/2007 21:10
De Rhône-Alpes
Post(s): 2406
le carton jaune sert a rien. Des joueurs joue volontairement la montre en cas de mène dangereuse et attendent le maximum, même jusqu' a la sonnette.tout sa pour mettre l adversaire sous pression. Aux trophées des villes je l ai vu et entendu en direct.Des joueurs dire attend , tu prends ton carton et voila.Moi perso je pense qu il faut annuler cette boule et en cas de récidive suspendre le joueur la mène suivante.Et c est vrai qu' a lons les parties hors caméra , certains joueurs en abuse.

Contribution du : 21/01/2015 18:33

Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/12/2007 15:48
De 75 Paris Ile de France
Post(s): 167
A vos lectures,

- En effet, le carton ROUGE devrait être donné avant que la boule ne soit jouée pour ne pas casser le jeu, mais le carton JAUNE lui doit être donné à l'équipe, après que la boule soit jouée afin de ne pas casser la concentration du joueur.

- L'idée de donner le choix à l'équipe adverse du joueur à qui ils annulent une boule peut être intéressante !

- Pour ce qui est de la réflexion dans le jeu, il me semble qu'instaurer 2 "Stop Time" par équipe et par partie afin de prendre vraiment le temps de réfléchir à la tactique serait acceptable.

- L'idée que les joueurs sont souvent à la imite de la minute est non entendante, car si c'était 45 secondes ils seraient "à la limite" de 45 secondes, et si c'était 2mn ils seraient "à la limite" des 2mn...

- Pour ce qui est de la différence entre les parties télévisées ou pas, c'est valable dans tous les sports, foot de masse et foot pro, Rugby, Golf, Tennis etc...
La TV est la vitrine de ce que que doit être un sport à son plus haut niveau. C'est pour cela qu'il faut que les arbitres soient "invisibles "et non Vedettes du truc. Les meilleurs arbitres sont ceux que l'on ne voit pas car ils font un bon arbitrages en général.

Contribution du : 21/01/2015 18:12

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388

Contribution du : 21/01/2015 17:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »

Vous pouvez voir les sujets.