Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8)

Re: Carrière internationale brisée par la FD
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

filouche a écrit :
Bonjour,
Enfin un sujet qu'on aurait dû soulever depuis longtemps!
Assez de faux-semblants, de prétextes pour une pétanque bien cadrée par la FFPJP, dans l'optique qu'elle soit aux Jeux Olympiques! C'est la seule discipline sportive, à mon avis,où un ou des champions de France ne peuvent pas participer aux championnats d'Europe et du Monde!
De mémoire, je me souviens de demi-finales au France triplette où les vainqueurs sautaient de joie car ils étaient qualifiés pour le championnat du monde!
Si la FFPJP revenait sur cette disposition absurde à mon sens, je crois qu'elle aurait davantage de partisans!
Bonne année boulistique 2015 à tous!

Les champions de France ne vont plus au CDM depuis la fin des années 80, et depuis on a empilé les titres les uns sur les autres, donc l'impact est neutre.

Au foot, tu peux être champion national et ne pas aller à la CDM (Cf Giuly), au rugby ça doit bien se trouver aussi, au hand aussi, enfin de partout en fait !

La seule exception serait à la limite les USA en athlétisme, qui envoient les athlètes qui sont champions des USA aux JO et CDM (si ma mémoire est bonne), tous les autres pays font ça sur des bases de résultats (minimas) à faire pour être soit sélectionnable, soit sélectionné.

Le système en place n'est foncièrement pas si mauvais que ça, mais il manque cruellement de clarté et de logique : on pourrait fixer des minimas à atteindre (marquer X points dans les nationaux, marquer Y points dans les championnats départementaux, de ligue et France) pour être éligibles à un groupe France, puis ensuite faire une sélection.

Si les critères sont sélectifs, on facilitera le travail, et tout le monde pourra piger comment ça marche et dire "normal que Untel n'y soit pas, il a pas atteint les minimas France l'année passée".

Contribution du : 21/01/2015 12:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

hiruma a écrit :
bonjour a tous
peut être que certains ont un franc parlé
et ne sont pas des lèches culs
voila peut être ou ce situe la différence

Un caractere bien trempé suffit certainement pour rester sur la touche.

Contribution du : 21/01/2015 11:50

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 221
bonjour a tous
peut être que certains ont un franc parlé
et ne sont pas des lèches culs
voila peut être ou ce situe la différence

Contribution du : 21/01/2015 11:32

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
25/11/2008 8:24
De orleans
Post(s): 6
Bonjour,
Enfin un sujet qu'on aurait dû soulever depuis longtemps!
Assez de faux-semblants, de prétextes pour une pétanque bien cadrée par la FFPJP, dans l'optique qu'elle soit aux Jeux Olympiques! C'est la seule discipline sportive, à mon avis,où un ou des champions de France ne peuvent pas participer aux championnats d'Europe et du Monde!
De mémoire, je me souviens de demi-finales au France triplette où les vainqueurs sautaient de joie car ils étaient qualifiés pour le championnat du monde!
Si la FFPJP revenait sur cette disposition absurde à mon sens, je crois qu'elle aurait davantage de partisans!
Bonne année boulistique 2015 à tous!

Contribution du : 21/01/2015 10:56

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4622
Pour S. Da Cunha il y a comme lui pléthore de joueur qui ont gagné le tête à tête et qui n' ont jamais été en EDF...on peut rajouter W. Chapeland

Citation :

jessi a écrit :
Bonjour à tous amis boulistenaute,

J'ai eu envie de poster ce matin ce forum en lisant le forum sélection championnat d'Europe ...

je voulais juste votre avis objectif sur un sujet qui me paraît intéressant celui des joueurs qui n'ont pas eu la reconnaissance méritée par la FD, j'ai quelques exemples en tête Christophe TREMBLEAU (CDF TAT DOUBL)
Christophe SEVILLA (CDF TAT DOUBL TRIPL Recordman tir précision) Sébastien ROUSSEAU (CDF TAT DOUBL VICE CDF TRIPL) Sylvain PILEWSKI (CDF TAT), Kevin PHILIPSON (CDF TAT, VICE CDF TAT) Sébastien DA CUNHA (CDF TAT) ... 0 sélection

Ne pensez vous pas qu'il faudrait pour la FD se fixer des règles pour les sélections pour représenter notre cher pays dans des échéances internationales car je trouve une certaine injustice quand je vois certains joueurs retenus certes bons joueurs mais n'ayant pas remporté un maillot Bleu Blanc Rouge qui pour moi est l'épreuve phare en France et là où il faut affronter tout le gratin français. Faut il revenir au mode de sélection tu es champion de France tu représentes ton pays dans les échéances internationales ?

Contribution du : 21/01/2015 10:55

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Carrière internationale brisée par la FD
Anonyme_
Bonjour à tous amis boulistenaute,

J'ai eu envie de poster ce matin ce forum en lisant le forum sélection championnat d'Europe ...

je voulais juste votre avis objectif sur un sujet qui me paraît intéressant celui des joueurs qui n'ont pas eu la reconnaissance méritée par la FD, j'ai quelques exemples en tête Christophe TREMBLEAU (CDF TAT DOUBL)
Christophe SEVILLA (CDF TAT DOUBL TRIPL Recordman tir précision) Sébastien ROUSSEAU (CDF TAT DOUBL VICE CDF TRIPL) Sylvain PILEWSKI (CDF TAT), Kevin PHILIPSON (CDF TAT, VICE CDF TAT) Sébastien DA CUNHA (CDF TAT) ... 0 sélection

Ne pensez vous pas qu'il faudrait pour la FD se fixer des règles pour les sélections pour représenter notre cher pays dans des échéances internationales car je trouve une certaine injustice quand je vois certains joueurs retenus certes bons joueurs mais n'ayant pas remporté un maillot Bleu Blanc Rouge qui pour moi est l'épreuve phare en France et là où il faut affronter tout le gratin français. Faut il revenir au mode de sélection tu es champion de France tu représentes ton pays dans les échéances internationales ?

Contribution du : 21/01/2015 10:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)

Vous pouvez voir les sujets.