Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »

Re: Hausse du nombre de licenciés en 2014
Boulistenaute accro !
Inscrit:
11/03/2007 20:14
De Nîmes - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Post(s): 3342
Salut Fab! Et bien c'est le chef de secteur Mauguio Lunel qui a donné cette information au président de Castries où j'ai ma carte. Donc je posais la question car ça metonnait énormément.

Contribution du : 03/01/2015 22:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

PassoRonny a écrit :
Bon je ne suis pas dans le bon sujet mais une question me taraude et je ne sais où la poser...

Est t-il vrai qu'en 2015, les minimes\cadets\juniors nauront pas le droit de participer aux concours\nationaux\chpts séniors ? J'ai entendu ça Via un président de club!

J'ai jeté un oeil aux règlements qui ont été "mis à jour" il y a peu, nulle trace de ce que tu dis.

Je trouve ça dommageable pour ne pas dire plus qu'un président de club balance ça comme ça sans au préalable prendre la précaution de se renseigner, on est pas chez Voici.fr ou Paris Match

Contribution du : 03/01/2015 22:08

Boulistenaute accro !
Inscrit:
11/03/2007 20:14
De Nîmes - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Post(s): 3342
Bon je ne suis pas dans le bon sujet mais une question me taraude et je ne sais où la poser...

Est t-il vrai qu'en 2015, les minimes\cadets\juniors nauront pas le droit de participer aux concours\nationaux\chpts séniors ? J'ai entendu ça Via un président de club!

Contribution du : 03/01/2015 21:55

Re: Hausse du nombre de licenciés en 2014.
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Pour analyser des chiffres il faut des détails, il faut bien plus de données que ce qu'on a actuellement.

Après je suis à 2000% d'accord avec janik, on devrait avoir CHAQUE ANNEE le nombre de licenciés qui ont participé à au moins 3 concours officiels, afin de se rendre compte des dégâts, et je vous garantis que le ratio sera pas gros.

On a des dizaines de milliers de licenciés fantômes, et la Fédé se permet de "luxe" de nous donner des leçons sur les cartes d'adhérents alors que :

- il suffit aux clubs qui en proposent de souscrire une assurance supplémentaire pour éliminer l'argument "vous vous rendez pas compte les riiiiiisques que vous prenez"

- il suffit de rendre sous une autre forme aux adhérents la cotisation qu'on leur demande en début d'année (réduc à une soirée, repas de fin d'année offert, tenue offerte), pour faire disparaitre le côté "bouuuuuh bande de voleurs"

Il est tellement plus facile de dire que c'est de notre faute si les licenciés baissent que de se poser les vraies questions, qu'on commence à en avoir l'habitude.

Cette fausse hausse des licenciés est un trompe l'oeil, on le sait tous, à moins que l'on soit tous dans l'erreur et que cette saison on ait tous nos concours pleins, et que les sauvages ne fonctionnent plus cet été.

On y croit !

Contribution du : 03/01/2015 19:07

Re: Hausse du nombre de licenciés en 2014.
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Citation :

mamasse a écrit :
C'est la catégorie vétéran qui progresse.

Les catégories seniors et jeunes régressent.

bonjour,

visiblement Mamasse a analysé les chiffres et le calcul est donc simple, nos anciens, fanatiques des parties de cartes et 4 parties apéro se voient donc désormais contraint et forcés de souscrire des licences...

Janik et d'autres voient juste, pas de hausse là dedans , juste une manipulation des chiffres et leur interprétation.

structurer pour fédérer, créer des divisions, discipliner, et surtout enseigner et intégrer...

Contribution du : 03/01/2015 18:31

Anonyme_
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous.
Cette légère hausse des licenciés vient surtout que dans nos petits clubs de village, nous expliquons aux gens de prendre une licence (même s'ils ne font pas de compétitions officielles)au lieu d'une carte de membres honoraires. Pour eux, c'est idem, ce qui les intéresse, c'est les vendredi soir aux beaux jours avec l'apéro-repas et 4 parties, la convialité.
Et nous bénévoles et joueurs, ça permet une petite rallonge financière municipale, des gens qui jouent par plaisir, des licences en plus pour nos CD (ce qui peut éventuellement augmenter le nombre de qualifiés aux Frances)
Car ce n'est pas avec les décisions de notre fédération, et la mentalité sur les terrains que les gens reviendront dans les concours !!!

Contribution du : 03/01/2015 9:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »

Vous pouvez voir les sujets.