Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Re: arbitrage a deux vitesses
Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3784
Bonjour à tous,

Poilmil,
Je ne peux être d'accord avec toi pour plusieurs raisons.
1/ Quel que soit le grade de l'arbitre l'indemnité allouée est la même, du moins pour l'instant.
2/ Avant la compétition on ne peut savoir le nombre d'équipes à venir.
3/ Sur les concours nationaux il n'est pas rare de faire plus de 12H d'arbitrage par jour: soit 60 euros (souvent que pour l'arbitre principal et non pas pour les arbitres suppléants qui ont moins) à diviser par 12 H minimum soit moins de 5 euros de l'heure.
4/ S'il n'y avait pas la passion, personne ne travaillerait pour ce prix la.

Néanmoins je te souhaite une bonne journée.

Contribution du : 08/09/2014 7:38

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Tout faux Poilmil, les arbitres Nationaux,Intrenationaux, voire Interplanétaires !! "ne prennent pas la galette". Si j'arbitre un Championnat de France, un National, ou un concours promotion dans mon département, je perçois la même indemnité : 60€ la journée. Seule différence : la prise en charge par la fédé ou les organisateurs d'un National des frais de transport et d'hébergement. Je ne pense pas que les indemnités d'arbitrage soient très attractives car on trouve de moins en moins de candidats, et les départs sont beaucoup plus nombreux que les nouvelles vocations.
Lorsque l'on doit arbitrer un concours fédéral départemental il n'est pas possible de savoir d'avance combien d'équipes seront là !! : 30, 50 ,100 voire 200 ? Difficile de prévoir un nombre d'arbitres suffisants!! Pas question non plus de refuser d'exercer ses fonctions comme le suggère "pétanque"!! L'on doit assumer jusqu'au bout .

Contribution du : 08/09/2014 7:22

Anonyme_
Citation :

pepe69 a écrit :
le probleme est: comment recruter des arbitres ,car la vocation ,seule ne compte pratiquement pas.quant aux indemnités,ce n'est pas ce qui va attirer les foules.

suivant les departement,cela va de 30 a 50 euros pour une apres-midi de 13h30 a parfois plus de 23 heures !!!!!!!!!

Si c'est pour etre en bas "arbitre départemental" c'est même pas la peine de passer l'examen.
Pas oublier que les arbitres Nationaux et Internationaux prennent la galette contrairement aux petits qui prennent 5 euros de l'heure.

Contribution du : 08/09/2014 3:53

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35375
poimil, il est certain qu'avec ce préalable là, on peut faire avancer le débat !

SEB21 a bien retourné le problème et la question est surtout de savoir comment est il possible de n'avoir qu'un arbitre pour 177 ? Perso, si j'étais arbitre, pas question d’œuvrer dans ces conditions. A moins de considérer que l'arbitrage ne sert à rien !

Contribution du : 07/09/2014 20:09

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Anonyme_
Citation :

pepe69 a écrit :
le probleme est: comment recruter des arbitres ,car la vocation ,seule ne compte pratiquement pas.quant aux indemnités,ce n'est pas ce qui va attirer les foules.

suivant les departement,cela va de 30 a 50 euros pour une apres-midi de 13h30 a parfois plus de 23 heures !!!!!!!!!

Que je saches se sont les clubs qui payent les arbitres budget ou pas alors que la Fédé se gavent sur bien des choses et dilapide le fric dans des voyages,hotels,restos,stages etc
Enfin c'est mon avis.

Contribution du : 07/09/2014 19:31

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388

Contribution du : 07/09/2014 18:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Vous pouvez voir les sujets.