Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Re: arbitrage a deux vitesses
Anonyme_
Je ne partage pas les propos de poimil mais j'ai déjà entendu dire que les Masters,Trophées de villes et autres etaient beaucoup mieux remunerer.
Aprés il faut savoir si les sommes indiquées comprennent les indemnités Route,chambres et repas.
Dans ce cas c'est plus la même chose.

Contribution du : 08/09/2014 9:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35416
pepe69,
yes, là tu marques un point, tu as raison, il faut susciter des vocations et faire en sorte que les clubs poussent quelques personnes à l'arbitrage Mais pour le cas qui nous intéresse ici, le boulistenaute indique qu'il était seul pour 177 équipes !!

Tu présentes donc là une solution globale, perso, j'apporte des solutions individuelles Je pense vraiment que l'acte individuel engage toute l'humanité bouliste Si les arbitres assument parfaitement leurs missions, c'est l'ensemble de la fonction qui s'en trouvera grandi Perso, je persiste et signe, si j'étais arbitre, pas question d'y aller pour 170 équipes

Contribution du : 08/09/2014 9:02

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Il y a certes le côté pécunier, mais il est aussi un frein qui me semble bien plus "impactant" que les indemnités pour générer des vocations : le comportement des joueurs.

En effet, plus on avance, et plus on croise ce que j'appelle des voyous, sur les terrains ou accoudés aux barrières.

On est laxiste sur le code de discipline, puisqu'on permet à des multiples fois suspendus, vous savez, ceux qui ne comprendront jamais, de reprendre une licence.

Si on commencçait par durcir le règlement sur les comportements violents et les menaces de mort (personnellement je milite pour la suspension à vie directe, un chien qui mord une fois mordra deux fois, mais si je suis trop dur admettons 10 ans la première fois et radié la deuxième), on pourra ensuite proposer un arbitre par club.

Après le côté indemnité, et pour avoir croisé pas mal d'arbitres, je pense que 95% d'entre eux font ça par vocation voire sacerdoce, mais on pourrait certainement leur faire un barême moins dégueulasse, pourquoi pas réserver un pourcentage des dotations pour eux (et enlever une part aux joueurs) ?

Contribution du : 08/09/2014 9:01

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
mon cher Lionnel ,ce n'est pas en refusant d'exercer que nous assuront notre mission,mais en etant assez nombreux pour reelement arbitrer et ne pas etre seulement des "mesureurs de points ".

l'ideal serait ,comme au foot ,d'obliger les clubs a avoir des arbitres.

a l'heure actuel ,il y a plusieurs cas de figures:
_ les gros clubs peuvent payer un arbitre vu le nombre d'engages sur leurs concours

_ les petits clubs avec souvent moins de 20 equipes préfèrent organiser des propagandes sur lesquels ils ne payent ni arbitre ni les 25% reglementaire

comment etre consideré comme un sport quand on ne peut pas gerer un probleme d'arbitrage ??

Contribution du : 08/09/2014 8:46

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35416
patrick349,
je crois savoir qu'un arbitre se doit d'exercer sur un certain nombre de concours dans l'année. Il peut néanmoins refuser un arbitrage dès lors que celui ci ne lui semble pas offrir des conditions d'exercice normales A moins que le corps arbitrale ne soit constitué que de soldats aux ordres, ce que je ne pense pas. Les arbitres sont garants du bon exercice de leurs missions

Contribution du : 08/09/2014 7:45

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3784
Bonjour Patrick349,

Encore une fois bien répondu, entièrement d'accord avec toi.
Bonne journée, bien amicalement.

Contribution du : 08/09/2014 7:42

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Vous pouvez voir les sujets.