Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Re: Arbitrage à deux vitesses !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 216
bonjour
pas d accord avec ta conclusion mamanelly
il suffit d avoir la volonté et le courage d agir

Contribution du : 09/09/2014 8:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 550
Vous avez tendance à oublier que dans la " vrai vie", lorsqu'un voyou qui a brulé les "panards" d'une vieille pour ;

connaitre l'emplacement du magot ( 30 euros).

Se retrouve condamné à 15 ans de prison pour acte de barbarie;
Il se retrouve 5 ans plus tard au tribunal pour un viol et est condamné à 7 ans cette fois ci;

et re belotte 3 ans plus tard pour les mêmes raisons.

Ceci pour dire que l'on ne peut pas faire grand chose et je le regrette bien entendu.

Contribution du : 09/09/2014 7:24

Re: arbitrage a deux vitesses
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
pour LUDO 74 :

non,ce n'est pas a l'arbitre d'assurer l'ordre public,c'est aux organisateurs .

l'arbitre est là pour faire respecter les règlements (sportif et administratif) pas pour faire "la loi"

en cas de problèmes,il nous est interdit d'intervenir seul.Nous devons etre accompagne des dirigents ou des membres du jury,mais là c'est autre chose,quand on sait que bien souvent des membres du jury refusent de signer le PV de reunion tu ne les verra jamais se rendre sur le terrain en cas d'affrontements.

quant a demander a des arbitres (souvent entre 60 et 75 ans) d'aller a la baston ,il ne faut pas y compter,nous ne sommes pas là pour ça.

que les organisateurs refusent de servir de l'alcool a des gents passablement emmeches et qu'ils appellent les forces de l'ordre en cas de trouble a l'ordre public ,et nous aurons fait un grand pas.

Contribution du : 09/09/2014 5:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 497
[quote="gomorrhe"]Il y a certes le côté pécunier, mais il est aussi un frein qui me semble bien plus "impactant" que les indemnités pour générer des vocations : le comportement des joueurs.

En effet, plus on avance, et plus on croise ce que j'appelle des voyous, sur les terrains ou accoudés aux barrières.

On est laxiste sur le code de discipline, puisqu'on permet à des multiples fois suspendus, vous savez, ceux qui ne comprendront jamais, de reprendre une licence.

Si on commencçait par durcir le règlement sur les comportements violents et les menaces de mort (personnellement je milite pour la suspension à vie directe, un chien qui mord une fois mordra deux fois, mais si je suis trop dur admettons 10 ans la première fois et radié la deuxième), on pourra ensuite proposer un arbitre par club.

On ne peut plus d'accord avec ce que tu dis.

Si en plus de devoir gérer ce genre d'individus, on ajoute à cela un ratio d'un arbitre pour 80 parties comme dans le cas de pepe69, on comprend mieux la diminution du nombre d'arbitres et de joueurs.

Contribution du : 08/09/2014 17:25

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4499
Tu as sûrement raison grand chef, mais c' est purement psychologique...veuillez noter le sûrement car ce n' est pas vérifiable, il y a tellement de dérapage en concours officiel qui ne sont pas sanctionnés...quant à l' ordre public dans un concours c' est bien l' arbitre qui en est responsable : c) A ne jamais laisser un incident de jeu prendre des proportions qui engageraient sa responsabilité et ne lui confèreraient
aucune excuse.

Citation :

petanque a écrit :
ludo74,
et s'il n'y avait pas d'arbitres, ne crois tu pas que de nombreuses parties seraient chaudes Les cas très chauds sont plus du fait de l'ordre public.

Contribution du : 08/09/2014 16:34

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2013 16:28
Post(s): 202
Citation :

hiruma a écrit :
bonjour
c est très simple on supprime les fédéraux ( source principale des problemes à la pétanque)
et on ne garde que les nationaux et les inters clubs
et là pas de problème comme on connait le nombre d équipe
on prend le nombre d arbitre nécessaire

Pour les concours fédéraux, ils vont se supprimer d'eux-mêmes, vu qu'il n'y aura plus de dates libres (nouveau système de qualifs et championnat des clubs), et vu qu'il y a maxi une trentaine d'équipes.
Il ne restera que les concours hivernaux pour ceux qui ont des structures couvertes.
Et ainsi les clubs vont s'éteindre aussi...
Bernard.

Contribution du : 08/09/2014 14:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Vous pouvez voir les sujets.