Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Comment dérouiller ses boules de pétanque ! Le tuto
Anonyme_
bonjour à tous ,
moi j'utilise un produit de rinçage pour lave-vaisselle de chez lidl (W5) ça vous en coutera 1€79 le litre !!! ,vous arrosez copieusement une éponge avec scotch brit et vous frottez vos boules rouillées , vous rincez à l'eau froide ou légèrement tiède ( car à l'eau chaude elles vont se ré-oxider), puis lavage au produit vaisselle mélangé à un peu de dentifrice (eh oui comme pour les bijoux en argent !)vous shampouinnez bien , puis re-rinçage à l'eau froide et TRES important vous séchez bien , d'abord avec un torchon puis avec du papier wc , vous allez voir comme ça brille !!!j utilise cette méthode depuis des années sur les boules de toute la famille (on est 4 à jouer )résultat garanti sur Match + , Cx cou ,Toner...
dernier conseil :ne pas laisser sa triplette dans le coffre de la voiture ....au pied de la cheminée comme ses pantoufles !!!

Contribution du : 26/09/2014 16:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
j'ai essayer autre chose pour retirer la rouille !!
Sur cette triplette le "cilit bang" n'a pas très bien marcher alors j'ai fais l'essai sur une boule
Je l'ai immerger dans du vinaigre blanc toute la nuit , ce matin je l'ai sorti et il y avait une pellicule noir sur toute la surface de la boule, je l'ai placer dans une chaussette ,et l'ai fait monter et descendre afin de l'essuyer et voila le résultat

Attacher un fichier:

jpg  IMG_1978.jpg (1,265.96 KB)
62717_5423e123adc9c.jpg 1224X1632 px

Contribution du : 25/09/2014 11:32

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1193
Pour moi , le mieux est d l'acide chloridrique (celui du commerce)
il suffit de faire tremper la boule dedans pendant quelques secondes , de la rincer (voir de la laver au savon pour enlever l'odeur) et la rouille est partie ça permet aussi sur des inox de se débarrasser du calcaire qui vient se loger dans les gravure
vous pouvez faire ça sans gant aucun soucis si vous ne laissez pas les mains dedans , je le fais depuis des années aucun soucis

Contribution du : 29/08/2014 9:59

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/07/2011 12:37
De 83 la seyne sur mer
Post(s): 3097
Après vérification , ça ne marche qu'avec des boules non rouillées(noires ou blanches),si ces boules ne sont pas de bonne qualité,ben il ne vous reste plus qu'à vous en débarrasser(ou les garder pour les touristes éventuels).
J'ai fait le test sur deux types de boules entre autres,des Obut inox 110 (elles ont 30 ans)elles étaient dèjà nickel sauf qu'on ne voit que 110 et leurs n°(c'est l'usure),par contre j'ai essayé sur des boules de "caisse" fort rouillées,c'est l'inverse qui c'est produit,la pellicule inox se détachait...

Contribution du : 28/08/2014 21:40

Anonyme_
incroyable le nombre de joueur qui aimerais avoir des boules rouillees pour ma part j ais essaye comme sur la video avec du produit comme le silit bang sa marche super bien la rouille part rapidement mais le mieux c est de jouer plus et la les boules n ont pas le temps de rouiller

Contribution du : 27/08/2014 21:16

Bébé boulistenaute
Inscrit:
28/07/2012 11:30
De Donges
Post(s): 90
Citation :

petanque a écrit :
Philouscorps, avec ça voilà ce qui arrive http://www.boulistenaute.com/modules/ ... que-boules-carrees-13-553

c'est pour ça que j'en met pas une

Contribution du : 27/08/2014 10:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.