Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 6 »

Re: Comment dérouiller ses boules de pétanque ! Le tuto
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1401
1 minute dans une bassine avec de l'acide et boule est nickel,reste plus qu'a la rincée et frottée avec un peu d'huile.Pour le rangement une vieille chaussette fera l'affaire.

Contribution du : 30/12/2017 10:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 464
Brosse métallique sur une perceuse, c'est très efficace.

Avec une perceuse à main: monter la brosse dans le mandrin, s'asseoir, se mettre la perceuse entre les jambes, serrer les jambes pour coincer la perceuse, faire tourner vitesse maxi, bien tenir la boule sans oublier impérativement de mettre des gants de protection cuir et faire tourner la boule en la frottant contre l'embout de la brosse et non pas sur le côté.

Je l'ai fait maintes fois, très efficace, mais attention bien mettre des gants résistants car parfois la boule peut riper et la brosse peut frotter la main protégée par le gant!

Avec ce système, non seulement on peut supprimer la rouille, mais je m'en sers aussi pour lisser, enlever les micro-copeaux, polir les boules qui deviennent lisse* et brillent beaucoup.

* Si les boules sont très marquées, bien abîmées elles redeviendront, polies, brillantes, mais des marques subsisteront quand même!

Contribution du : 30/12/2017 0:09

Inscrit:
20/05/2017 11:04
Post(s): 87
bonsoir tu as 2 solutions la 1 ère tu fait quelque parties en ayant les mains plein de rouille et elle partira la 2 eme tu les trempes complètement dans du coca ce soir et tu les laisse toute la nuit minimum et après tu vas jouer .
le coca n’abîme pas les boules .

Tiens moi au courant stp

A+

Contribution du : 29/12/2017 21:58

Anonyme_
Bonsoir, je me suis récemment remis à la pratique de la pétanque en loisir l’ete, que je pratiquais avec mon grand père lorsque j’etais Jeune. Mon grand nous ayant quitté j’ai eus envie de me remémorer ces bons moments en m’achetant ma première triplette vraiment à moi après m’etre renseigné ici (Obut Match IT diamètre 74 et 690 grammes.) mais j’ai aussi récupéré celle de mon pépé avec lesquelles il jouait depuis des décennies ! Enfin bref pour résumer j’ai récupéré une triplette de boules sans noms ni inscriptions, noires, et excessivement rouillées, ainsi qu’une triplette de Obut intox dont je ne connais ni la référence ni la taille ou le poids. Alors le coca ou l’acide ou le produit ménager, la laine d’acier, la brosse métallique... J’ai tout lu mais rien essayé... Je ne veux pas abîmer les boule de mon grand-père donc j’hesite... Je ne mén servirais jamais mais je veux les restaurer avant de les entretenir et les stocker ! Dites moi tout svp mais sans le moindre risque. Merci d’avance. (Ps: je n’ai pas trouvé comment ajouté une photo de la triplette)

Contribution du : 29/12/2017 21:35

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 435
surtout utiliser le brosse plastifié et a bon escient (c'est pas un arménien )

Contribution du : 14/08/2017 18:52

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/07/2011 15:39
Post(s): 5
Fait tes boule tremper dans du Coca Cola, çà décape tous même ton estomac.

Contribution du : 11/08/2017 14:49

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.