Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 »

Re: Concours sauvages
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Je remets 100 balles dans le nourrain, mais comme de coutume on ne se pose pas la bonne question.

Les sauvages ont du succès, au lieu de se demander pourquoi et de copier ou s'adapter à ce qui fait leur succès, on interdit aux joueurs d'y participer ?

Et on conserve le même système qui tourne sur 3 cylindres depuis déjà 20 ans sans rien modifier ?

Comment il disait Coluche déjà, ah oui : "c'est l'histoire d'un mec qui vendait de l'intelligence, et il en avait pas un échantillon sur lui".

Va falloir être fort les amis !

Contribution du : 16/05/2014 8:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Concours sauvages
Anonyme_
Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y a pas d'interdiction de participer aux concours sauvages pour les licenciés FBFP (licences A ou B).
On ne trouve pas trace d'une telle interdiction, ni dans les statuts ni dans le règlement d'ordre intérieur entériné par le CA.
D'ailleurs, ne nombreux licenciés (dont moi-même)participent régulièrement à ce genre de manifestation.

Contribution du : 15/05/2014 20:18

Re: Concours sauvage
Anonyme_
euh...en Belgique...ils sont totalement interdits pour les joueurs licenciés depuis pas mal d'années en fait...

Contribution du : 15/05/2014 17:45

Anonyme_
Ou est l'interet de privilegier les concours officiels?
Trop de contraintes par rapport aux sauvages.
Plus d'interet,plus de motivation, on a supprimer les points dans le "B",plus de poins en dessous de 32 equipes,plus de points pour les qualif Ligue,plus de points en qualif championnat.
Tous les reglements un peu debile que l'on applique qu'aux joueurs du bas de l'echelle et qui fait que chaque année le nombre licenciés diminu.
la Fédé en a que faire de tous ces problemes là il n'y a que l'elite qui compte pour elle.

Contribution du : 15/05/2014 11:58

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Pour moi il y a deux axes qui font que les sauvages marchent mieux que les officiels : les dotations et la proximité géographique.

Pour les dotations, les concours officiels ont des contraintes imposées qui font qu'il est compliqué pour un club organisateur de faire des fades potables au bout avec les règles à respecter, dont par exemple celle qui consiste à rembourser l'inscription à ceux qui sortent de poules ou qui gagnent la 2ème partie dans un ED. Cela consomme une grosse partie des mises, et contraint à rajouter plus d'argent issu des caisses du club.

Dans un sauvage, on fait ce que l'on veut, et on peut privilégier les dotations des quarts, demies et finales pour faire un beau cumul, en payant moins les premières parties.

Vous allez me dire que ça pénalise les porteurs de mises, mais dites vous bien que la quasi totalité des joueurs qui y participent ne pensent pas du tout comme ça, ils se disent "punaise si je vais au bout on aura 100/150 € tête". Comme avec la FDJ, moins on a de chance de gagner, mais plus il y a gros, et plus on participe !

Ensuite la proximité géographique a son importance : les clubs de foot - basket - rugby - pom pom girls - chasse - pêche etc... sont bien plus nombreux que les clubs de pétanque, et surtout il y en a dans presque chaque commune. On peut donc en faisant quelques bornes s'adonner à sa passion qu'est la pétanque, et éviter de faire parfois 50-100 km.

Alors interdire les licenciés d'y participer, c'est contre-productif à mort, il faudrait plutôt SIMPLIFIER le règlement sur les concours départementaux, car s'il était facile et rapide d'en organiser, les week ends seraient chargés et on aurait le choix.

A titre d'exemple, si un week end j'ai le choix entre un sauvage à 10 km de chez moi et un officiel à Grenoble, je vous laisse deviner si je vais opter pour 20 km aller - retour ou 180 km aller - retour...

Simplifions les règles, au lieu de monter usine à gaz sur usine à gaz, remettons les priorités là où elles doivent être et ça sera déjà pas mal !

Contribution du : 15/05/2014 11:48

Anonyme_
Bonjour,

Chez nous, en Belgique, il n'y a pas d'interdiction de participer aux concours non officiels.
Certains concours "sauvages" sont très bien dotés et réunissent souvent de très bons joueurs.
Quand j'ai le choix entre un concours sauvage et un officiel, je ne fais pas de distinction, je participe à celui qui me semble le plus intéressant (proximité, dotation, organisation, etc.).

Contribution du : 15/05/2014 11:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

Vous pouvez voir les sujets.