Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Re: Concours sauvages
Anonyme_
Bourqui (d'ham sur heure?)

Parfaitement d'accord de l'illégalité de la chose, mais des suspensions, amendes, retraits momentanés de licence, j'en ai vu...en direct.

La fédération a d'ailleurs du publier dans son magazine trimestriel relatant la victoire aux championnats du monde de la belgique, une double page centrale, compte rendu d'audience d'une plainte déposée par le président du club de Wavre sur ce sujet...

Je dois encore avoir le règlement complet datant de cette époque, cela fait un an que j'ai du partir au Portugal pour travail, et donc n'ai plus de licence et ne me suis pas tenu au fait des changements de règlement.

L'article disait en somme que la participation à un concours pirate en concurrence avec un officiel était puni d'une amende ainsi que d'une suspension...et j'en ai connu des papys ayant reçu des amendes pour avoir joué à la fête foraine du village...
Il fut même ajouté un addendumn sur la relaxe, pour ceux faisant partie de l'organisation des festivités et des locaux.

Je vais, quand j'aurai le temps, fouiller le règlement, car me dire que ça n'a jamais existé est presque offensant. Que ça n'existe plus, possible, mais j'étais présent à L'AG le jour où ce fut décidé (pas dans la pièce mais dans le, club où s'est déroulée l'AG)...

Le but était de faire monter le nombre de licenciés belges en attirant les joueurs occasionnels à prendre licence, 4ans plus tard ils inventaient la licence "A" et la licence "B".

A bientôt!

Contribution du : 20/05/2014 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
reponse a Nerval:

si tu penses que seuls les arbitres gagnent de l'argent,et que toi en tant que joueur tu en perd,j'ai la solution:

DEVIENT ARBITRE !!!!!!!!!
nous en manquons cruellement

Contribution du : 20/05/2014 7:52

Anonyme_
Bonsoir,

En fait, si une fédération ne veut pas souffrir de la concurrence des concours libres, une solution toute simple serait de proposer des concours officiels aussi attrayants que les concours sauvages.
Si certains concours libres remportent beaucoup plus de succès que certains concours officiels ce n'est pas un hasard.
C'est peut-être tout simplement parce qu'ils offrent certains avantages qu'on ne retrouve pas dans les officiels, que ce soit au niveau de l'organisation, des contraintes vestimentaires, de la dotation,...

Contribution du : 19/05/2014 22:19

Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/10/2010 15:31
De marseille
Post(s): 150
dans les bdr et a Marseille il y a 10 concours sauvages par jour..................et on n en fait pas un fromage. quel bonheur de pouvoir jouer tous les jours et faire des parties sérieuses en short et en tong quad il fait tres chaud. et puis faire 5 parties dans un officiel pour gagner 40 euros maxi.....alors que dans un sauvage on les gagne en 3 parties.....pour faire des officiels......des championnat ou des nationaux il faut etre riche. un exemple . qualificatif de ligue a Fontvieille. a 100 kms de Marseille. 6 parties et 45 euros par equipe. si on compte l essence et le resto...........cherchez l erreur !!!! les gagnants c est les arbitres et le gars de la buvette !! point barre !

Contribution du : 19/05/2014 20:38

Anonyme_
Citation :
Alors que pendant toute la saison hivernale vous profitez des installations

Oui nous l'hiver c'est -10°
Pas un couvert dans le departement.
Bravo louis xiii

Contribution du : 19/05/2014 20:08

Anonyme_
Bonjour,

C'est un fait que les concours sauvages ont toujours existé et existeront toujours, heureusement pour l'avenir de la pétanque.
C'est en effet une pépinière et de nombreux joueurs occasionnels qui y participent finissent par prendre goût à la compétition et cela les amène souvent à prendre une licence afin de pouvoir pratiquer en dehors de la saison des concours libres.

Quant au texte repris dans l'intervention de XIII, il ne repose sur rien. J'ai une expérience de plus de trente-cinq ans d'OPJ derrière moi et je peux assurer qu'un contrôle d'identité lors d'un concours libre (je préfère ce terme à celui de sauvage) est tout à fait illégal et que chacun est en droit de refuser de s'y soumettre.
Dans le cadre d'un concours de pétanque officiel réservé aux joueurs licenciés, un contrôle de l'identité des joueurs est légitime.
Dans ce cas, ce contrôle a pour but de prouver que le joueur est effectivement membre de la fédération et dans ce cas lors de la prise de la licence, ce joueur admet implicitement connaître les statuts ainsi que règlement d'ordre intérieur de la dite fédération. Il accepte donc de se soumettre à tout contrôle effectué par les personnes désignées par la fédération MAIS UNIQUEMENT lors des manifestations organisées par ou sous l'égide de cette dernière.

Dans une manifestation organisée par une personne ou une association étrangère à la fédération, celle-ci n'a absolument aucun droit de procéder à un contrôle de l'identité des personnes qui y participent.

Contribution du : 19/05/2014 17:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.