Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Re: Les cadres d'un national payants pour les phases finales (4 €)
Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/07/2006 13:43
De LA FERTE SAINT AUBIN
Post(s): 182
Bjr,

Hey Boulegan, la douleur t'égare ? lol

Payez pour voir des mecs qui ne te respectent pas quand tu les rencontres ou qu'ils te prennent pour moins que rien dans la mesure ou tu as un niveau plus faible qu'eux ?

c'est une plaisanterie

Le public des autres sports ne joue pas le même jour dans la même compétition.
J'ai assisté a plusieurs championnats du monde et la oui je suis d'accord pour payer car les mecs que tu regardes représente une nation. Mais demandes aux autres joueurs des autres Nations s'ils ont payé leurs places pour regarder la finale ?

Je crois qu'il faut arreter de se prendre pour ce que l'on n'est pas
Il y a d'autres problèmes à régler à la pétanque plus urgent. En tout cas si un jour on me demande de payer pour voir les phases finales d'un national il s vont m'attendre un moment....

Amitiés boulistiques

Contribution du : 17/02/2014 10:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2606
L'un des gros chantiers de la pétanque, celui qu'elle est pratiquement l'un des seuls grands sports à ne pas avoir traité, c'est la constitution d'un vrai public. Et un vrai public, qu'on le veuille ou non, c'est un public qui paye, car c'est cela, au sens littéral du terme, qui donnerait du prix à notre sport si souvent méprisé. Aussi, je suis un peu effaré de voir cet ensemble de posts scandalisés par le fait qu'on a pu faire payer 4 euros (11 cigarettes) pour voir jouer les meilleurs joueurs français (pour info, quand je vais voir jouer l'AS Brignoles -Promotion d'honneur- au foot le dimanche, je paye trois euros).
Je conçois bien sûr que la plupart des joueurs ne se sentent guère spectateurs, et c'est leur droit. Mais d'autres sont prêts à payer des sommes raisonnables pour voir de la pétanque de haut niveau, comme pour les autres sports, les Mondiaux de Marseille l'ont prouvé. Il serait bon, je crois, de tenter de voir les avantages que la constitution d'un vrai public amènerait à notre sport, plutôt que de rester ancrés uniquement sur la radinerie ambiante.

Contribution du : 17/02/2014 10:15

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
bonjour,

Une analyse pertinente de gomorrhe.

C'est vrai que lier accés payant et perte de licenciés,c'est vraiment faire le grand écart.

Je suis d'accord aussi avec son deuxième point :le fait de payer ne serait pas discutable s'il y avait contrepartie franche.

Pour le troisième point ,aussi en accord,en pétanque on est plus joueur que spectateur.D'ailleurs sur un autre site,on demandait dans un forum aux joueurs vieillissants ce qu'ils feraient s'ils ne pouvaient plus jouer.Très peu embrassent l'attitude du spectateur.

Pour le reste,chacun fait ce qu'il veut et trouve son plaisir comme il veut...

http://marcocol.skyrock.com/320800512 ... us-rien-avec-4-euros.html

Contribution du : 17/02/2014 8:53

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Un peu d'accord, un peu moins d'accord avec ce qui se dit, et c'est normal sinon on s'ennuierait :

- je ne vois pas en quoi on peut relier perte de licenciés et accès payant aux tribunes d'un national le dimanche, j'ai beau cherché mais l'argument me parait assez absurde

- payer pour voir les dernières parties, sensées être les plus belles, n'a en soi rien de choquant, à condition de fournir les conditions idéales pour que ces parties soient spectaculaires, ou tout du moins sportivement attrayantes. Le partage, et encore plus le manque de déontologie, de respect, de sportivité de certains gros joueurs ne permettent pas à l'heure actuelle de garantir ce point. Mieux vaut faire une tombola, où l'on peut garantir à quelques heureux élus une contrepartie potentielle !

- pourquoi les licenciés ne regardent pas les parties finales ? Et bien parce que la majorité sont bien + joueurs que spectateurs, j'en connais des camions qui préfèrent jouer dans le 8ème concours du dimanche après-midi plutôt que de regarder la demie et la finale. Là je pense que c'est un point commun avec tous les autres sports.

- la question de la sécurité me pose problème : justifier una ccès payant pour raisons de sécurité, ça signifie que l'immense majorité des organisateurs de nationaux qui laisse l'accès libre aux tribunes mettraient en danger lesdits spectateurs ? A moins comme le souligne "lolo" que ce soient des salles passées sous le joug du privé (idée à la con - je me permets), et que les nouveaux "promoteurs" aux dents longues, et au portefeuille à garnir, n'en profitent pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui organisent des évènements peu rentables pour eux.

Ce dernier cas arrivera de + en + souvent, les mairies donnant la gestion de leurs infrastructures à des organismes privés, en échange de quelques menus retours sur l'organisation d'évènements associatifs, mais ne doutez pas que ces organismes se débrouilleront à terme pour éliminer ce genre de tolérances.

Contribution du : 17/02/2014 8:26

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Pour ma part, je ne suis pas du tout choqué, surtout lorsque l'on connaît le coût pour la location d'un parc des expositions. Il y a surement aussi des problèmes de sécurité et puis Cholet n'est pas exception, je me souviens il y à quelques années que le national de Périgueux était également payant. Donner 4 € à des bénévoles pour qu'ils continuent à faire vivre leur manifestation, je donnerai plutôt 2 fois qu'une que ce soit en billets de tombola, pour acheter un programme ou payer une entrée.

Contribution du : 17/02/2014 0:48

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106926
C'est une des rares choses que je connaisse qui ai diminué.
Parce que il y a quelques années en arrière l'entrée était à 5€.

Contribution du : 16/02/2014 23:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.