Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Re: Les cadres d'un national payants pour les phases finales (4 €)
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
D'où l'intérêt de faire des critiques constructives ou des remarques judicieuses mon cher vonvon !

On ne peut pas couper la poire en deux, d'un côté les "on ne dit rien c'est mal car les bénévoles y en a de moins en moins", de l'autre les "tout ce qui est fait est nul".

Il faut un juste milieu, doté d'une once d'intelligence !

Encore une fois, si le spectacle est au RDV, pas de soucis, mais si on tombe sur des joueurs qui ne jouent pas le jeu du public, il risque d'y avoir des grincements de dents pour ne pas dire plus...

Je me mets dans les deux cas :

- si comme ce week end les parties finales sont de haut niveau, alors pas de soucis pour débourser quelques euros pour y assister

- si je vois dans les parties finales des mecs qui balancent les boules pour rentrer plus tôt à la maison ou pour faire ch**r les organisateurs, là je risque à la fin de la partie d'aller voir lesdits joueurs, et de leur exprimer mon mécontentement

C'est sur ce fil qu'il faut naviguer, quitte à coller des rapports et des suspensions aux joueurs qui "porteraient atteinte à l'image de la pétanque", cas prévu dans le code de sanction disciplinaire.

Y a un travail à faire là-dessus, c'est certain !

Contribution du : 17/02/2014 11:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
27/01/2003 8:09
De Arès - Gironde
Post(s): 770
J'ai payé '€ à Cholet poue regarder les parties du dimanche et je ne le regrette pas.
J'ai vu du beau jeu et je n'ai pas eu l'impression que l'on jetait les boules.
Si on continue à critiquer les organisateurs il n'y aura bientôt plus de concours et vous serez obligés de rester jouer dans votre Club des parties amicales.
Mais c'est , peut-être, ce que vous voulez après tout.

Celà est très facile de critiquer les bénévoles mais, malheureusement, il y en a de moins en moins.

Contribution du : 17/02/2014 11:36

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1766
Pour ce qui est de l'équilibre financier des Nationaux, commençons par éliminer les invitations pharaonesques faites à nos cadors et l'équilibre sera vite trouvé
et que l'on me dise pas qu'ils viendront plus, pour l'oseille qui leur permet d'arrondir leur fin de mois ils se déplaceront
même pas peur de ça!!!!
Des gens prêts à payer sur les Nationaux, ils se comptent sur les doigts des mais voir des pieds à la limite surtout comme l'on dit certains ici les parties sont plombées d'avance, ou certains parfois et non des moindre ne s'en cachent même pas!!!
vu par exemple au dernier National de st Pierre les Elbeufs
Il manquerait plus que ça que je devrais avoir honte de pas vouloir payer alors que certains Champions réclament toujours plus

Contribution du : 17/02/2014 11:30

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
bonjour,

A vrai dire ,je n'aime pas trop le mot "éliminer'",je préfére le substantif "distraire".

Enfin,si la somme de 4 euros représente le seul moyen de parer aux incivilités,c'est une piètre consolation.

Contribution du : 17/02/2014 11:05

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6154
Cette rentrée d'argent vient inévitablement compenser soit des prix à la buvette et restauration moins élevés soit des plus belles récompenses et je suis sûr que bon nombre de choletais attendent ce rendez-vous tous les ans et sont heureux de participer à son équilibre financier.

Et je me souviens d'un trophée des villes d'il y a quelques années payant non pas pour son équilibre financier mais dans le but d'éliminer une population qui ne vient pas à de telles manifestations si elles sont payantes.
Je pense que ce critère doit aussi être pris en compte par les organisateurs.

Contribution du : 17/02/2014 10:54

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Le contre-exemple des sports "élites" où l'accès au public est gratuit, et pour lequel il y a un vrai public de connaisseurs, d'aficionados, c'est le rallye.

Et ça fonctionne plutôt bien, même si parfois les spectateurs "gratuits" sont un peu bêtes niveau placement.

Maintenant la vraie question, c'est de savoir ce qu'on offre en échange d'une participation modique des spectateurs, sachant que culturellement la pétanque est d'accès libre au public, alors qu'au foot ou rugby ça fait très longtemps que même à niveau plus modeste on fait payer une petite somme, là encore c'est culturel.

Contribution du : 17/02/2014 10:42

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.