Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Catégorisation, nouvelle grille de points !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Supprimons les points !

Ils ne servent à rien, n'ont aucune valeur (je résume un peu ce que j'ai vu ça et là), donc au final quand un truc est complètement illégitime ou inutile, autant s'en passer.

Contribution du : 04/02/2014 20:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
16/07/2005 19:25
De Avignon
Post(s): 1189
Slt Cédric sans remettre en cause ton post c'est quoi la grille du Vaucluse ? Et les explications du Comite ? Pour corroborer les posts précédents lorsque je découvre les calendriers des concours de certains départements vous en avez qui on pléthore de concours +55 ans en semaine et rien le WE, d'autres avec un département immense et peu de concours ou alors se taper 50 kms pour jouer .....des régions ou parce que c'est l'été tu as plus de concours sauvages organisés par des clubs affiliés FD et pas de concours officiels......je commence à comprendre pourquoi il y a moins de licenciés et que certains préfèrent prendre une carte de membre de club pour continuer à jouer en dit détente.....cherchez l'erreur mais pour la FD tout va bien et toujours privilégier les Élites pour la TV...

Contribution du : 04/02/2014 20:06

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/09/2008 10:49
De Mauguio - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 91
afin que tout cela soit plus clair il faudrait que dans tous les departements tous les points soient calculés de la meme facon!!

pour exemple allez dans le vaucluse prenez les resultats dun concours a plus de 64 equipes et vous verrez que les quarts de finalistes ne marquent aucun point!!

bien que le systeme de categorisation soit completement idiot a mon gout il faudrait que le calcul des points soit homogene dans tous les departements

Contribution du : 04/02/2014 18:40

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Citation :

janik a écrit :
Citation :

cavalier35 a écrit :
petite réflexion mathématique au niveau d'un département

dans mon département, il y a apparemment 1600 joueurs.

si le comité veut atteindre l'objectif fédéral de 10% des joueurs (160 joueurs honneurs à 5 points par joueur)il faut donc pouvoir distribuer 160 x 5 points soit 800 points.

dans le calendrier, il y 23 concours organisés + les 4 championnats

sur ces 27 compétions, 20 d’entre elles compteront moins de 64 équipes.

j'obtiens donc :

20 compétitions qui distribuent 3 points au vainqueurs - 2 points aux finalistes et 2 points (1 par 1/2 finaliste)soit un total de 140 points.

les 7 autres compétitions (+ de 32 équipes) distribueront sur le même schéma environ 110 points de catégorisation

au total dans mon département, il y a donc 250 points de catégorisation à distribuer ce qui représente un maximum de 50 joueurs honneurs soit 3% des joueurs et ceci à condition de bloquer le compteur de chaque joueur atteignant 5 points!

allez cherchons tous l'erreur sur l’intérêt de ces points de catégorisation au regard des objectifs de catégorisation !!!!

Bonsoir
As tu vu, d'ailleurs quelque part, un projet sportif circonstancié où figure noir sur blanc, les dits objectifs de catégorisation ?

OUI ici !!!

http://www.boulistenaute.com/actualit ... -petanque-pour-2012-14642

Contribution du : 04/02/2014 18:05

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

cavalier35 a écrit :
petite réflexion mathématique au niveau d'un département

dans mon département, il y a apparemment 1600 joueurs.

si le comité veut atteindre l'objectif fédéral de 10% des joueurs (160 joueurs honneurs à 5 points par joueur)il faut donc pouvoir distribuer 160 x 5 points soit 800 points.

dans le calendrier, il y 23 concours organisés + les 4 championnats

sur ces 27 compétions, 20 d’entre elles compteront moins de 64 équipes.

j'obtiens donc :

20 compétitions qui distribuent 3 points au vainqueurs - 2 points aux finalistes et 2 points (1 par 1/2 finaliste)soit un total de 140 points.

les 7 autres compétitions (+ de 32 équipes) distribueront sur le même schéma environ 110 points de catégorisation

au total dans mon département, il y a donc 250 points de catégorisation à distribuer ce qui représente un maximum de 50 joueurs honneurs soit 3% des joueurs et ceci à condition de bloquer le compteur de chaque joueur atteignant 5 points!

allez cherchons tous l'erreur sur l’intérêt de ces points de catégorisation au regard des objectifs de catégorisation !!!!

Bonsoir
As tu vu, d'ailleurs quelque part, un projet sportif circonstancié où figure noir sur blanc, les dits objectifs de catégorisation ?

Contribution du : 04/02/2014 17:59

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
11/02/2003 10:43
De 92 Hauts de Seine ile de France
Post(s): 113
bonjour,

Si les 20 compétitions se déroulent en doublette ou triplette, il faut multiplier les points distribués par 2 ou par 3,
chaque joueur de l'équipe marquant des points ce qui fait beaucoup plus de points distribués. Peut être pas encore suffisant ...
A moins que je n'ai pas tout compris

Contribution du : 04/02/2014 16:43

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.