Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

Re: Coup de gueule ou interrogation sur les indemnités des concours Féminins
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
15/02/2007 19:32
De Montpellier
Post(s): 857
Bonjour,

Pour poursuivre sur une note optimiste, il semblerait que quelques organisateurs aient pris conscience de mettre en valeur une pétanque féminine de plus en plus cotée et appréciée.

Conjugué à la réussite obtenue au cours des huit précédentes saisons du National féminin, Palavas Pétanque a dès 2013 souhaité organiser son 1er international féminin de pétanque. Et cette année encore, trois jours de pétanque exclusivement féminine auront lieu du vendredi 1er au dimanche 3 août 2014.

Tête à tête, concours de tirs ouvert à toutes, International Triplettes, National Doublettes... Avec plus de 10 000 € de gains, cette compétition féminine sera tout simplement la plus dotée au monde.

En espérant vous y retrouver, voici notre site internet avec toutes les informations utiles :
http://www.palavaspetanque.com/

Contribution du : 31/01/2014 12:24

Re: Coup de gueule ou interrogation sur les indemnintés des concours Féminins
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/04/2003 20:51
De 35 - Ille et vilaine - Bretagne
Post(s): 2033
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Alice, je trouve que les prix pour les compétitions féminines sont dérisoires.

J'ai l'impression que les organisateurs accordent peu d'importance aux féminines, mais cela reste qu'un avis personnel.

Quand on arrive en 1/2 d'un régional après avoir gagné X parties et qu'au finale on est perdant.
Y'a quand même un malaise.

Après, je trouve que dire soyez heureuse, vous, vous pouvez jouer, mouais bof comme commentaire. En écoutant ça, vu que la demande est supérieure à l'offre, on se repose sur ses lauriers. Et du coup, peu d'organisateurs feront des efforts.

Tout le monde est bien conscient qu'à la pétanque, tu seras jamais gagnant, mais ça ferait plaisir de rentrer dans ses frais quand tu y arrives.

Pour les nationaux hommes, si t'es pas en 1/2 finale, tu es tout simplement perdant, en 1/2 tu rembourses ton weekend. Alors 99% des licenciés sont bien conscients qu'ils jouent uniquement pour leur plaisir.

Ne pas rembourser le 3eme tour me parait une bonne idée! Dotation supplémentaire du club organisateur via sponsors?
Mais penser aux femmes qui jouent.

Je trouve ça bien d'en parler Alice.

Bonne soirée.

Ca faisait une éternité que je n'étais pas venu poster.

Contribution du : 30/01/2014 17:36

[url=http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-23-labbe-erwan-lema
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Je ferai remarquer que le même débat à lieu au tennis depuis quelques années, car dans énormément de tournois les dotations étaient (et sont saan doute encore) différentes et à l'avantage des messieurs.

Maintenant ce qui est compliqué, c'est que l'on n'a pas le droit de primer pareil un national et un régional ou départemental, or souvent les concours féminines organisés durant un national senior ne sont pas classés autrement qu'en départemental (vous me suivez ?).

Si vous rajoutez à ça les règles diverses et variées de répartition des dotations, il y a de quoi rendre fou n'importe qui...

Contribution du : 30/01/2014 9:40

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
03/03/2005 20:06
De 85 Vendée - Pays de Loire
Post(s): 520
Bonjour,

Pour Loulou et Marc 35, je n'ai pas dit que je n'étais pas heureuse de participer à ce genre de concours.

Ce post n'était pas pour moi personnellement mais en règle général tout le monde sait que pour progresser un minimum il ne faut pas rester dans son "quartier" mais voir autre choses autre départements c'est pour ça que je me pose des questions sur l'évolution du niveau des féminines car tout le monde ne peut pas se permettre de perdre l'argent chaque week-end ...et je ne parle pas de gagner sa vie à la pétanque mais au moins de rembourser les frais classiques (essence, repas, hébergement)

Sauf erreur de ma part,pour la Roche depuis l'an dernier les indemnités du grand prix féminin (aussi classé comme départemental) sont identiques à celles du grand prix masculin qui à lieu le même jour avec le même nombre d'équipes participantes comme quoi c'est possible.

Encore une fois ce n'est pas pour ma paroisse que je fais ce constat bien sur que je suis une privilégié de pouvoir jouer tous les ans (Poitiers, La Roche et Cholet). Et que même si ça me coute je vais quand même d'autres sorties car avant tout j'aime ce sport

Bonne journée
Lili85

Contribution du : 30/01/2014 9:12

Anonyme_
Sur le fond, je suis plutot d'accord avec toi Hiruma...mais je prefere le mot réglementation au mot exclusion...d'ailleurs il est fort amusant de voir que ce sont mes propos qui ont été modérés et pas les tiens...il ne fait pas bon d'etre drogué ou alcoolique qui je le rappelle sont des maladies addictives tres graves...l'exclusion serait un pas supplementaire au rejet de la société a leur encontre...la ou la pétanque pourrait grandir(je sais de quoi je parle, puisque j'organise des concours pour ex alcooliques), elle prefere l'ostracisme et le déni plutot que l'aide individuelle...bon, j'arret je commence a ecrire comme Janik...on snt bien la dedans une approche peu intelligente, mais bon, ce n'est que de la pétanque, je le conçois...
*** modération des propos, encore une telle intervention et votre compte sera supprimé ***

Contribution du : 29/01/2014 20:29

Bébé boulistenaute
Inscrit:
12/05/2006 11:05
De Gennevilliers - 92 Hauts de Seine - Île de France
Post(s): 37
moi j ai fait le grand prix du dimanche ou nous avons perdu en 1/4 7eme partie et nous avons gagne 120e a 3 donc si on enleve les mise ca fait 35e chacun pour 6 partie gagne ca fait pas bcp je trouve c comme ca quand il payent au perdent la repartition est mal faite merci

Contribution du : 29/01/2014 19:42

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.