Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 20 »

Re: Sélection équipe de France mondial 2014
Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/03/2003 14:50
De marly (59)
Post(s): 717
heuuuu je précise que la sélection du mondial 2014 est normale vu le jeu qu'ils ont développé l'année dernière !!!

on peut sûrement essayer des jeunes au championnat d'europe et pas toujours les mêmes !!!!

en disant jeune je veux dire des bons joueurs qui mériteraient d'être sélectionnés aussi !!!

qu'est ce qu'on s'en fout de perdre 1 année ou 2 ? le principal c que le plus grand panel de jeunes prend de l'expérience !!

Contribution du : 19/02/2014 12:14

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Bonjour
Un critère simple qui plaide en défaveur de celui qui ne sait y résister: réagir sur les forums et réseaux sociaux relatifs à la discipline.
Je vous laisse imaginer pourquoi.

Contribution du : 19/02/2014 12:13

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
C'est peut être Lezzeze ,l'une des difficultés de la pétanque où tout est un balancement continu entre l'individuel et le collectif.

Sur un autre forum ,j'ai trouvé cette réflexion d'un internaute que je trouve très judicieuse:"La pétanque, c'est un entrainement individuel pour déboucher sur une aventure humaine. "

Dans mon esprit ,les critères techniques restent une base ,après c'est vrai qu'il faut à la fois des affinités,des réflexes ,des considérations ,du respect et une grande connaissance mutuelle.

Et c'est vrai que seul le sélectionneur a droit de décision et seuls les résultats lui donnent tort ou raison.

Pour le reste,on peut essayer de comprendre la déception de certains joueurs...

Contribution du : 19/02/2014 10:21

Anonyme_
Bonjour,

je n'ai plus suivi la pétanque depuis longtemps, et je ne connais pas Sévilla autrement que par son palmarès, mais Framboise n'aurait pas dû attaquer personnellement à un joueur, même si c'est justifié (ce que je ne sais pas et ne veut pas savoir).
Cela dit, je partage totalement l'analyse générale de Janik. Dans tous les sports, il y a un seuil entre le niveau national et international : voyez combien de joueurs survolent un championnat et s'avèrent incapables de passer ce seuil (j'ai notamment en tête un joueur de rugby des années 60-70, champion de France et tout, prof dans mon lycée et dont l'échec en équipe de France m'avait laissé dans l'incompréhension la plus totale, mais j'étais jeune, depuis j'ai pigé - voir aujourd'hui dans le foot, le basket, etc. )
Plus généralement, une équipe c'est plus que les joueurs qui la composent, ce qui suffit à faire qu'une sélection en sport collectif ne peut pas se faire sur des données "objectives" : les stats d'un joueur sont acquises dans une équipe donnée, elles ne se reporteront pas mécaniquement dans une autre, avec une autre expérience, etc.
Maintenant, il y a évidemment les "mafias", dans tous les sports, et le risque de la sélection de trop, pour des questions d'ego, d'argent, etc. (là aussi les exemples sont nombreux). Mais ce n'est pas en instaurant des critères techniques qu'on va régler le problème, on ne va que le bureaucratiser, et le résultat sera pire, parce que la compétence sera secondaire. Le problème de la sélection, c'est d'abord celui du sélectionneur, et donc de qui sélectionne le sélectionneur.

Contribution du : 19/02/2014 9:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
bonjour,

Comme je l'ai déjà dit ici et ailleurs,l'équipe sélectionnée a fait ses preuves,a de l'expérience,et on peut jouer assurances tout risques sur son potentiel.

Toutefois,la question est bien plus compliquée.

Premiérement, je me garderais de toute évaluation ou jugement de valeurs "sur la notion de ressources supérieures relatives à la gestion d'un événement".D'abord parce qu'il est toujours difficile de parler d'éléments qui nous échappent totalement.
Ensuite,est-ce plus difficile de gérer un championnat de France qu'un championnat du monde?La question reste posée et tous les joueurs qui ont qualité à jouer au France savent que le parcours est des plus accidentés.Bien au contraire,je crois que le maillot de champion de France porté plus haut peut non pas annihiler la performance mais la mettre en action de façon éclatante.

Deuxiémement,il est étonnant que les défenseurs à tout và de la panoplie sportive de la pétanque ne soient pas plus ardents à défendre des régles de sélection. Gomorrhe a donné une piste pour actionner une sélection.
Mais on peut penser aussi à des minima à faire dans l'année,on peut mettre une régle de priorité aux champions de France,on peut tant et tant envisager de régles qui permettraient d'éclaicir les modes de sélection.

Mais on a bien compris que tant que la France ne supportera pas de perdre,on jouera la sécurité à fond,on reconduira les mêmes qui ont beaucoup prouvé...

Contribution du : 19/02/2014 7:44

Bébé boulistenaute
Inscrit:
08/10/2013 20:43
Post(s): 51
Bonjour,
Suite à mon post beaucoup de réaction…..
D'abord une chose Mr Totof92 que je ne connais pas désolé, mon message à été une analyse des post que j'ai pu lire alors je vous pose la question :
Pourquoi avoir donné votre démission de l'équipe de France à la DTN alors que vous aviez de forte chance de participer au CE?
Voila c'est la question que je vous pose……
Je suis une petite joueuse du dimanche je ne connais aucun grand joueur et je ne suis en aucun cas là pour polémiquer ou faire du mal.
Je rejoins janik sur sa très bonne analyse.
Bonne journée

Contribution du : 19/02/2014 7:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 20 »

Vous pouvez voir les sujets.