Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 »

Re: Sélection équipe de France mondial 2014
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4353
slt gomorrhe et mamasse,je me permet de mettre mon grain de sel
au sujet de la selection pour le champ du monde,car si l on prend l exemple des champs de france 2013 on s appercoit que les jeunes ne sont pas au rdv.mis a part seb da chuna sinon les autres hors sujet,donc et vu que la fede prend pour base le
france tripl,des garcons come suchaud,lacroix,leboursicaud,sans
parle bien sur de d rocher ces garcons la vont etre dur a sortir de la selection surtout qu ils sont champ du monde en titre.pour esperer voir des jeunes en equipe de france comme fournie,savin,feltain,darodes et d autres il faudrait 1 tremblement de terre ou 1 contre perf de ces monstres pour que
la fede se rende compte qu il faut du changement,mais a mon
avis le changement ce sera pas pour maintenant,et ces jeunes qui patiente depuis si longtemps vont devoir encore prendre leur mal en patience a moins que ......TOUT CECI bien sur n est que mon avis perso,mais comme le dit mamasse le d t n de nos avis il tamponne car lui sa place il n y a pas grd monde qui va lui prendre.

Contribution du : 22/01/2014 12:22

Anonyme_
Bonjour,

Je ne vois pas la fédération prendre le moindre risque et elle va choisir des joueurs aguerris.
Donc Dylan (qui laissera maintenant une place pour les espoirs puisqu'il a atteint 22 ans), Henri (plutôt incontournable), Suchaud (difficile de ne pas l'envisager) MAIS je suis plus circonspect pour Bruno.
Je ne suis pas persuadé qu'il ait envie de se "farcir" encore une fois le tir de précision (Dylan pourrait ou devrait prendre) et dans ces conditions sa place pourrait probablement être remise en cause.
A voir.

Mais je pense que le titre sera de plus en plus difficile à conserver. Les équipes d'Asie nous craignent de moins en moins et le niveau grimpe vite.
Tahiti pourrait voir arriver la fin de notre domination sans partage à la pétanque.

Bonne journée à tous.

Contribution du : 22/01/2014 12:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
C'est pas faux, je pensais la liste plus réduite.

Enfin c'était pour dire qu'on avait quand même de quoi gagner en prenant large.

Après pour les roulements, et faire jouer tout le monde, ce n'est gênant que parce que les lignes directrices de la DTN sont floues, et qu'on fait au fil de l'eau.

EDIT : je pense que je vais demander la nationalité Boulistenaute, et demander à ce qu'on envoie des équipes aux CDM et CDE.

Contribution du : 22/01/2014 11:47

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Citation :

gomorrhe a écrit :
Les champions en titre, auxquels tu peux rajouter toute la liste de ceux qui sont classés sportifs de haut niveau auprès de la fédé, ça fait un Kangoo qui ouvre la route pour un car à deux étages

Dans la liste des Sportifs de haut-niveau 2014 j'en voit certaines et certains qui ne sont pas indétrônables

Contribution du : 22/01/2014 11:34

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Citation :

DALIVA a écrit :
Mamasse si les joueurs que tu sites sont "indetronables" tu donnes la chance aux jeunes quand ? Car un Suchaud peut jouer encore 15 ans et Lacroix ,Leboursicaud aussi ..Pourquoi pas remettre Quintais ? C est le plus fort !!! D.Hureau ,J.Darodes ,R.Fournier,A.Savin....eux par exemple s'ils ne jouent pas en sélection tant qu il y aura les "indetronable"pourront etre sélectionnable quand ils auront 45 ans !!!!!! jJ ai oublié moineau et certainement d'autresssss.....

Il y a un grand nombre de compétitions internationales pour sélectionner d'autres joueurs et donner leur chance à des jeunes.

Le championnat du monde est LA compétition majeure au niveau international donc il faut mettre les meilleurs.

C'est mon point de vue mais je te rappelle que je ne suis pas le sélectionneur et que chacun a le droit d'avoir un avis différent du mien
D'ailleurs mon avis, la DTN doit s'en foutre comme de sa première chemise mais c'est le mien!

Citation :

Pourquoi pas remettre Quintais ? C est le plus fort !!!

Quintais ne veut plus être sélectionné tout comme Fazzino.

Contribution du : 22/01/2014 11:29

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Ce qui est compliqué, c'est qu'à la pétanque tu peux jouer longtemps à très haut niveau.

L'objectif étant de remporter des titres, cela ne coïncide pas obligatoirement avec l'idée de faire jouer les "jeunes" à la place des moins "jeunes".

Tant que Suchaud sera au top niveau, ce sera compliqué de le remplacer. Idem pour Riton, Bruno etc...

C'est sur que ça doit être frustrant pour la jeune génération, mais y a rien de simple, surtout quand les compétitions majeures se jouent à 3+1.

Contribution du : 22/01/2014 11:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 »

Vous pouvez voir les sujets.