Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 33 »

Re: Pourquoi interdire le Jeans ?
Anonyme_
On ne sait plus quoi inventer.

Contribution du : 20/01/2014 17:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4160
Etant un loisir à tendance sportive : pourquoi ne pas obliger un survetement jogging par exemple ????????

Contribution du : 20/01/2014 16:47

Re: Jeans ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4490
J' ai joué 1 an et demi en Guyane...nous avions obligation de jouer en jeans ou pantalon pour les championnats alors qu' il pouvait atteindre 35° avec 95% d' humidité !!!
Pantacourts, bermudas et shorts prohibés...

J' aime bien la décision prise par la fédération de la boule lyonnaise qui permet aux tireurs pour les doublettes ou quadrettes de jouer en shorts et aux pointeurs de rester en pantalon...comme quoi tous les joueurs n' ont pas le statut de sportifs dans la même équipe...à méditer peut-être

Je compare plus la pétanque aux fléchettes...que le joueur soit en costard ou en short on retient la performance...

Les tennismen se s' ont mis au short car cela leur permet de mieux jouer , d' être plus performant et même les golfeurs peuvent jouer en bermudas...

Si un vêtement permet de mieux jouer à la pétanque, faites le moi savoir j' en ai grand besoin !

Contribution du : 20/01/2014 16:12

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Heureusement qu'on voit plus souvent des pétanqueurs et pétanqueuses dits "normaux", c'est-à-dire qui cumulent le fait d'être bien vêtu, d'être correct sur et en-dehors des jeux, et qui connaissent un peu le règlement voire même ô miracle l'appliquent.

De même que dans la vie, quand on demande l'heure, on ne se fait pas égorger une fois sur deux.

Exception ne vaut pas règle !

A titre plus personnel, je pense que petit à petit on arrivera à éliminer ceux qui sont hors limites, et que j'appelle affectueusement "tas d'cons".

Contribution du : 20/01/2014 14:37

Anonyme_
Tout a fait d accord avec toi , et je pose une question ., vaut il mieux porter un jeans bleu bien propre qu un jean de couleur assez souvent sale , délavé , voir avec des taches ?? Je ne pense pas que c est la bien le debat !!! L important est dans l etre humain . Soit on veut avoir une tenue exemplaire sur les terrains , et d etre propre sur soit meme , ou paraitre sale dans sa tenue vestimentaire .
Et quand la ffpjp n aura plus que cela comme probleme a régler , la petanque aura bien évoluer , je pense qu elle devrait se pencher sur des sujets bien plus important tel que ce fléau qu est l alcool sur les terrains, le respect d autrui , ainsi que les bagarres que l on voit trop souvent .
Mais tout cela est surement le reflet de notre société actuelle .
Et pourtant je crois encore à une pétanque propre , noble et sans histoire , mais j ai bien peur que l on soit pas prêt de voir la pétanque aux jeux olympiques ......

Contribution du : 20/01/2014 14:09

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Tu veux nous éGAYET la journée pave77

Contribution du : 20/01/2014 13:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 33 »