Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: Comment donner un nouvel essor à la pétanque ? Une nouvelle formule de concours !
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1867
Citation :

papounet a écrit :

Janik

tu n'as pas répondu ou éludé volontairement le coté financier des CNC1 CNC2 et CNC3 ...
Quels clubs pourraient se permettre la dépense pour un vrai championnat à 10 journées ???? peut être une dizaine en France ... pas suffisant à mon avis !

Bonjour
Tu tapes "aides aux clubs sportifs évoluant au niveau national" sur ton moteur de recherche préféré et tu auras quelques éléments de réponse.

Tu fais ensuite un document retraçant la saison sportive, avec force information et images sur les résultats obtenus, la couverture média, ce en quoi la participation à cette compétition s'intègre dans le projet associatif et sportif ( sur 4 ans, une olympiade), un budget prévisionnel (où il est important que figure du co-financement pour montrer du dynamisme dans la recherche de ressource).
Le tout est à déposer et à plaider en Mairie (service des sports et vie associative)au conseil général, conseil régional, entreprises du coin.
Je rappelle à toute fin utile que les services excentrés du ministère des sports (DDSCP)sont à disposition des clubs sportifs et de leurs responsables pour informer, orienter dans ces démarches de recherche de financement. etc....

Contribution du : 28/03/2014 15:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Comment donner un nouvel essor à la pétanque ? Une nouvelle formule de concours !
Anonyme_
Tous les concours a la melée...j'etais en vacances en Vendée et bien sur 1 semaine (7 concours), ils organisent 1 triplette montée, 1 doublette montée et 5 concours a la mélée dont certains en 3 parties avec tete a tete, doublette a la melée et triplette a la melée, les 4 autres jours c'est doublette a la melée, avec changement de partenaire a chaque partie...beaucoup de monde et beaucoup d'amateurs...tres bon esprit, beaucoup de rigolades aussi.

Contribution du : 28/03/2014 14:55

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1091
Citation :
Janik a écrit :
Moi je vais être clair et c'est le discours que je tiens au quotidien avec quiconque se sent à l'étroit sous sa casquette... Les joueurs de haut niveau, ou se présentant comme tels, qui ne s'engagent pas, ni ne se s'impliquent dans l'évolution sportive de leur club, ne servent à rien.

Le turn over est, quant à lui, assez facile à endiguer. Il suffirait de faire comme beaucoup de disciplines font déjà, à savoir établir un montant de mutation proportionnel au "niveau" sportif atteint par le joueur, à payer par le club accueillant au club quitté (et cela peut atteindre plusieurs centaines ou milliers d'euros, même dans le cadre du sport amateur pour un niveau international) en plus de la limitation du nombre de mutés dans un collectif.

Ceci étant, la grille de niveau des CEC est récemment achevée, et 4 ou 5 ans seront nécessaires pour que chacun trouve sa place, selon ses envies et mérites.

On sent déjà néanmoins les grands teams se mettre en place.
Ces mêmes grands clubs ont tendance, dans un premier temps, à se donner comme objectif plutôt la coupe de France, eu égard à ce qu'elle représente.
Ils finiront, selon toute vraisemblance, par se rendre compte qu'il est hasardeux de monter un projet sportif focalisé sur cette compétition par élimination qui ne reconnait que son vainqueur. La CDF est une chimère.

Je connais des clubs de foot amateurs qui, suite à leur excellent parcours en CDF (8ème de finale) et...la prime que cela leur avait valu, se sont enflammés en budgétant au titre des recettes prévisionnelles l'équivalent pour l'année suivante... Éliminés au deuxième tour, avec des joueurs réclamant néanmoins leurs primes...ça leur a fait tout drôle.

Le CNC1 a tout pour devenir la référence, et un support bien plus fiable d'investissement pour les partenaires, à condition qu'il soit valorisé comme il se doit.

Janik

tu n'as pas répondu ou éludé volontairement le coté financier des CNC1 CNC2 et CNC3 ...
Quels clubs pourraient se permettre la dépense pour un vrai championnat à 10 journées ???? peut être une dizaine en France ... pas suffisant à mon avis !

Contribution du : 28/03/2014 13:22

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 399
13 mènes de "1" et c'est gagné !!

Contribution du : 28/03/2014 11:33

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Ah la fameuse 13ème mène, c'est Marc Alexandre qui a remarqué il y a quelques années que dans les grosses parties le dénouement arrivait souvent à cette mène là.

Du coup on entend souvent parler à la télé de la "treizième mène de Marc Alexandre" quand arrive ladite mène !

Contribution du : 28/03/2014 9:35

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/09/2013 19:57
Post(s): 54
C'est quoi la 13ème mène ?

Sûr que l'on est moins sûr de limiter le temps des parties, mais ça donne une estimation tout de même. Le temps, je ne suis pas forcément contre, mais je ne sais pas, ça me laisse toujours une drôle d'impression cette limitation. Le nombre de mène à l'avantage d'être un cadre strict, clair et net pour chacun (on peut même faire la "révolution", et que les parties ne se terminent pas à 13 mais à la fin des mènes...)

Contribution du : 28/03/2014 9:26

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.