Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 24 »

Re: [SONDAGE] Fin annoncée des Masters de pétanque et du Trophée des Villes pour 2014 !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
21/04/2009 12:17
De MONTJOIE
Post(s): 35
je suis vraiment pessimiste sur l'organisation de ces compétitions pour 2014. A cela 2 raisons.
tout d'abord la veille du congre national, notre chère fédération a signé un contrat de 120 000 € et pour les 3 prochaines années avec un investisseur évènementiel. faut savoir que jusqu'à présent il y avait aucune "retombée "financière pour la fédé.
je crois savoir aussi que la marque master et trophée des villes est déposée donc s'il y a compétition, ce sera sous une autre entité (là c'est moins grave. Dans cette affaire, ce qui me dérange le plus, c'est le manque de révolte de nos dirigeant départementaux. moi même élu au dans mon CD j'ai demandé à mon président pourquoi avoir siégé au congre sachant l'annonce de l'arrêt de la vitrine de la pétanque.

Contribution du : 10/02/2014 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: [SONDAGE] Fin annoncée des Masters de pétanque et du Trophée des Villes pour 2014 !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Citation :

kristof37 a écrit :
Excellente nouvelle pour ceux qui considèrent que la fédé marche sur la tête: 1 argument de plus!!!!

« Il existe une dimension au-delà de ce qui est connu de l'Homme ; c'est une Dimension aussi vaste que l'Univers et aussi éternelle que l'Infini : elle est à la croisée de l'ombre et de la lumière, de la science et de la superstition, elle est le point de rencontre des ténèbres crées par les peurs ancestrales de l'Homme et de la lumière de son savoir, c'est la dimension de l'imagination, un domaine que nous avons baptisé... FFPJP !»

Contribution du : 10/02/2014 8:21

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
24/08/2006 21:05
De Le Cannet-des-Maures , Var , PACA.
Post(s): 2499
en attendant la confirmation , c un bruit de couloir , esperons que la porte du couloir est ouverte !!!!

Contribution du : 09/02/2014 22:48

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Pour cette dernière édition des masters et du trophée des villes il devrait y avoir du spectacle.

Contribution du : 09/02/2014 19:37

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/03/2006 20:30
De 37 Indre et Loire - Centre
Post(s): 501
Excellente nouvelle pour ceux qui considèrent que la fédé marche sur la tête: 1 argument de plus!!!!

Contribution du : 09/02/2014 19:29

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/09/2013 17:45
De Lorient
Post(s): 19
Ces compétitions reflètent l'hétérogénéité de notre sport. La compétition des "Masters" qui à lieu l'été et celle du trophée des villes qui à lieu l'hiver. Ce sont des rendez-vous immanquable durant l'année...
De plus les masters comprennent des équipes nationales étrangères comme Madagascar et la Thaïlande, cela montre que la culture de la pétanque continue de se développer mondialement. La qualité du spectacle est aussi au rendez-vous et les spectateurs sont nombreux, que dire de plus ?
Par contre petit bémol, le rôle de la télévision est à double tranchant, il est vrai qu'elle modernise l'image de la Pétanque est la diffusant, mais je suis de ceux qui pensent qu'elle dévalorise la pétanque par les commentaires des présentateurs ( Surtout sur France 3 !!!! ).
Le rôle de la Télévision entraîne le fait que les règles de la pétanque sont appliquées trop rigoureusement, (d'ailleurs c'est pour l'une de ces raisons qu'Henry Lacroix à décidé de ne pas disputer les masters 2013 !! )... En particulier la règle des 1 minute pour jouer chaque boule à différents moments de la partie, il y a une différence entre jouer une boule à 2/2 et jouer une boule à 12/12 !!!!!!!!
Voila, je pense que tout le monde ne devrait pas hésiter à donner son avis, car c'est comme ça que la pétanque peut encore évoluer !!

Contribution du : 08/02/2014 23:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 24 »

Vous pouvez voir les sujets.