Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: A quoi sert la visite médicale ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Exactement, tu as aujourd'hui des gens qui prennent des licences sans fournir de certificat, uniquement pour être couvert en cas de pépin dans leur boulodrome où ils ne pratiquent aucune compétition officielle...

Voilà encore des licences fantômes, de même que ceux et celles qui font prendre des licences aux nouveaux-nés.

Contribution du : 16/01/2014 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
gomorrhe,j'adhére parfaitement à ton analyse.

Mais à partir du moment où la pétanque est reconnue comme sport,je ne vois pas pourquoi elle échapperait à de nouvelles directives .

Comme tu le dis,c'est une formulation qui échappe à la fédé et qui oblige les fédérations sportives.

A moins de dresser une liste d'exceptions,mais je n'y crois pas.

A moins peut être d'avoir deux licences (sportive et loisir)car c'est quand même l'idée de compétition qui emméne avec elle le certificat médical.

Contribution du : 16/01/2014 11:11

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
En théorie, si tu passes chez le toubib uniquement pour ton certificat médical, celui-ci ne doit pas être pris en charge par la sécu.

Pour moi c'est le cas, mon doc' suit la règle, et ça ne me dérange d'ailleurs pas puisque prendre une licence n'est pas vital, c'est pour assouvir une passion.

Pour ce qui est de la suppression de l'obligation d'en faire un, ce n'est pas tant au niveau de la Fédé que ça se joue, mais au niveau des lois et règlements au niveau national.

Pour certains sports, il faut des tests d'effort, donc ça serait logique de maintenir le système actuel.

Maintenant pour la pétanque, quelle contre-indication peut donner lieu à ne pas autoriser sa pratique ? On fait de la marche à pied, donc c'est nickel pour les cardiaques, les efforts ne sont pas violent si l'on ne tire pas, si en plus on fait attention au soleil et qu'on prend soin de tourner à la Cristaline, il ne reste plus beaucoup d'objections...

Alors ce serait plutot avis favorable pour ma part.

Il faut aussi savoir que la majorité des pétanqueurs attend souvent d'avoir une visite de controle chez le toubib pour faire tamponner le certif, donc ça n'empêche pas vraiment de détecter d'autres anomalies comme le dit un boulistenaute dans un post précédent.

Affaire à suivre !

Contribution du : 16/01/2014 10:54

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
bonjour,

Disparaître définitivement ou pas? C'est la question...

J'en parle dans ces deux articles:

http://marcocol.skyrock.com/319802579 ... ne-va-pas-s-arranger.html

http://marcocol.skyrock.com/320354753 ... -si-mal-barre-marcel.html

Depuis dans une émission de radio,j'ai entendu qu'il devait être supprimé.Tout ça me paraît encore vague dans son application.

Contribution du : 16/01/2014 10:33

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4162
Effectivement celui devrait être supprimé , mais la féd a t-elle validé cette décision ?
Car si c'est le cas, plus besoin d'aller chez le toubib et donc de taxer la sécu ....

Contribution du : 16/01/2014 10:05

Anonyme_
je sais pas vous mais moi mon médecin je lui donne mon papier, elle le signe, tamponne et basta!!! j'ai pas le droit à un contrôle technique lol

Contribution du : 16/01/2014 10:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.