Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 12 »

Re: Nouvelle boule de pétanque Obut RCC
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonjour,

@mamanelly:

je suis ravi de voir que nous sommes d'accord sur un point, mais vu la distance à laquelle on joue à la pétanque, l'équilibre de la boule est, d'après moi, assez secondaire dans le comportement sur un terrain quel qu'il soit.

j'ai, vu mon "grand age", eu la chance d'essayer les cloutées, les bronzes et même les "en plomb", et les boules n' influencent que très peu le résultat, un bon joueur s'adaptera à "l'outil" le reste fait parti de l'inconscient.

amicalement.

Contribution du : 03/08/2014 14:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 561
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

Un exemple :
tu parles de la différence entre une ATX et une match de base pour pointer par exemple sur des petits cailloux par ci par là, tu es sur qu'il y en a un qui va te dire, oui mais si tu es pas droit etc, etc et LOL, alors que tu parles équilibrage pour pointer il comprend toujours tir.

très mauvais exemple, nous parlons technique ?

alors une ATX qui tape mal feras comme une boule lambda, elle ira où elle veut, le seul endroit où l'équilibrage et le balourd mini est important c'est sur le sabler, où tu compte les tours,

et à pétanque dans les pierres c'est assez rare, donc dans le cas d'une question sur le choix des boules il est normal, objectivement, de préciser que le prix et la qualité ne se justifie pas, après si c'est pour le plaisir, tu demande rien, tu y met le prix que tu veux et tu choisi celles que tu veux, tu te fais plaisir (tu t'achète une "rolls").

je précise que dans une autre vie j'étais sponsorisé, que j'ai des atx, des cx cou (de l'époque toulon) et qu'à pétanque je tire avec des ton'r, et je pointe avec des rotfritch 115 (la boule bleu) ou mes cx, et je me régale.

amicalement.

Très mauvais exemple vous dites

Alors j'explique de nouveau :

Lorsque je m'entraine à 6 boules j'ai remarqué et c'est vraiment flagrant, que les ATX vont nettement plus droit, (elles passent au dessus des "peits cailloux") au lieu d'être déviées à droite ou à gauche comme le font mes match de base.

Je n'ai pas parlé de pierres mais de petits cailloux, et cela veut dire que la boule est jetée sur une donnée où il n'y a pas de cailloux, mais ensuite la boule de qualité d'équilibrage supérieur ira nettement plus droit que le bas de gamme.

bref, si la boule ne va pas droit sur du sable ça risque d'être bien pire sur un terrain qui n'est pas un billard.

par contre, c'est évident que la différence de comportement ne vaut absolument pas la différence de prix

Contribution du : 03/08/2014 12:30

Anonyme_
Bonjour,

l'avis d'Aoreva correspond exactement à mon expérience : j'avais acheté en début d'année des RCC pour remplacer mes CX Cou et autant j'étais satisfait au tir, autant j'ai eu beaucoup de mal à pointer avec (je joue plutôt en demi-donnée). Je les ai donc abandonnées et prêtées pour test à un milieu puis à un bombardier qui étaient intéressés. Ils ont insisté pour s'y faire, mais finalement ils ont tous deux renoncé, avec le même jugement que moi : très bonnes au tir, mais pas plus que d'autres, et "impointables" autrement qu'en envoyant au bouchon. Pour la dureté, elles me sont revenues très peu marquées, elles semblent s'user plutôt moins que les CX (de dureté 120, je crois), donc beaucoup moins que des match+ ou des bi-pôle, je dirais minimum trois ou quatre fois moins. Par contre, elles ont effectivement tendance à rouiller beaucoup plus vite.

Contribution du : 03/08/2014 9:14

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 497
Salut,

en fouinant sur la toile, j'ai trouvé cet avis sur les RCC

Aoreva

pour les duretés et les rebonds, voici ce qu'annonce Obut

Rebonds dureté Obut
si les ordres de grandeurs ne sont pas bons dans la réalité, il faut saisir qui de droit pour pub mensongère

À part ça, deux articles publiés cette année sur la société Obut et ses moyens de prod

dans l'Opinion

dans les Echos

@plus

PhN

Contribution du : 02/08/2014 14:43

Anonyme_
Je pense que de jouer avec telle boule ou telle?c'est secondaire,à part si on est de haut niveau.
En ce moment j'ai des obut match+ 110 ,achetée chez décathlon et j'en suis assez content quand je m'en sert,j'ai eu auparavent des obut deux étoiles 110 et avant des JB 110,et bien j'ai pas vu vraiment de différence entre elles,inox ,blanches toujours quoi..
J'ai changé de "boules" car elles dataient de trop,par obligation au vu des règlements fédéraux.
Donc,à moins que ce soit à haut niveau ou pour se faire "plaisir",peu importe la marque ,à partir du moment que le métal ne rouille pas..

Après vérif en ce moment j'ai des obut match 115 inox(blanche), j'ai également des match+ (mais ce sont des boules grises) ,le vendeur m'avait dit qu'à l'usage elles deviendraient blanches...faux;mais c'est ma compagne qui joue avec car elles lui conviennent bien.

Contribution du : 02/08/2014 0:05

Edité par mario-il-nino sur 2/8/2014 14:13:53

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1150
bonjour,

Un exemple :
tu parles de la différence entre une ATX et une match de base pour pointer par exemple sur des petits cailloux par ci par là, tu es sur qu'il y en a un qui va te dire, oui mais si tu es pas droit etc, etc et LOL, alors que tu parles équilibrage pour pointer il comprend toujours tir.

très mauvais exemple, nous parlons technique ?

alors une ATX qui tape mal feras comme une boule lambda, elle ira où elle veut, le seul endroit où l'équilibrage et le balourd mini est important c'est sur le sabler, où tu compte les tours,

et à pétanque dans les pierres c'est assez rare, donc dans le cas d'une question sur le choix des boules il est normal, objectivement, de préciser que le prix et la qualité ne se justifie pas, après si c'est pour le plaisir, tu demande rien, tu y met le prix que tu veux et tu choisi celles que tu veux, tu te fais plaisir (tu t'achète une "rolls").

je précise que dans une autre vie j'étais sponsorisé, que j'ai des atx, des cx cou (de l'époque toulon) et qu'à pétanque je tire avec des ton'r, et je pointe avec des rotfritch 115 (la boule bleu) ou mes cx, et je me régale.

amicalement.

Contribution du : 01/08/2014 15:00

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.