Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 30 »

Re: [SONDAGE] L'homogénéité des équipes sur toute la saison : pour ou contre ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/09/2013 17:45
De Lorient
Post(s): 19
Dans le Morbihan, l'homogénéité des équipes n'est possible qu'à partir du 1er juin, et le système fonctionne très bien comme ça ...

Contribution du : 22/01/2014 0:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
A l'époque actuelle, il paraît totalement abbérant de proposer l'homogénéité des équipes pour toute une saison. L'esprit de clocher a disparu il y a fort longtemps. Et pourtant
Mais ça s'était avant ...

Contribution du : 15/01/2014 11:34

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Ah je pensais que tu ne parlais pas que des joueurs de ton club, autant pour moi.

Chez moi les doubles journées c'est matin et après-midi, c'est plutôt convivial car on n'a pas à courir et à finir à minuit, en principe à 18h c'est terminé. Et le repas de midi pris souvent en commun permet de continuer le bon moment à la pause.

Selon moi, et ce n'est pas une critique méchante mais plutôt un constat, le CDC met en évidence les clubs qui ont des projets à moyen terme, et ceux qui voient "au jour le jour", et c'est clair que c'est bien plus dur à gérer pour ceux qui sont dans le deuxième cas. Malheureusement, c'est souvent compliquer de faire bouger les choses.

Mon club cette année ce sera environ 60 licenciés (hors taxes), nous aurons 2 équipes en vétérans, 3 en senior et sans doute 2 en féminines, chacun jouant dans sa catégorie (càd pas de vétérans en seniors par exemple). Mais c'est une des bases de "recrutement" du club, je dirais que c'est notre politique dans le vrai sens du terme.

Et comme la mayonnaise prend plutôt bien entre les joueurs des différents groupes, ils ont tendance par la suite à jouer souvent ensemble car ils ont des automatismes et l'habitude de jouer les uns avec les autres. Cela n'empêche pas de panacher bien sur, mais c'est assez sympa de voir des équipes de tous niveaux faire pas mal de concours en étant du même club.

Sans doute avons nous cette chance du fait de notre récente existence, pourvu que ça dure !

Contribution du : 13/01/2014 13:20

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 531
Je parle de mon club avec 100 % de promotions sur 64 licenciés en 2013, il est très dur de trouver des joueurs pour faire 35 km,
et pourtant le club rembourse les frais de déplacement lorsque l'on est homogène, ce qui est plutôt très bien non ?

64 licenciés = 2 équipes en cdc avec des difficultés pour le "sélectionneur" de chaque équipe pour trouver parfois six joueurs,
une des causes étant que l'on fait des journées double (début à 14H00)et que cela implique un retour trop tardif pour des vieux* (dont je fais partie).

Je trouve que le championnat des club est une très bonne idée, pour la raison suivante :

On joue en principe dans la division qui correspond à son niveau de jeu.

52 + de 55 ans en 2013, et ça va s'aggraver en 2014

*PS : pas péjoratif

Citation :

gomorrhe a écrit :
J'ai souvent vu à la fois ces mêmes bons joueurs (ou qui le furent) ET les joueurs moyens qui se plaignent de rencontrer les voyous de la pétanque participer encore et toujours aux concours, qu'ils soient loin ou pas.

Soit on assume les discours que l'on tient et on boycotte plus ou moins certaines compétitions, soit on râle comme on râlait il y a 10 ou 20 ans, et on râlera encore dans 10-20 ans.

Au "bon vieux temps" chéri par beaucoup de pétanqueurs, ne me dites pas qu'il n'y avait pas de voyous, et que tout était rose, c'est juste que maintenant dès qu'il y a la moindre anicroche on le sait illico par les médias dont nous disposons.

Et entre nous, l'homogénéité concernant les boulets les obligerait à être licenciés dans le même club, je plains les pauvres dirigeants qui se coltineraient 30 abrutis au lieu de n'en posséder que 3-4...

Contribution du : 13/01/2014 12:51

Anonyme_
peut etre que 2 joueurs homogenes dans une triplette qui reste la formation reine du jeu de la pétanque serait lu juste milieu et laisserait assez de liberté sur les compositions d'équipes et valoriserait les clubs ???...

Contribution du : 13/01/2014 12:48

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
J'ai souvent vu à la fois ces mêmes bons joueurs (ou qui le furent) ET les joueurs moyens qui se plaignent de rencontrer les voyous de la pétanque participer encore et toujours aux concours, qu'ils soient loin ou pas.

Soit on assume les discours que l'on tient et on boycotte plus ou moins certaines compétitions, soit on râle comme on râlait il y a 10 ou 20 ans, et on râlera encore dans 10-20 ans.

Au "bon vieux temps" chéri par beaucoup de pétanqueurs, ne me dites pas qu'il n'y avait pas de voyous, et que tout était rose, c'est juste que maintenant dès qu'il y a la moindre anicroche on le sait illico par les médias dont nous disposons.

Et entre nous, l'homogénéité concernant les boulets les obligerait à être licenciés dans le même club, je plains les pauvres dirigeants qui se coltineraient 30 abrutis au lieu de n'en posséder que 3-4...

Contribution du : 13/01/2014 12:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 30 »

Vous pouvez voir les sujets.