Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 30 »

Re: [SONDAGE] L'homogénéité des équipes sur toute la saison : pour ou contre ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2008 14:23
De 52 Haute Marne - Champagne-Ardenne
Post(s): 177
je suis contre!!!
il y a assez d'obligation comme cela actuellement!!!!
ce que veulent les boulistes, c'est d'avoir le moins de contrainte possible, jouer ou ils veulent quand ils veulent et avec qui ils veulent!!!
depuis un certain temps déjà, nous perdons des licenciers mais pourtant il y a toujours autant de joueurs de pétanque, simplement certains arrêtent de prendre une licence pour, soit s'inscrire dans un club loisir (ou il n'y a pas de contrainte) ou soit aller jouer dans des concours sauvages
l'homogenéïte a déjà été essayée avec le résultat catastrophique qui en a suivi (une perte significative de petits clubs)
je sais très bien ce que certains vont dire (heureusement minoritaires) "ce ne sont que de petits clubs avec de petits joueurs" mais ceux ci apportent aussi leur contribution pour faire vivre la pétanque

Contribution du : 07/03/2014 14:17

Anonyme_
Contre, car ceux qui sont trés souvent en déplacement comme moi (15 jours à 3 semaines par mois) ne pourraient plus faire de concours.Le peux de week-end que l'on passe à la maison, dur dur d'aller faire un concours sans se faire massacrer par la maman même si on lui explique que la pétanque est un art ou autre.... Si quelqu'un a des idées d'excuses?... qui marchent....

Contribution du : 07/03/2014 9:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Bonne nuit
Cavalier35, l'homogénéité, telle qu'elle peut être revendiquée, n'a pas vocation à ressusciter des "compétitions" au format désuet, hors du temps et des préoccupations du mari de la ménagère de plus ou moins quarante ans.

L'homogénéité, c'est pour redonner de la consistance à "l'acteur club" et promouvoir toutes les opportunités d'en défendre les intérêts, avec tous les enjeux que cela implique au plan fédéral. Parce que la pétanque a besoin de clubs forts, qui rayonnent, qui accueillent et forment bien.

Qu'on le veuille ou nom, le panachage cela ne sert que les intérêts de ceux qui s'y adonnent. Pour un club, il est impossible de valoriser l'activité panachée de ses licenciés, sauf à prendre ses partenaires et financeurs pour des cons.

Hors on voit bien où cela mène le chacun pour soi... eh ben, à rester chez soi !

Contribution du : 02/03/2014 1:56

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
contre car la pétanque départementale est tout bonnement à l'agonie : purée mais regardez Geslico "résultat concours" et matez le nombre d'équipes dans les TC départementaux !!!

Arrêtez de vous masturber la cervelle avec vos envies du style esprit de club! ça ne marche pas! point final!!! il n'y a pas d'esprit club qui tienne ! c'est juste dur de trouver celui et celle qui va accepter de dépenser une vingtaine d'euro (inscription, essence, buvette) pour aller faire un TC! faute à la crise oui sans doute!

liberté de jouer avec qui on veut et quand on veut, liberté de jouer lorsque l'on part en vacances hors de son département, vous voulez un sport? mais vous faites juste tout pour que cela devienne un loisir de maison de retraite!

les prémices d'un sport ne sont ils pas déjà de pouvoir le pratiquer partout en France dans des compétitions, avec une licence fédérale et nationale acquise chèrement ?

enfin; je rappelle que le règlement fédéral autorise le panachage intégral si un championnat des club est organisé dans le département! pourquoi un comité ou une ligue peut se permettre de nous imposer le contraire là encore, faisant fi des préconisations fédérales ?

Contribution du : 01/03/2014 20:33

Anonyme_
je suis contre car je fait un national nevers avec mes potes qui sont dans la marne . moi Aveyron .de plus la fin des petit club

Contribution du : 01/03/2014 20:15

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 388
je suis contre,et pour plusieurs raisons
_dans certains'petits clubs'i n'est pas facile de trouver des compétiteurs
_j'aime faire parfois des concours avec mon fils qui n'est du meme club que moi
-plus de concours en etant en vacances
-plus de concours ou l'on s'equipe sur place.
il y a suffisament de compétitions homogenes,ne compliquons pas les choses

Contribution du : 20/02/2014 21:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 30 »

Vous pouvez voir les sujets.