Débats sur la pétanque
Publicité

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3)

Re: L'homogénéité des équipes sur toute la saison : pour ou contre?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
23/12/2006 12:01
De Ponthierry - 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 5751
pour l'homogénéité !!!
déjà qu'il n'y a plus un chat dans les concours panachés !!
c'est la mort des petits clubs et le reste suivra ......

Contribution du : 03/01/2014 18:35
PORTRAIT N° 332 Patrick DEL TOSO "picot77".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-332-del-toso-patrick-picot77-8033
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4249
slt,si l on veut que la petanque soit considerer comme 1 vrais
sport a part entiere il est bien possible qu il faille en passer par la.chez nous dans le 82 l experience avait ete tenter et ne s etait pas relever tres concluente,mais c etait
avant qu il existe ces compets qui sont les champ de clubs et coupe de france,de nos jours je pense que l experience pourrait etre retenter,mais j ai bien peur que certains petits clubs soit emmener a disparaitre ou alors il faudrais qu ils
se monte en asso avec d autres petis clus et faire 1 entente
pour avoir 1 effectif concequant pour pouvoir exister. mais au dela d etre homogene tte la saison il faudrais aussi que les
joueurs qui mute soit bloquer minimun 2 ans cela en ferait reflechir + d 1 pour muter en empecherais que tout les ans il
y est ce va et viens qui fait qu 1 club qui a des ambitions ne
peut travailler tres serainement s il ne peut pas compter sur 1
efectif qui bouge tout le temps.donc peut etre que l experience
doit etre reconduite mais sous certaines conditions et avec 1
reglement uniforme pour tout le monde,il en va de la credibilite et de notre sport et de notre fede.

Contribution du : 03/01/2014 13:45

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1872
Bonjour
D'accord ++++ avec les com' précédents, y compris l'autorisation de panachage pendant la période estivale, à l'occasion de laquelle devrait être contenus des événements pour promouvoir la pratique: 1+1+non licencié par exemple, et de façon générale, toute formule permettant d'avoir une incidence effective, active, visible, sur le développement.
Le reste du temps, sans promotion de l'homogénéité, pas de valorisation des clubs (qui n'ont qu'à se bouger un peu), pas de développement, pas de référencement à une valeur fondamentale du sport: l'esprit associatif, l'esprit club.

Contribution du : 03/01/2014 11:58

Bébé boulistenaute
Inscrit:
10/11/2009 17:18
Post(s): 32
il y a du bon et du mauvais dans cette réflexion !
- le mauvais est que les petits clubs seront appelés à mourir car les joueurs vont se concentrer dans des clubs a fort potentiel de licenciés.
- le bon est que les joueurs licenciés dans un club défendront les couleurs du club. Je joue au rugby dans le club de mon village et je représente mon village le dimanche, je ne vais pas jouer avec un autre club de temps en temps sous prétexte qu'il est meilleur et me permettra de gagner, sinon je mute. Avec le risque de ne pas être suffisamment bon pour y être titulaire, idem à la pétanque.
Je suis pour une Homogénéité toute l'année, même dans les nationaux (avec liberté de juin à aout)!
La pétanque est devenue trop individualiste pour que cela voie le jour. Chacun s'équipe pour briller et se faire mousser, quitte à payer pour s'équiper. C'est ça le cancer des boules !!
Idem à très haut niveau. Regardez donc les compo des très grandes compétitions réservées aux élites (que nous engraissons)

Contribution du : 03/01/2014 11:47

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
20/11/2004 9:57
De 92 HAUTS DE SEINE - ÎLE DE FRANCE
Post(s): 2348
Slt

Je suis pour l’homogénéité des joueurs et tenue dans les autres sports tous le monde a la même tenue il me semble alors pourquoi pas la pétanque

A+

Contribution du : 03/01/2014 11:41

et hop allez PSG

- Association ILONA
http://www.ffpjp-cd92.fr/
[color=

L'homogénéité des équipes sur toute la saison : pour ou contre ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/10/2004 17:07
De Nevers 58 Nièvre Bourgogne
Post(s): 273
Bonjour et meilleurs voeux à tous les boulistenautes en vous souhaitant beaucoup de victoires mais surtout de bons moments sur les terrains!!!

J'aimerai connaître votre avis sur l'homogénéité des équipes à la pétanque. Perso je trouve regrettable, qu'il y ait pas de périodes véritablement définies au cours desquelles chaque joueur devrait jouer avec des joueurs de son club. Les plus belles compétitions ne sont-elles pas à l'heure actuelle les championnats où les joueurs défendent les couleurs de leur club.

Dans mon département (la Nièvre), il y a quelques années l'homogénéité était obligatoire du 1er janvier au 30 juin. Lors de la mise en place de cette pratique, tout le monde craignait une baisse du nb de participants sur les concours mais ce ne fut absolument pas le cas. Malheureusement, cette expérience fut de courte durée.

Aujourd'hui, un joueur de pétanque peut être licencié dans un club et jouait toute l'année avec des joueurs d'autres clubs, est-ce normal? Est-il logique que sur la plupart des concours nationaux, plus de la moitié des équipes soient des équipes mixtes?

Ne serait-il pas possible de mettre en place certaines règles :
-homogénéité au niveau départemental hormis durant la période de juin à août
-homogénéité sur les nationaux de janvier à juin
-prise en compte des points "catégorie" que si l'équipe est homogène

Voilà mes quelques idées sur ce thème, merci de me dire ce que vous en pensez et ce qui ce pratique dans vos départements.

Bonne journée!!!

Contribution du : 03/01/2014 11:31

Edité par petanque sur 6/1/2014 13:28:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Le sujet est verrouillé

Vous pouvez voir les sujets.