Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Pourquoi 2 catégories de vétérans ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1091
Salut Poimil

Dans les sports de ballons par exemple, c'est 35 ans mais cela parait logique car à 50 ans passés il n'y a plus grand monde sur les terrains !
Soyons sérieux, à la pétanque on peut quand même jouer de manière correcte bien plus longtemps que dans les sports nécessitant des efforts physiques bien plus importants. La preuve avec notre Fazzino national qui vient encore d'être champion de France à 60 ans, cela non plus tu ne le verra dans aucune autre discipline (même pas Longo lol) !

Maintenant que ce soit 55 ans au lieu de 60 ans je n'ai rien contre ... ni pour d'ailleurs, car 60 ans me parait être juste comme limite.

amicalement

Contribution du : 02/12/2013 20:33

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

papounet a écrit :
Comme le dit si bien Dodeveil il n'y a qu'une catégorie vétéran les 60 ans et plus dans l'année. POINT FINAL !

Les +55ans ont droit de jouer dans certains concours qui sont indiqués +55 ans et non vétérans ! Tout le monde a bien compris que c'était dans le but d'augmenter le nombre de participants.
Cela ne me semble pas sorcier à comprendre et à lire comme le prétend notre Gomorrhe et dans le 94 les joueurs ne se posent aucune question.

Par contre là aussi mais c'est une habitude, il y a des différences entre les comités qui ont trop de libertés par rapport aux règlements de la Fédération.

A mon avis il n'y a rien à changer aux catégories actuelles et pourtant cela m'arrangerait puisque j'ai 57 ans.

C'est pas idiot ton raisonnement papounet mais cites moi un autre ""SPORT"" ou on est veterans a 60 ans.
çasent le sapin.

Contribution du : 02/12/2013 20:18

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1091
Comme le dit si bien Dodeveil il n'y a qu'une catégorie vétéran les 60 ans et plus dans l'année. POINT FINAL !

Les +55ans ont droit de jouer dans certains concours qui sont indiqués +55 ans et non vétérans ! Tout le monde a bien compris que c'était dans le but d'augmenter le nombre de participants.
Cela ne me semble pas sorcier à comprendre et à lire comme le prétend notre Gomorrhe et dans le 94 les joueurs ne se posent aucune question.

Par contre là aussi mais c'est une habitude, il y a des différences entre les comités qui ont trop de libertés par rapport aux règlements de la Fédération.

A mon avis il n'y a rien à changer aux catégories actuelles et pourtant cela m'arrangerait puisque j'ai 57 ans.

Contribution du : 02/12/2013 20:12

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Anonyme_
Pour PatGoch.
Foyot a 60 ans donc il a l'age et de toutes façons que ça soit lui ou un autre tout le monde y court.

Contribution du : 02/12/2013 18:58

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
regis 07 a écrit : faire une seule catégorie a partir de 55 ans, c'est une tres bonne idée...mais faire cela pour que Fazzino, Foyot et Schatz puisse y participer, c'est ridicule...déjà que les vétérans ont du se le taper depuis des années et que ça reccomence pour eux.............
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Perso , je pense que ce serait un must de jouer régulièrement contre ces 3 grands joueurs , avec le challenge de réussir à les jouer avec toutes nos capacités........de plus en jouant contre plus fort, c'est là qu'on progresse,. Par exemple, Je préfère et de loin, jouer et perdre contre eux à la 1ère , 2ème ou 3ème ....à chaque fois, que de gagner un concours..!
C'est dans l'adversité et non dans la facilité que je m'épanouis..Mais ce n'est que mon avis.

so long Régis , cordialement.

Contribution du : 02/12/2013 18:41

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/10/2007 23:43
De 2 rue de la chapelle TROUVILLE SUR MER 14360
Post(s): 14
Coupons la poire en deux 58 et+

Contribution du : 02/12/2013 18:16