Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: Position des pieds pour le tir ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
et quand ça jouera à 6m tu auras des joeurs qui se mettront presque derrière le cercle...

Sincèrement si la posture est mauvaise, c'est pas un cercle qu'il faut c'est un terrain de volley !

Seulement encore faut-il vouloir évoluer dans son geste et sa posture.

Ce n'est pas au matériel à changer mais à l'Homme.

Contribution du : 25/12/2013 10:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
11/12/2008 12:34
De montredon-labessonnie Tarn
Post(s): 317
Bonjour à tous
Pour l'anec dote, j'ai eu une fois une boule annulée par l'arbitre pour avoir mordu le cercle derrière , pied légèrement sur le rebord.
Je crois que j'ai été le seul joueur dans le Tarn à qui c'est arrivé !!
(national de St Juéry début années 2000 tir précision .Quand on voit le nombre de joueurs qui mordent devant !
Effectivement les joueurs qui chaussent grand et qui décalent un pied pour l'équilibre , du moment qu'on ne mord pas sur l'avant , cela devrait etre toléré
Un cercle 3/4 fermé par exemple

Contribution du : 25/12/2013 7:10

Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3777
Bonjour à tous,
Pour g78-83 et Sougil,
Concernant le cercle contrairement à ce que vous dites, nous pouvons nettoyer l'intérieur du cercle pour autant qu'il soit remis en l'état à la fin de la mène.

Bonne journée, bien amicalement.

Contribution du : 24/12/2013 12:26

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque

Anonyme_
Citation :

picot77 a écrit :
un sujet "épineux"!!!!!
combien de boules de nos "vedettes" télévisées sont bonnes ????
pour en revenir aux cercles , c'était vraiment une partie tactique de la pétanque dans les années 80 pour déstabiliser l'adversaire !!! j'avais un partenaire qui "refaisait" souvent le rond 35/40
et en plus ça marchait pas mal même si moi avec mon 47 je faisais gaffe !!!
mais c'était la pétanque , la vrai !!!!! avec les paroles , le vice etc ... et a la fin on buvait un coup avec l'adversaire .

Hé oui c'était avant et on rigolait à la pétanque. Aujourd'hui je sais même pas si l'on a le droit d'esquisser un sourire vu les tronches d'enterrement que l'on croise dans les parties de concours. ( voir article 16 qui impose le silence même à la galerie !!!!! Complètement inepte et inapliquable).

Pour en revenir au rond , ton partenaire ce n'était pas le grand Robert ? lui alors il m'en a fait des petits ronds et il se plaçait à 2 m derrière pour déstabiliser les joueurs qui mordaient le cercle. De plus vu la tronche de tueur de l'ami Robert (très charment du reste lorsqu'il n'avait pas les boules en main) il en imposait à beaucoup et sa tactique marchait très souvent. Moi il me motivait car c'était un grand champion.

Dis voir un peu Picot tu chausses grand dis donc ! tu ne dois pas être bien à l'aise pour jouer dans un cercle. Je propose des cercles de 60 , sourire.

Non plus sérieusement , Sougil à raison lorsqu'il dit que l'a on a le droit de balayer l'intérieur du cercle c'est explicitement écrit dans le règlement, mais contrairement à Lui, je pense que du moment ou tout le monde peut mettre les pieds dans le cercle, l'on a pas le droit d'en modifier le diamètre que ce soit pour l'agrandir et encore moins pour le rétrécir.
a++

Contribution du : 24/12/2013 12:09

Boulistenaute accro !
Inscrit:
23/12/2006 12:01
De Ponthierry - 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 5750
un sujet "épineux"!!!!!
combien de boules de nos "vedettes" télévisées sont bonnes ????
pour en revenir aux cercles , c'était vraiment une partie tactique de la pétanque dans les années 80 pour déstabiliser l'adversaire !!! j'avais un partenaire qui "refaisait" souvent le rond 35/40
et en plus ça marchait pas mal même si moi avec mon 47 je faisais gaffe !!!
mais c'était la pétanque , la vrai !!!!! avec les paroles , le vice etc ... et a la fin on buvait un coup avec l'adversaire .

Contribution du : 24/12/2013 11:38
PORTRAIT N° 332 Patrick DEL TOSO "picot77".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-332-del-toso-patrick-picot77-8033

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1008
Citation :

g78-83 a écrit :
Citation :

Sougil a écrit :
Citation :

Article 6 : Un cercle tracé ne peut mesurer moins de 35 cm. ni plus de 50 cm. de diamètre.
Si on te fait un cercle de 35... RIEN n'empêche de l'effacer pour en faire un de 50... Et inversement !
Les cercles matérialisés font 50 car c'est la dimension maximum.
@++
Sougil - Cercles vicieux

Bonjour Sougil.
Vraiment vicieux ces histoires de cercles.
Est-tu sûr que l'on puisse agrandir (50 maxi) un cercle déjà tracé ? Cela me paraît bizarre quant même. Rien dans l'article 6 du règlement ne le précise.
Admettons que cela soit possible, ok, et que l'inverse soit aussi possible, il faudrait bien à un moment arrêter de faire et refaire les ronds. A quant la fin de ce petit jeu et qui aurait le dernier mot ?
À mon humble avis lorsqu'il est réglementaire (35 a 50) un cercle tracé au sol ne peut être modifié. Il peut être retracé (au même endroit) uniquement dans le cas ou il est partiellement effacé et sans en modifier le diamètre,
Non ?
A+

Non ! Rien, dans le règlement, ne t'interdit de modifier, ou même d'ailleurs de balayer, le cercle, du moment qu'il reste entre 35 et 50... Si un arbitre te dit le contraire, il se trompe !

Citation :

A défaut, ne pas reprendre la partie et demandé à l'arbitre la réunion du Jury.

Problème... Le joueur n'a aucun droit de demander le jury si l'arbitre le lui refuse ! Ca m'est arrivé et je trouve ça totalement anormal ! Tout ce que peut faire le joueur, c'est, le cas échéant, faire un rapport et l'envoyer à son comité...

@++
Sougil - Ca défonse

Contribution du : 24/12/2013 9:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.