Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »

Re: L'entretien du mois Henri Lacroix, arrêt sur images
Anonyme_
Tout le monde pense ce qu il veut mais au moins on ne peut pas reprocher a Henri d avoir la langue de bois.Si il n y a pas des joueurs comme eux pour des retransmissions tv il y aura bcp moins d audience et peut etre un jour plus de pétanque a la tv donc je trouve ça normal que quand les audiences sont bonnes(souvent grace a eux)qu ils aient une petite aide!Juste un petit exemple en ce qui me concerne,quand je représente mon pays a une compétition internationale je dois prendre sur mes congés au taf,je ne me pleinds pas et j y vais avec plaisir car c est notre passion mais de temps une petite aide serait la bienvenue.
Bonne journée a toutes et a tous.

Contribution du : 11/09/2013 9:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
La différence entre un joueur et un bénévole, c'est justement que le joueur ne pense presque exclusivement qu'à l'argent.

Le bénévole, enfin au moins tous ceux que je connais, il ne fait pas du bénévolat pour le fric, mais par plaisir, plaisir de rendre service, d'aider de participer à un évènement où il pourra voir et discuter avec des champions, et aussi avec des joueurs lambdas.

Penser que les bénévoles veulent aussi en croquer c'est une idée de joueur, certes pensant "bien penser", mais qui ne colle en rien avec la réalité.

Si un jour je propose ça aux miens, ils me jetteront des cailloux dessus.

Par contre pour les joueurs rémunérés, ça me plairait assez qu'ils aient des contrats, avec des clauses à respecter claires et précrises, et que soit inclus le respect des bénévoles dedans, car voir des joueurs de haut niveau balancer verres et serviettes par terre, ça me gonfle encore + que quand c'est un joueur lambda.

Joueur rémunéré = comportement irréprochable en-dehors des jeux, et sur les jeux autant que possible.

Si on fait ça il devrait en rester 6 à 8 au niveau français

Contribution du : 11/09/2013 9:03

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
08/05/2006 11:18
De Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 1307
Citation :

mamasse a écrit :
Post replacé de LOULETTE

Je suis tout à fait d accord avec ce que dit Henri Lacroix.
Les joueurs de haut niveau doivent être représentés tout comme les artistes.. Une personne doit veiller à protéger leurs intérêts,leur image de marque, négocier leur parution à la TV.. Ce n est pas normal que les organisateurs se fassent de l argent sur le dos des champions alors qu eux ne récoltent pratiquement rien de leur prestation! Ils nous font vivre de sacrés bons moments de sport et si on posait la question de savoir si les champions méritent un meilleur salaire, je suis sure que la majorité des supporteurs dirait que oui! Bravo et merci à tous pour leur performance.. A bientôt à Ile Rousse!

Et comment on fait pour tous les bénévoles qui tracent les terrains, qui tiennent les graphiques, qui nettoient toutes les mer... jetées par les joueurs etc etc ??????? On les rémunère aussi. Je pense qu'il y a un souci là.

Contribution du : 11/09/2013 8:27

"Le premier qui dit la vérité, Il doit être exécuté."

http://www.blogpetanque.com/adpjp/

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 501
Disons clairement les choses, la société française a un souci avec l'argent.
Dès qu'on demande à une personne connue (quelle que soit la sphère hihi) quel est le montant de ses revenus, dans 99% des cas, la réponse n'est pas une somme mais une pirouette cacahuète !!!
Car ensuite, tout le monde va râler, taper du pied etc.

Ceci dit, voila une personne qui a le courage de ses opinions et c'est louable dans cette société du politiquement correct.

Profitons des quelques années de haut niveau qu'il se donne avant de "tirer sa révérence", pour le voir évoluer dans nos nationaux, internationaux, "France" et équipe de France

Contribution du : 10/09/2013 23:13

Anonyme_
Le raisonnement d'Henri Lacroix peut tenir la route et ne me dérange pas vraiment.
Il est logique que l'organisateur s'y retrouve financièrement, ainsi que le joueur de haut niveau.
En lisant cet article, c’est ce que semble vouloir les grands joueurs, mais supposons que :

- moi le petit bénévole, j'en veux aussi
pour tracer les terrains, tenir les tables de marque, tenir la buvette, nettoyer, ranger …………

- alors effectivement le haut niveau sera reconnu, ne jouera plus pour rien, mas ne jouera plus tout court dans le système actuel.

La solution sera de leur réserver « La Champions Ligue de la Pétanque », et bien sur de trouver le financement.

Pétanque et licences à 2 vitesses.

Contribution du : 10/09/2013 21:49

Anonyme_
Il dénonce ne donne aucun chiffre autant ne rien dire.
De plus je ne vois pas comment on peut faire de l'argent sur un concours de pétanque.

Contribution du : 10/09/2013 21:23

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »

Vous pouvez voir les sujets.