Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »

Re: L'entretien du mois Henri Lacroix, arrêt sur images
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
bonjour,

1)A force d'évoquer les transferts et d'user du même langage que "les grands",on peut se bercer d'illusions...

2)Le sentiment d'être piégé est inhérent à ceux qui
formulent beaucoup d'espoirs:sélections,argent,
reconnaissance...
Les caractères forts finissent toujours par dire:"je ne joue plus,ne comptez plus sur moi..."

Pour le reste,je suis d'accord avec PatGogh:on verra toujours des passionnés s'inscrire ici et là pour participer et laisser traîner dans leur mémoire un rêve bien souvent inacessible...

Et pour finir,je dirai que l'argument qui consiste à mettre en avant le parchemin des kilomères effectués pour jouer aux boules ne me semble pas légitime.
Nous connaissons tous des jeunes ou moins jeunes qui chaque week end font des tas de kilomètres pour rentrer dans leur foyer après une dure semaine de labeur.Dans la majorité des cas,le choix s'est imposé avec parfois beaucoup de sacrifices.

En définitive la déclaration de ce champion est osée,
franche, et c'est tout à son honneur.
Toutefois en cette période de crise,elle me semble un peu décalée et certains points risquent de contrarier les joueurs et bénévoles dit "normaux"...

Contribution du : 12/09/2013 10:11

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/01/2005 18:05
De 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 478
@ tapegagne
lol pas mal ton intervention mais tu mets un peu tout le monde dans le même sac. Tu veux un exemple et je parle en connaissance de choses puisque je suis employé dans une mairie et je ne connais pas les week-ends de 4 ou 5 jours même si j'ai le statut de sportif de haut-niveau, d'ailleurs ça ne me sert à rien même puisque je n'en profite pas mais ceci est un choix personnel. De plus il ne faut pas dire que les jours ouvrés ils ne font rien enfin ce n'est pas mon cas. Alors tu vois je suis sportif de haut-niveau, travaillant dans une commune (certes c'est administratif mais de grandes responsabilités), qui ne connait pas les week-ends de 4 ou 5 jours et c'est même souvent des week-ends d'un seul jour lol ou alors j'ai mal choisi ma carrière!!!

Enfin ensuite je ne suis pas partisan de ce que dit Henri et loin de là mais bon il a le mérite de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Après chaque est libre de ses paroles et de ses actes du moment que c'est assumé, après que ça plaise ou non il le sait que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Ca casse peut-être l'image que certains ont de lui mais d'autres sont contents lol!!! C'est compliqué le monde boulistique lol.

Amitiés à tous.

Contribution du : 12/09/2013 9:56

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1145
Bonjour Bennyl ,

Je soupçonne une légère méprise avec cette histoire de
" transfert".
Henri Lacroix est licencié à la Pétanque des " Canuts " à Lyon , et non à la Pétanque des " Canu...lars " !

Contribution du : 12/09/2013 9:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Tu confonds avec le foot ou le rugby !

Contribution du : 12/09/2013 8:39

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/11/2007 10:49
Post(s): 644
Quel était le montant du transfert dans son département?

Contribution du : 12/09/2013 0:33

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Bonsoir
Tant que les contours de l'élite n'auront pas été définis sans ambiguïté, la base sera bien fondée à douter de la reconnaissance due à cette élite.

Le manque de reconnaissance financier de l'élite n'est pas lié au business entrepris par une boite d'événementiel. Il est surtout la conséquence que l'élite n'a pas de légitimité structurelle.

L'élite: c'est quoi, c'est qui ?
Tant qu'on en est à se poser ce genre de question, c'est que l'essai de "haut niveau" a pétanque n'a pas encore été transformé.

Aussi, si H. Lacroix veut vraiment faire bouger les lignes autant qu'il se mette, lui et les compères Suchaud et Le bousicaud en vacance de toute sélection en équipe de France.
On saura dès lors ce que la pétanque leur doit.

Après...l'amalgame avec le volontariat et le statut de bénévole. C'est du grand n'importe quoi. Néanmoins, c'est compréhensible et courant comme dans tout sport fonctionnant sur le mode "open".

Contribution du : 11/09/2013 22:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.