Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

« 1 2 (3) 4 »

Re: L'IT l'élite de MS pétanque
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 473
Boule extrêmement glissante une fois le noir parti et il ne résiste pas beaucoup plus que sur les autres boules, cette boules devient grise, ceux qui aiment les boules ultra glissantes se régaleront.

Il vaut mieux le savoir avant d'en acheter, la surface de la boule est beaucoup plus dure sur une très fine épaisseur et plus tendre en dessous, elle est inrayable.

Au bout de quelques temps de jeu surtout si vous êtes tireurs, vous vous retrouvez avec une boule totalement lisse, glissante, mais avec de nombreux plats dus aux chocs lors des tirs.
Car la très fine épaisseurs dure s'enfoncent dans la boule plus tendre en dessous.

J'en ai eu une triplette, je n'en rachèterai jamais, n'aimant pas les boules ultra glissantes!

Contribution du : 03/02/2016 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 179
Je joue avec depuis 10 mois. j'ai du enlever le revêtement noir (avec difficulté et a plusieurs reprises) car elle accrochaient trop a la main.
Je pensais obtenir une boule inox blanche et glissante.
Mais non la boule reste grise et ne glisse pas en main mais la tenue est excellente.
J'en suis extrêmement satisfait que ce soit au point ou au tir.
Je dois quand même reconnaître que le rendement est supérieur lorsqu'il y a le revêtement noir d'origine.

Contribution du : 03/02/2016 12:07

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
30/08/2008 14:23
De 95/Val d'Oise
Post(s): 417
est ce que le touché reste celui d une inox ou pas ?

Contribution du : 03/02/2016 9:21

Bébé boulistenaute
Inscrit:
30/03/2009 20:05
De neuf
Post(s): 105
bonjour j ai beaucoup de copain qui joue avec il me dise tous que ces de la bonne boule encore mieux que la rcx

Contribution du : 29/12/2013 16:59

Anonyme_
Citation :

maxibus a écrit :
Bien que nettement plus résistant que le noir habituel, celui des MS L'IT s'estompe quand même petit à petit, d'ailleurs ces boules laissent du noir dans la main.
Excellentes au tir,je les trouve difficiles à maitriser sur les terrains dfficiles, durs, caillouteux.
Elles sont en inox de 115 kg, mais fusent facilement en demi-portée ou portée haute; je pense qu'il faut une bonne période d'adaptation au point.
Très bonne résistance au marquage, nettement plus que les inox 115 kg connues.
Je concluerais en disant que je pense que ce sont plus des boules faites pour tirer que pour pointer.
Quand au prix, je les trouve quand même un peu trop chères, ces boules devraient être en dessous de 200€.

Bonjour,
Les miennes sont passées en quelques mois de noir mat à gris foncé mais ne blanchisses pas.
Le toucher reste très agréable pour les joueurs qui aiment l'inox.
Elles résistent bien aux chocs et marquent moins que d'autres 115kg/cm2, par contre je trouve qu'elles fusent un peu trop au point. Pour le tir pas de défauts elles ramassent bien devant et au fer restent dans le cadre sans trop de recul.
Pour le prix je suis d'accord avec "maxibus" elles sont trop chères et devraient se situer vers les 200€ mais pas plus.

Contribution du : 17/11/2013 23:25

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 473
Bien que nettement plus résistant que le noir habituel, celui des MS L'IT s'estompe quand même petit à petit, d'ailleurs ces boules laissent du noir dans la main.
Excellentes au tir,je les trouve difficiles à maitriser sur les terrains dfficiles, durs, caillouteux.
Elles sont en inox de 115 kg, mais fusent facilement en demi-portée ou portée haute; je pense qu'il faut une bonne période d'adaptation au point.
Très bonne résistance au marquage, nettement plus que les inox 115 kg connues.
Je concluerais en disant que je pense que ce sont plus des boules faites pour tirer que pour pointer.
Quand au prix, je les trouve quand même un peu trop chères, ces boules devraient être en dessous de 200€.

Contribution du : 27/08/2013 9:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Vous pouvez voir les sujets.