Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Mes RCX rouillent !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 481
J'ai et j'ai eu plusieurs triplettes en inox de différentes marques, jamais la moindre boule n'a rouillé et ceci sans entretien particulier.
Sauf une ancienne triplette MATCH ID dont les stries rouillaient au fond, mais je jouais dans un camping de bord de mer et le terrain était en terre recouvert d'une fine couche blanche qui devait être du sel, donc j'en ai conclu que le sel attaque l'inox si on ne nettoie pas ses boules dés après avoir joué.
Je n'ai jamais vu de la vaisselle en inox rouiller et pourtant elle est souvent en contact avec de l'eau!
Je n'ai pas de RCX, mais d'après ce que je lis ici,je ne suis finalement pas étonné.
L'inox ne rouille pas, alors pourquoi des MATCH 115 IT ne rouillent pas et des RCX rouillent.
Et bien je pense qu'OBUT à force de vouloir faire des boules de plus en plus fabuleuses, anti-rebond, anti-ceci, anti -cela,finit par utiliser des inox tellement sophistiqués que leurs composants ne sont plus si inoxidables que ça et finissent par être atteints par la rouille!

Je n'ai rien contre OBUT, j'en ai plusieurs triplettes.
Mais enfin des boules inox à 260€ qui rouillent, là on peut se poser des questions sur la réelle composition du métal.

Contribution du : 27/08/2013 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/05/2009 19:19
De saint m'hervon
Post(s): 36
je suis un peu surpris j ai des rcx depuis décembre et elles ne rouillent pas a ce jour.je joue 1 fois par semaine avec. très bonne boule au touché et très agréable dans les cailloux.ce qui est très agréable c est qu elle n a pas d ecli quand on joue dans la caillasse elle reste toujours lisse.j espère qu obut en fabriquera très longtemps.

Contribution du : 22/08/2013 11:15

Anonyme_
Je suis fort surpris de toutes ces constatations, les miennes ne rouillent absolument pas, elles ont un aspect poli mat comme les ATX avec un touché en main exceptionnel que je ne retrouve sur aucune autre boule.
Pourquoi les miennes ne rouillent pas?
L'histoire de la couche de surface dorée, ok, bon mais après 3 jours de jeu, elles sont blanches et cette couche est complètement partie.
D'ailleurs la question à se poser c'est à quoi sert cette finition? Etant donné que c'est de l'inox à priori aucun intérêt de protéger les boules.

Contribution du : 22/08/2013 10:34

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/08/2003 0:26
De Montrouge (92)
Post(s): 914
Ça ne donne pas du tout envie d'en acheter surtout au prix de 260€ + 17€ pour faire graver son nom + 10€ de frais de livraison ! Des boules en inox qui rouillent, celle-là c'est la meilleure de l'année, et Obut qui essaye de nous trouver des excuses bidons.

Contribution du : 22/08/2013 10:29

Bébé boulistenaute
Inscrit:
21/07/2007 10:21
De Bruguières - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 166
après quelques renseignements pris il s'agirait du traitement de surface qui est fait
J'essaierai d'avoir + de précision au mois de septembre pour éclairer le sujet.

Contribution du : 22/08/2013 10:04

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/08/2005 18:27
De USSEL - 19 Corréze - Limousin
Post(s): 460
je laisse toujours mes boules dans leurs sacoches et d'habitude elles ne rouillent jamais. Mais surprise mes RCX sont rouillées à chaque fois que je les ressort. J'ai demandé à un revendeur de chez Obut si c'était des inox et il m'a répondu que les RCX ne rouillaient pas. Je lui ai montré les miennes et il m'a repondu que cela pouvait arriver suivant l'acidité des mains (j'ai des ATX et des Nexius stockées de la même façon et elles n'ont jamais rouillées). Le revendeur m'a dit de contacter le service commercial de chez Obut, mais je vois que la réponse n'est pas très claire !!!

Contribution du : 22/08/2013 8:42

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.