Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

(1) 2 3 4 »

Re: Demande de conseils, duretés, métal et modèles ?
Anonyme_
Salut ,

Après avoir essayer une bonne dizaine de triplettes en deux ans (Nexius , Match +, Match 115,CX cou , X cou, KTK aventure Inox et carbone , JB XXX inox ), je pense qu'il faut déja savoir le ressenti recherché dans la main ( bonne accroche ou plus glissante ) , pour ma part la majorité des boules carbone accrochent mieux dans la main que l'inox .
Question Dureté , c'est vrai que le type de terrain est important ( cailloux , sablette , roulant lisse ...), d'une manière générale j'en ai conclu après plusieurs essais que plus le terrain est dur plus il faut utiliser des boules TT ou dureté + et inversement sur terrain mou , il vaut mieux des boules un peu plus dures ( de 115 à 130 kg/mm²) et une boules carbone sera toujours un peu plus tendre qu'une inox à dureté données par le fabriquant égale .
Je suis toujours revenu a la marque Obut qui a deja des decennies d'expérience de fabrication et de test de différents acier . C vrai que la match + est sensationnelle , quasi au top ,la match 115 IT est la polyvalence née ( bonne boules au point comme au tir sur n'importe quelle terrain) . ATX , RCX , Nexius , Match + , Match 115 IT , Match 110 Carbone sont toutes de très bonne boules dans tout les cas . La qualité des boules est certe , importante , mais ne fait pas le bras , ni le tir ...
Ya des jours ou avec n'importe quelles boules ,tu fais des briques en pagaille et le lendemain avec les meilleurs boules du monde tu va enchainer les trous et faire que pousser les boules ... Si on veut garder un bon niveau , rien de tel qu'un bon atelier de tir et se remettre en question , Faire de l'entrainement intelligent ... Ca sert a rien de balancer 2 Tonnes de ferraille dans la journée sans se poser les bonnes questions ( pourquoi pas droit ?, pourquoi pas le meme geste a la meme distance ? pourquoi trop tendu ? etc...)

En esperant t'avoir un peu éclairé dans tes choix .

@ + Yo

Citation :

nino46 a écrit :
Bonjour, je viens écrire ce post pour avoir quelques conseils, avis, choix.
Je suis tireur à la pétanque, j'ai un tir tendu devant la boule et de temps en temps dans la boule au fer.
Mes questions sont les suivantes:

-Quelle dureté de boule serait idéal pour mon tir tendu ?

-Quelle est la différence entre une boule Inox et une boule Carbone ?

-J'hésite entre quelques marques et modèles que me conseillez vous entre " Ktk aventure, Ms 2110, Obut Atx, boule noir prestige 110 et enfin PIDN prestigieuse.

En espérant avoir quelques réponses, je vous remercie d'avance et bonne pétanque à tous.

Contribution du : 21/09/2013 22:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Demande de conseils, duretés, métal et modèles ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/09/2012 8:10
De villedieu sur indre
Post(s): 84
J'ai le même problème chez intégrale je peut accéder au site mais impossible d'afficher le type de boule quand je clique dessus.

Contribution du : 30/08/2013 21:59

Re: Demande de conseils
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Le site est actif et fonctionne parfaitement chez moi, n'es-tu pas resté sur l'ancien site qui a dû tomber en ruine ?

Cf Google => boule intégrale qui te donnera le bon lien.

Contribution du : 30/08/2013 17:08

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/08/2009 15:22
De hossegor
Post(s): 157
Bonjour, INTEGRALE fabrique toujours des boules? leur site est inaccessible depuis 2 mois.

Contribution du : 30/08/2013 15:16

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Je serais lui je prendrais des MS Acier.

Contribution du : 29/08/2013 22:25

Bébé boulistenaute
Inscrit:
06/08/2012 17:58
De Lot (46)
Post(s): 6
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais encore réfléchir mais c'est avec plaisir que je lirais vos réponses.

Contribution du : 28/08/2013 13:05

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.