Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Pourquoi ne pas tout chambouler ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1121
En effet , Gomorrhe , au foot ils ont réussi à régler le problème...
Depuis qu'ils ont suspendu les joueurs après la " grève de Knysna " en 2010 , plus personne ne refuse de descendre du bus maintenant !

Contribution du : 07/08/2013 19:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
papounet tu me coupes la moquette sous le pied, au foot on s'est rendu compte avec un effroi que je trouve douteux que les jeunes étaient en partie des petits "cons" qui parlaient mal et qui se comportaient mal sur et en-dehors des terrains.

Et qu'a-t-on fait pour que ça change ? On a suspendu 5 joueurs parmi le top niveau et voilà, problème réglé.

Contribution du : 07/08/2013 16:19

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1095
Citation :
L'image est déplorable et l'inconscient collectif ramène vers les "fameuses" parties de Pagnol, le sponsoring pendant des décennies de boissons anisées et tout le folklore qui va autour.
Je souris (jaune) quand je vois les photos des équipes qui atteignent les 1/8èmes de certains nationaux et leur accoutrement.

Je rejoins totalement Gomorrhe quand il demande si le problème de la pétanque ne vient finalement pas des joueurs eux-mêmes ????

Pascal (pave77)

tu as mis le doigt exactement (avec Gomorrhe) sur ce qui fera que l'image de la pétanque ne changera pas tant qu'il n'y aura pas un effort de la part de ceux qui la pratique !

Le problème n'est pas de vouloir "tout chambouler" à tout prix, ni d'opposer les honneurs aux promotions mais bel et bien de faire un grand ménage dans le monde bouliste, mais ça ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement ... j'ai encore pu le vérifier cet été même dans des concours "jambon" en 4 parties !
Le foot possède lui aussi une mauvaise image et il peinera à s'en sortir quand on voit l'attitude de certains joueurs et le profil type des supporters.
C'est ainsi mais c'est également pareil dans la société en général.

Sportivement

Contribution du : 07/08/2013 15:43

Le site de l'ABCSM ...

Anonyme_
Bonjour,

les licences à deux vitesse ???
Pourquoi pas, mais avec le risque de voir encore descendre le nombre de licenciés et les répercussions inévitables au niveau de la fédération.

Il faut attirer des jeunes à la pétanque. Je sais que la fédé oeuvre dans ce sens.
Mais ce qui m'amuse, pour avoir participé à des entraînements dans des écoles de pétanque, c'est que TOUS les enfants étaient les fils, neveux, cousins...etc de joueurs de pétanque.
AUCUN parent étranger au monde de la pétanque ne mettra son gamin dans une école de pétanque.
J'ai moi même trois garçons (13 à 17 ans) et aucun ne joue.

L'image est déplorable et l'inconscient collectif ramène vers les "fameuses" parties de Pagnol, le sponsoring pendant des décennies de boissons anisées et tout le folklore qui va autour.
Je souris (jaune) quand je vois les photos des équipes qui atteignent les 1/8èmes de certains nationaux et leur accoutrement.

Je rejoins totalement Gomorrhe quand il demande si le problème de la pétanque ne vient finalement pas des joueurs eux-mêmes ????

Changer le mode de fonctionnement pourrait être une première étape et limiter en temps devrait être une solution pour :
- éviter d'attendre entre les parties
- être certain de venir pour jouer au moins 4 à 5 parties dans la journée
- cadrer les horaires et savoir à 30 mins prêt quand terminera un concours.
- garder tous les joueurs (la buvette et les sandwichs devraient mieux fonctionner)....

Sauf erreur de ma part, nous sommes le seul "sport??" à ne pas avoir vu évoluer son règlement en un siècle.
Ah si.....j'oubliais (Mea Culpa), chaque année ou presque, on a le droit de toucher au terrain ou plus, de boucher un trou au choix ou juste le dernier....c'est vachement super important et ça ne sert qu'à créer des embrouilles.
C'est grave Docteur !!!!!!

Contribution du : 07/08/2013 15:16

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1095
frede91

cette solution me semble correspondre aux attentes de chacun mais avec un gros bémol concernant les compétitions de clubs (coupes et championnats) !
exemple : dans notre club de 80 licenciés, seuls une dizaine sortent régulièrement et seraient donc concernés par la licence compétition. Par contre une grande majorité ne fait que 2 ou 3 concours par an mais par contre sont très impliqués pour représenter le club dans nos différentes équipes (CRC CDC et les coupes départementales). Nous avons 4 équipes en CRC et CDC et plusieurs en coupe promo et des +55ans du 94. Avec ton système nous n'aurions plus de quoi inscrire d'équipes dans ces compétitions si les joueurs dits "loisirs" ne peuvent plus y participer !
Ce qui se produirait c'est que tous ces joueurs ne prendraient surement plus de licence ... et que ce serait la mort de notre club ainsi que de beaucoup d'autres !

A méditer ...

Contribution du : 07/08/2013 14:03

Le site de l'ABCSM ...

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2005 9:39
De 91 Essonne - Île de France
Post(s): 408
bonjour
bien je vous soumet en solution.
une licence loisir avec des concours uniquement réservé à ces joueurs et enfin une licence compétition sans catégorie.
les joueurs loisir inscription quelques euros et pas d'argent dans le concours mais des lots.
les joueurs compétions concours en AB ou ABC comme à l'heure actuel.
Bien sur avec un tarif des licences différentes les loisirs ne pouvant pas être dans les compétions CDC CDF
Je crois les joueurs choisiraient en pleine connaissance.

Contribution du : 07/08/2013 11:21

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.