Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 14 »

Re: Voilà pourquoi j'ai arrêté de jouer !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9684
Eh oui petanque beaucoup de joueurs ont recommencé à jouer pour diverses raisons

Contribution du : 29/03/2019 9:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33958
cavalier35, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau forum : voilà pourquoi j'ai recommencé à jouer !

Contribution du : 26/03/2019 11:17

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1091
Citation :
Voilà pourquoi j'ai arrêté d'arbitrer....Pour répondre à cette question papounet ça commence par la fédé, les ligues, les comités, les dirigeants de sociétés et les joueurs eux-mêmes!!!Parce que quand tu te retrouves seul face à une majorité de gens hostiles, en sachant pertinemment que personne ne lèvera le petit doigt en cas de dérapage, voire même que certains vont s'en réjouir, on ne peut pas dire que l'arbitre soit mis dans les meilleures conditions pour faire son job...Enfin moi je dis ça je dis rien....

Eric84
je comprends parfaitement ta position et je l'approuve ! Que peux bien faire un arbitre seul dans son coin face aux menaces de certains ? Et c'est bien là le problème, le manque de solidarité de la part des joueurs et le manque de clareté de la part de nos institutions, comme le dit si bien Marcu44.
Mais ce constat nous laisse donc à penser que les améliorations ne sont pas pour demain !

Contribution du : 19/08/2013 14:02

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
Bonjour,

Magic,comment ne pas approuver ce que tu viens d'exprimer!
Je l'ai dit ailleurs et récemment sous une forme différente sur le site de Sougil.

Je crois que malheureusement les régles de savoir -vivre en pétanque comme ailleurs sont piétinées à souhait.

Et c'est là qu'intervient la fonction d'autorité:faire respecter les règles établies par TOUS pour le bien de TOUS.

Aussi dans toute fonction d'autorité particulièrement dans les plus hautes sphéres de la pétanque ,il faut bien ancrer et fixer les priorités à établir.Le bout du pied qui dépasse du rond ,ce n'est pas bien mais c'est fichtrement moins important que le gars qui "séme la panique" sur un terrain.

Il faut des déclarations fortes et des interventions franches de la "haute autorité" devant les incivilités.
Car qui est plus grave avec les manquements de la fonction d'autorité ,c'est que la faute ou la négligence entraîne souvent avec elle la perte de crédibilité et le manque de confiance chez autrui .

Pour contrarier la solitude du corps arbitral devant les incivilités,deux éléments sont nécessaires:la confiance et l'appui des "plus grands de la pétanque" fédération , comités ,élites et la solidarité des joueurs.

Alors ,on pourra peut être espérer...

Toutefois il y a une autre solution:http://marcocol.skyrock.com/3179799685-Vivre-en-petanque.html

Contribution du : 16/08/2013 10:28

Anonyme_
Citation :

papounet a écrit :
on parle des joueurs nuisibles mais sur ce que j'ai pu lire sur l'affaire en question les arbitres ont été prévenus du comportement inadmissible et de ce qui se passait sur le terrain et ne se sont pas déplacés !
il faudrait aussi des sanctions aussi envers le corps arbitral quand celui-ci ne fait pas correctement son travail, ce qui semble être le cas à Barcarès. Car si les arbitres ne luttent pas contre ce genre d'individus indésirables dans le monde de la pétanque, je me demande bien qui pourra le faire ?

Sportivement

Voilà pourquoi j'ai arrêté d'arbitrer....Pour répondre à cette question papounet ça commence par la fédé, les ligues, les comités, les dirigeants de sociétés et les joueurs eux-mêmes!!!Parce que quand tu te retrouves seul face à une majorité de gens hostiles, en sachant pertinemment que personne ne lèvera le petit doigt en cas de dérapage, voire même que certains vont s'en réjouir, on ne peut pas dire que l'arbitre soit mis dans les meilleures conditions pour faire son job...Enfin moi je dis ça je dis rien....

Contribution du : 16/08/2013 9:31

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1002
Citation :

papounet a écrit :
on parle des joueurs nuisibles mais sur ce que j'ai pu lire sur l'affaire en question les arbitres ont été prévenus du comportement inadmissible et de ce qui se passait sur le terrain et ne se sont pas déplacés !
il faudrait aussi des sanctions aussi envers le corps arbitral quand celui-ci ne fait pas correctement son travail, ce qui semble être le cas à Barcarès. Car si les arbitres ne luttent pas contre ce genre d'individus indésirables dans le monde de la pétanque, je me demande bien qui pourra le faire ?

Sportivement

Tout à fait d'accord ! Et plutôt que de faire des recommandations interminables et qui ne servent à rien sur des considérations de règlements que tout le monde connait, on ferait mieux de prévenir qu'au premier acte d'incivilité, l'équipe coupable serait éliminé et d'appliquer ce simplement ce dernier principe de base.

@++
Sougil - Buvez des rosés limés

Contribution du : 13/08/2013 14:49

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 14 »

Vous pouvez voir les sujets.