Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 »

Re: Des honneurs et des élites chez les promotions !
Anonyme_
Dramatiquement faux Dom71!
N’importe quel joueur de n'importe quelle catégorie peut faire partie d'une équipe de n'importe quelle catégorie, autant en CDC qu'en CDF!

Contribution du : 13/06/2013 21:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Salut Dayka 78.
Pour cela tu as le championnat club ou c'est des divisions et où chacun peut jouer dans la division correspondant à son niveau.

Contribution du : 13/06/2013 21:17

Anonyme_
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez continuer à réclamer seulement 2 ou 3 catégories !!
Certainement parce que je viens d'un autre sport !

En fait, dans tous les autres sports, il y a des divisions, qui vont de celle que l'on pourrait appeler les débutants, jusqu'à la division 1 où sont les professionnels.

Et il peut y en avoir beaucoup, des divisions entre ces 2 là.

Avec un championnat de France pour chacune de ces divisions.
Avec des compétitions, des concours, ouverts à toutes ces divisions, mais les joueurs des plus petites commencent entre eux, et les vainqueurs rencontrent alors les joueurs des divisions au-dessus, avec tout de même une fin de tableau pour chaque division (ou catégorie).

Et bien sûr, les prix donnés au vainqueur et finaliste (par exemple) du tableau final seront plus forts selon les catégories alors que tous les autres vainqueurs auront marqués des points pour monter de catégorie, mais n'auront pas touché d'argent.
Il faut arrêter de donner de l'argent à la pétanque !
l'organisation des concours doit rapporter aux clubs, pas être une ligne de dépense !

Contribution du : 13/06/2013 13:57

Anonyme_
Bonjour mamasse ,
Je suis d'accord avec ton point de vu sur la grille de catéorisation.
En tout cas la fédé doit trouver des solutions pour que la petanque ne meurt pas à petit feu car à ce jour c'est ce qu'il se passe.
Quand vous voyez le réglement de la catégorisation ,je pense que ce n'est pas la bonne formule pour les joueurs promo ou honneur.
Je m'explique:
Aujourd'hui vous avez entre 20 et 30 équipes quand ce n'est pas en dessous de 20 en tc et vous avez entre 60 et 140 équipes en promo selon les secteurs géographiques d'ile de france.
Il faudrait deja qu'en catégorisation les points soient validés dans le premier avec moins de 32 et que vous baissiez le quotas des 20 points en promo par exemple 10 points ce qu'éviterait à certaines personne de rester à vie en promo et que la catégorie honneur ne puisse pas redescendre en promo.
Car la personne qui ne marque que dans des concours b tc ne peut pas etre honneur et faire 20 points en promo n'est pas donné à tout le monde.
Enfin ,comme il y a des catégories pourquoi ne pas revenir dans les années 90 avec un rendement de points (3 honneurs ou élites dans une équipes rendaient 3 points à une équipe promo)ils partaient déja à 3 0 vous prenez une mauvaise mene derriere cela pouvait aller trés vite.
CE sont des idées afin que la petanque revive car en ile de france cela devient triste.
LAGRINTA

Contribution du : 13/06/2013 13:40

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
Oui, tu as peut être raison, mais c'est sur qu'il faut changer le système car ça devient de plus en plus délicat d'organiser des concours.

Contribution du : 13/06/2013 12:27

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Citation :

fredms a écrit :
D'accord avec 2 catégories mais il faudrait surtout arrêter les concours promotions.

Les promotions représentent environ 90% des licenciés et tu voudrais leur enlever les concours réservés à leur catégorie?

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il faudrait plutôt changer les règles de la catégorisation.

Contribution du : 13/06/2013 11:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 »

Vous pouvez voir les sujets.