Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 18 »

Re: Des honneurs et des élites chez les promotions !
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106926
Citation :

poimil a écrit :
La mentalité a bien changé depuis je suis sur qu'a présent beaucoup plus de joueurs les prendraient.
Prenez l'exemple des points de pénalité pour retard,les arbitres font même le planton sur les jeux pour voir si ces points sont comptabilisés dans la partie.

Oui c'est sûr que les mentalités ont changées

Contribution du : 21/06/2013 10:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
La mentalité a bien changé depuis je suis sur qu'a présent beaucoup plus de joueurs les prendraient.
Prenez l'exemple des points de pénalité pour retard,les arbitres font même le planton sur les jeux pour voir si ces points sont comptabilisés dans la partie.

Contribution du : 21/06/2013 9:26

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
13/02/2012 15:07
De Antananarivo Madagascar
Post(s): 992
Citation :

gomorrhe a écrit :
Le rendement de points n'a jamais fonctionné, ce serait revenir en arrière et en plus sur un projet qui a échoué dans les grandes largeurs, 99% des joueurs ne prenant pas les points au début des parties.

Je persiste, si on fait des catégories il faut des concours pour chacune des catégories (promo, honneur et élite) et quelques TC avec un nombre limite d'élite (triplette TC avec 1 élite autorisé, etc...).

Sans cela c'est comme pisser dans un violon !

Salut,

Ce n'est pas parceque les joueurs ne prenaient pas les points que le projet a échoué, car tu semble confondre obligation et choix. Dans ce cas précis, les joueurs qui ne prenaient pas les points le faisaient par choix car ils estimaient tenter de gagner à la loyale - mais c'est leur choix.
Pour ma part aussi à ce jour le système des rendements de points est "le moins mauvais trouvé " jusqu'à aujourd'hui, car le vrai problème c'est qu'en divisant, on réduit le nombre de participanats dans certains concours et une catégorie en particulier celle honneur est appauvrie.

Contribution du : 21/06/2013 5:29

Anonyme_
Là il n'y a pas besoin d'un modérateur, mais plutôt d'un traducteur!

Contribution du : 20/06/2013 22:47

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4299
re sltla grinta,comme tu le dis si bien les tetes pensentent
de notre fede s iteresse d avantage au haut niveau plutot que
de la base des licencies,qu il y est 3 categories ne me
derange pas,les joueurs qui sont champions de leur depart,ou de leur regi ou de france,ces gens la merite qu ils soit classer ELITES,mais la ou je me pose la question c est
comment peut on classer 1 joueur "honneur" parce q il a marquer 1 certains nombres de pts dans des compet dites tc,car il est certain qu 1 joueur moyen qui sort tout les week end a 1 momment ou 1 autre il va finir par traverser,et donc prendre des pts,mais le memme joueur qui lui est promo
et qui sort lui ausssi tout les week end et qui fait du resultat il faut qu il marque 20pts pour monter,alors que dans 1 tc si tu gagne 2 concours a +de 32 equipes tu monte "H".donc c est la que la fede doit couper la poire en 2
et faire compter les tc et les promos pour la categorisation,et mettre par exemple la barre a 10pts,et le vrais joueur de boules qui aime la compet fera tout pout monter ou pour rester dans sa categorie,car parmis tout les
licencies il y aen a qui sont certanement des gens qui aime la
compet,eet qui ont pour chalenge de monter ou de rester dans
leur cat,c est a mon avis perso la difference entre le vrais
promo et le"faux" promo qui ne veut pas faire l effort de monter car il ne jue qu a l occasion,et donc ce challenge la
ne l interesse pas ete dit clairement"moi des pts"je n en veut pas car je ne veut pas monter,mais par contre ils veulent bien etre marquer gagnant quant ils arrive au bout.alorsou est le vrais ou le faux promo dans ces conditions la chercher l erreur messieurs et a + si vous trouver la vraie reponse.......

Contribution du : 20/06/2013 21:23

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

gomorrhe a écrit :
Le rendement de points n'a jamais fonctionné, ce serait revenir en arrière et en plus sur un projet qui a échoué dans les grandes largeurs, 99% des joueurs ne prenant pas les points au début des parties.

Je persiste, si on fait des catégories il faut des concours pour chacune des catégories (promo, honneur et élite) et quelques TC avec un nombre limite d'élite (triplette TC avec 1 élite autorisé, etc...).

Sans cela c'est comme pisser dans un violon !

Bonsoir
Le rendement de point, en tant que tel, n'était pas forcément une mauvaise idée dans le cadre d'une pétanque "toute catégorie" comme à l'époque où il avait cours.
C'est ce que les joueurs en ont fait qui l'a rendu inopérant.

Pour ce qui est des catégories, c'est une évidence, mais il faut aussi que les joueurs jouent le jeu et servent enfin leur sport, plus que s'évertuer à s'en servir dans son seul et mesquin petit intérêt.

Ce à quoi on assiste en ce moment avec la catégorisation, c'est une caricature franco française de la fraude à l'esprit du jeu.
Pour la petite histoire, aux JO, déjouer volontairement(ne pas donner le meilleur de soi même à dessein) est une faute grave passible d'exclusion.

Alors des catégories certes, mais dans un contexte où le joueur est incité à jouer et à faire des résultats et pas la mascarade à laquelle on assiste actuellement.

Il y' a pour cela deux leviers assez facile à activer:
1. L'attribution des points.
C'est inconcevable un système qui permet à un joueur de finir une saison avec zéro point. C'est contre productif parce que nie jusqu'à l'existence sportive du joueur en question. On voudrait dire au gars qu'il ne sert à rien, on ne ferait pas mieux !
il faudrait donc attribuer des points à chaque partie gagnée, de sorte déjà que ce chiffre soit significatif, substantiel...
Cela permettrait déjà de rééquilibrer les effectifs promo / honneur.

2. En même temps qu'on attribue des points à chaque partie gagnée, on crée une valeur minimale à atteindre (après simulation) pour obtenir le droit de participer à un CDF dans sa catégorie. Selon la catégorie l'attribution des points/victoire serait différente. Là il y'a une forte probabilité pour que cela booste la participation quelle que soit la catégorie.

On pourrait aussi et surtout, c'est mon cheval de bataille, fonder la catégorisation sur les divisions des championnats par équipe de club. Mais là c'est une autre histoire...que seul un big bang pourra initier.

Contribution du : 20/06/2013 21:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 18 »

Vous pouvez voir les sujets.