Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 18 »

Re: Des honneurs et des élites chez les promotions !
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

mamasse a écrit :
Citation :

janik a écrit :
Bonsoir PC51

Alors, soyons fous... revendiquons de pouvoir rivaliser avec:

- Messi, juste voir sa tête sur un petit pont
- T Parker, et l'enrhumer sur un side step à 3 points au buzzer.
- R Federer, et le laisser à 5m sur une volée amortie
- T Dusautoir, et lui mettre un arrêt buffet
- U Bolt, pour le coiffer sur la ligne
- T Woods, et lui rentrer un pitching wedge en play off des Masters
- F Manaudou, et lui faire boire la tasse sur 50m

- et...la Marmotte, pour lui apprendre à plier le papier alu

A part, la marmotte y'a pas un truc qui te gêne ?

Moi ce qui me gène c'est que tu es toujours en train de vouloir imposer tes idées, à vouloir donner des leçons aux autres.

T'es tu imaginé un seul instant que tout le monde ne voit pas la pétanque comme un sport et que certains peuvent venir passer un bon moment entre potes et le fait de rencontrer des champions même s'ils prennent une branlée et bien ça leur procure du plaisir!

En tout cas, c'est mon cas je viens aux boules pour m'amuser et les "gros bras", j'en ai battu quelques uns mais j'ai perdu beaucoup plus souvent mais ça ne me gêne pas de perdre du moment que je passe un bon moment.

Comme ces bons moments sont de plus en plus rares vu le comportement de certains sur les jeux, ça fait 2 ans que je ne prends plus de licence mais je prend du plaisir à jouer avec mes potes dans des open ou des festivals.

La pétanque est un jeu avant tout et chacun a le droit de la jouer comme il l'entend!

PS: J'ai tapé la balle avec Thierry TUSSEAU, Patrick REVELLI et j'ai pris du plaisir

Bonjour
Donner des leçons, dans le domaine du sport, c'est un métier...
Je fais la "promotion du sport pétanque", comme inscrit au fronton de boulistenaute, à grands coups de principes élémentaires appliqués par tout le mouvement sportif. Que ça te gêne je le comprends, comme me gêne ta propension à la convivialité éthylique... Cette promotion là, pfffffffff !

Contribution du : 26/06/2013 13:34

Anonyme_
Citation :

mamasse a écrit :
T'es tu imaginé un seul instant que tout le monde ne voit pas la pétanque comme un sport et que certains peuvent venir passer un bon moment entre potes et le fait de rencontrer des champions même s'ils prennent une branlée et bien ça leur procure du plaisir!

Je suis assez impressionné que mamasse ne défende pas la pétanque comme étant un sport.
Il me semble que si l'on fait un concours, c'est pour avoir un vainqueur. Donc nous parlons bien de compétition.

Après, c'est vrai aussi que nous pouvons nous amuser et dans ce cas faire une rencontre genre à la mêlée, en 4 parties, où c'est bon enfant et tout le monde est là pour rigoler.

Mais je ne pense pas qu'au championnat de France, ou du Monde, Quintais et consor y soient allés une fois seulement pour s'amuser et rencontrer des amis ...

Alors soit nous parlons de la compétition, et il faut des catégories, beaucoup plus que 3, soit il est question d'amusement, de détente, et il n'est pas utile d'en avoir une seule !!

Contribution du : 26/06/2013 9:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour

A l'attention de PC51, qui prend du plaisir à donner son inscription aux joueurs plus forts que lui, juste pour essayer de marquer un point !

Je suis promo, je suis licencié pour ma seconde saison.
quel est mon intérêt, à aller faire des kms, donner 10 € et rentrer chez moi après 1/4 d'heure de jeu et 3 mènes ?

Il est préférable de jouer sur la place de mon club, à côté de chez moi, et avec des joueurs plus ou moins forts, mais cela ne me coûtera que la buvette !

Mon problème est que je ne suis pas ou plus débutant, mais que je ne suis pas au niveau d'un champion de France ou du Monde.

Les joueurs qui débutent la pétanque, en compétition, devraient avoir le droit de jouer d'abord au moins une partie entre eux, puis le vainqueur jouerait contre un joueur de mon niveau, puis le vainqueur contre un joueur de niveau supérieur, et ainsi de suite jusque pourquoi pas des joueurs élites, qui ne rentreraient dans les concours qu'au stade des 1/4 ou 1/8 de finale.
Et ainsi, plus de concours promo, TC ou autres, tout le monde jouerait ensemble le même concours, mais avec une entrée étagée selon des catégories beaucoup plus nombreuses.
Et pourquoi pas, je me répète, des fins de tableaux pour chaque catégorie, ...

Tout le monde pourrait savourer la victoire, à son niveau, voire à un ou 2 niveau au-dessus parfois, mais les débutants ou les vrais "promo" n'iraient pas seulement faire 13 points.

Contribution du : 26/06/2013 9:44

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
Janik, je ne te parle pas de faire uniquement des concours nationaux. Mais dans les concours départementaux, à par de 2 ou 3 équipes, en jouant bien, tu peux gagner ces concours et ces 2 ou 3 équipes, tu peux les battre aussi.

J'ai l'impression que tu restes toujours dans ton idée et tu lis dans les messages que ce qui t'intéresse !!!!

Contribution du : 26/06/2013 9:38

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106926
Citation :

janik a écrit :
Bonsoir PC51

Alors, soyons fous... revendiquons de pouvoir rivaliser avec:

- Messi, juste voir sa tête sur un petit pont
- T Parker, et l'enrhumer sur un side step à 3 points au buzzer.
- R Federer, et le laisser à 5m sur une volée amortie
- T Dusautoir, et lui mettre un arrêt buffet
- U Bolt, pour le coiffer sur la ligne
- T Woods, et lui rentrer un pitching wedge en play off des Masters
- F Manaudou, et lui faire boire la tasse sur 50m

- et...la Marmotte, pour lui apprendre à plier le papier alu

A part, la marmotte y'a pas un truc qui te gêne ?

Moi ce qui me gène c'est que tu es toujours en train de vouloir imposer tes idées, à vouloir donner des leçons aux autres.

En tout cas, c'est mon cas je viens aux boules pour m'amuser et les "gros bras", j'en ai battu quelques uns mais j'ai perdu beaucoup plus souvent mais ça ne me gêne pas de perdre du moment que je passe un bon moment.

Comme ces bons moments sont de plus en plus rares vu le comportement de certains sur les jeux, ça fait 2 ans que je ne prends plus de licence mais je prend du plaisir à jouer avec mes potes dans des open ou des festivals.

La pétanque est un jeu avant tout et chacun a le droit de la jouer comme il l'entend!

PS: J'ai tapé la balle avec Thierry TUSSEAU, Patrick REVELLI et j'ai pris du plaisir

Contribution du : 26/06/2013 9:21

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/07/2008 5:53
Post(s): 218
bonjour Janik,
la pétanque est le seul sport ou l'on peut jouer contre ses idoles, et mes meilleurs souvenirs sont mes 3 rencontres contre philippe Quintais (gagné 2 fois, c'est déjà pas mal pour un promotion), et autres parties contre milei, foyot, loy, choupay, faeeino...
je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,ni toi ni la fédé qui n'écoute pas les joueurs. mais simplement j'expose la manière dont je vois et j'aime la pétanque!!!!
salutations d'un petit joueur qui aime jouer contre les grands !!

Contribution du : 26/06/2013 9:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 18 »

Vous pouvez voir les sujets.