Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 18 »

Re: Des honneurs et des élites chez les promotions !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4552
reslt dayka78,je ne sait pas si j ai raison ou pas,ce qui est
certain c est que kes choses vont bouger c est certain.maintenant dans combien de temps et dans quel sens seront prise les decisions ca par contre c est a leur rythme.pour ce qui est du cd 65,je suis aller sur leur site,et
au niveau petanque il y a pas mal de concours depart en doubl ou tripl entre 200 et 600 euros de prix,3 grd prix tarbes,lecussan,bagneres,et le national des cigognes a tarbes debut juin.tape cd petanque 65 et tu auras toutes les infos et le calendrier des concours pour les 6 derniers mois, cela
te donnera 1 petite idees pour la fin de saison etles saisons a venir a+.

Contribution du : 28/06/2013 19:28

Anonyme_
Allez, on va dire que pepone082 est dans le vrai et que cela finira par bouger ... snif !

Bon, cela n'a rien à voir, mais je vais profiter que tu es du 82 pour te demander si tu sais si dans les Hautes Pyrénées ça bouge un peu côté pétanque, je n'ai pas trouvé de lien vers un comité !!

Si quelqu'un d'autre a des infos sur le 65, je suis preneur car j'ai bon espoir d'être de retour sur la région courant du second semestre 2013 ...

Contribution du : 28/06/2013 18:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4552
slt dayka78,juste 1 petit mot pour te dire que le raissonement
que tu tiens est deja applique mais a la lyonaise,eux fonctione comme cela,mais comme tu le dis toi memme,nous avons a faire a 1 tres vieille dame qui a horreur que l on
critique sa facon de diriger,et toutes idees nouvelle si ca ne viens pas d eux quelque par ca les em.....,touscela pour dire que la petanque ne prendras pas modele sur la lyonaise par rapport au classement et classification des joueurs,car
actuellement il n est pas si dur que ca pour 1 joueur promo de
monter honeur il suffit qu il sorte regulierement 1 fois par
week end et il peut monter,le probcet que la plupart de ces
gens ne font pas l effort et veulent rester dans leur cat pour
tout rafler.donc comme je dis depuis quelque temps il faut que
la fede au niveau de la categorisation prenne en compte les concours promos et les tc et arriver a 1 certain nombre de pts
faire monter ces joueurs la dans la categorie superieure,et la pas besoin d avoir bac+5 pour faire l addition des pts marque.

Contribution du : 28/06/2013 14:22

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Bonjour
Il ne t'aura pas échappé Dayka78 que moins on organise le jeu, plus on met en avant les personnes. C'est une basique combinaison de loi de la jungle et de culte de la personnalité.

Et...Malheureusement, le recours à la communication par l'image, ce cache misère, ne fait que flatter encore davantage le culte des joueurs providentiels. C'est d'une certaine manière le deuxième effet Kiss cool, l'accoutumance au placebo.

La pétanque est un sport, c'est écrit dessus, et vit d'être considérée comme tel (si si !).
Nous assistions, ici et là, à la démonstration quotidienne et paradoxale, que ce sont au final ses pratiquants eux mêmes qui la servent le moins, en rechignant à se structurer à hauteur des standards du genre.
Si ceux qui la financent, la cautionnent, l'agréent la considéraient avec les mêmes égards, la pétanque fédérale ne serait plus qu'une douce illusion, un parpaing posé sur une ruine.

Contribution du : 28/06/2013 11:01

Anonyme_
Je suis désolé si tu pense que je t'ai traité de menteur, PC51.
j'ai écrit:

Citation :

Dayka a écrit :
PC51 se dit promotion, et dit avoir battu Quintais ...
Faut arrêter, cela ne devait pas être en tête à tête, Quintais ne devais pas avoir une belle équipe, et PC51 devait avoir mieux que des promotions !!
Et certainement que PC51 lui-même fait partie de ces joueurs de niveau honneur mini, et qui font tout ce qu'ils peuvent pour rester promotion.

Donc l'équipe avec laquelle tu as joué a battu celle de Quintais. OK. Ils n'étaient pas venus en dilettante. Certainement.

Mais tu n'es pas un joueur promo et tes équipiers non plus.
Tu fais, je répète ces mots là,

"certainement partie de ces joueurs de niveau honneur mini, et qui font tout ce qu'ils peuvent pour rester promotion"

Et c'est bien cela que je voulais mettre en avant lors de l'ouverture de ce sujet.

Et pour répondre à pepone082 c'est super facile d'arriver à savoir qui sont les joueurs de tel ou tel niveau.
C'est super facile d'attribuer des points à chaque victoire, et cela en fonction aussi de l'avancée vers la finale, et la somme des points cumulés au fil des concours fera automatiquement apparaitre un classement.
Pas besoin d'avoir fait des années d'études pour tenir ce raisonnement, et le sport pétanque trouverait très certainement un bel essor.

Mais nous avons à faire à une bonne vieille grand mère qui aura beaucoup de mal à changer ses habitudes tant que les "compétitions" seront considérées par 90 % pour de l'amusement.

J'aimerais bien avoir le sentiment justement de personnes comme Philippe Quintais, ou Dylan Rocher.

Contribution du : 28/06/2013 9:33

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/07/2008 5:53
Post(s): 219
bonsoir à tout les participants de ce forum,
dire que lors de mon 1er post je voulais simplement dire comment cela se passait dans notre département, et mon point de vue sur la catégorisation pour la pétanque tout simplement; puis voir toutes ces attaques de la part de janik, le donneur de leçon, ou me faire traiter de menteur par Dayka me refroidit un peu.
Alors oui Dayka j'ai bien sorti 2 fois quintais (pas en TAT),et dans des nationaux ou je pense qu'il ne venait pas faire de la figuration non équipé.
Merci à ceux qui ont perçu mon point de vue ou défendu comme fredms, pepone082 ou mamasse. En espérant vous rencontrer sur un concours pour tout simplement partager un bon moment sur les terrains sans animosité et sans leçon de morale !!!
Salutations boulistiques.

Contribution du : 28/06/2013 5:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 18 »

Vous pouvez voir les sujets.