Je suis désolé si tu pense que je t'ai traité de menteur, PC51.
j'ai écrit:
Citation :
Dayka a écrit :
PC51 se dit promotion, et dit avoir battu Quintais ...
Faut arrêter, cela ne devait pas être en tête à tête, Quintais ne devais pas avoir une belle équipe, et PC51 devait avoir mieux que des promotions !!
Et certainement que PC51 lui-même fait partie de ces joueurs de niveau honneur mini, et qui font tout ce qu'ils peuvent pour rester promotion.
Donc l'équipe avec laquelle tu as joué a battu celle de Quintais. OK. Ils n'étaient pas venus en dilettante. Certainement.
Mais tu n'es pas un joueur promo et tes équipiers non plus.
Tu fais, je répète ces mots là,
"certainement partie de ces joueurs de niveau honneur mini, et qui font tout ce qu'ils peuvent pour rester promotion"
Et c'est bien cela que je voulais mettre en avant lors de l'ouverture de ce sujet.
Et pour répondre à pepone082 c'est super facile d'arriver à savoir qui sont les joueurs de tel ou tel niveau.
C'est super facile d'attribuer des points à chaque victoire, et cela en fonction aussi de l'avancée vers la finale, et la somme des points cumulés au fil des concours fera automatiquement apparaitre un classement.
Pas besoin d'avoir fait des années d'études pour tenir ce raisonnement, et le sport pétanque trouverait très certainement un bel essor.
Mais nous avons à faire à une bonne vieille grand mère qui aura beaucoup de mal à changer ses habitudes tant que les "compétitions" seront considérées par 90 % pour de l'amusement.
J'aimerais bien avoir le sentiment justement de personnes comme Philippe Quintais, ou Dylan Rocher.