Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 18 »

Re: Des honneurs et des élites chez les promotions !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
30/04/2005 11:07
De Aigues-Mortes - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Post(s): 655
Salut

J'ai pris le mois de juin 2013 pour prouver que beaucoup de concours ne sont pas enregistrés dans le Gard.

Juin 2013 : 60 concours ou l'on peut marquer des points (j'ai enlevé les concours jeunes et les mélées) , seulement 36 concours sur Gelisco .

Tant que l'on sera pas "carré" dans l'enregistrement des concours , on retrouvera forcement des "joueurs honneurs oubliés" parmi les promotions

ciao a+

Contribution du : 05/07/2013 9:16

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
30/04/2005 11:07
De Aigues-Mortes - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Post(s): 655
Salut

Tout d'abord il faudrait que TOUS les concours officiels soient enregistrés dans le Gelisco
Ce qui est loin d'être le cas dans le Gard ou dans l'Herault par exemple.
Beaucoup d'arbitre n'envoient pas les "feuilles de matches ".
Après on y verra beaucoup plus clair .

Ciao a+

Contribution du : 03/07/2013 20:00

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/07/2008 11:58
De caussade 82
Post(s): 4275
slt,je viens de jetter 1 oeil sur ce qui a ete dit.je suistout a fait d accord avec mr robertleca quant il dit que
sport ou loisir le + important c est de se faire plaisir(avant pendant et apres)le concour,je suis d ac avec lui quant il dit qu il faut le memme reglement pour tous,la ou je
ne suis pas d avis avec mais c est pareil chez nous dans le cd82 c est que certains comite des fetes organise des concours dit" amicaux"mais qui sont primer a hauteur de 150euros,de mon avis perso je trouve que c est cela qui "tue"
la petanque car parfois il y a certains bon joueurs qui vienne dans ces concours de fete alors qu ils sont licencies dans des clubs et qui font le choix volontaire de venir prendre dee l argent "facile" plutot que d aller faire des grds prix ou nationaux.ces joueurs la devrais etre interdit dans ces concours amicaux,d ailleurs c est marquer dans le reglement,ensuite j aimerais que l on m explique la difference
entre le vrais promo et le faux promo,la diff entre le vrais
honneur et le faux honneur,car pour moi la marge est petite:je m explique le vrais promo c est celui qui debute a la petanque et qui a pris 1 licence pour la 1ere fois, ce gars
a 1 marge de progression et peut si il joue souvent arriver en tres peu de temps monter de cate,le faux promo c est celui qui na pas jouer depuis plusieurs annees et qui repart a 0,mais qui va se donner les moyens de remonter dans la cate superieure,mais certains voir beaucoup ne joue pas le jeu et prefere rester en promo.la je dis que le reglement est mal fait car aux dernieres nouvelles pour 1 joueurs promo dans sa cate il faut qu il marque 20pts pour monter honneur,alors qu en concour tc si tu en gagne 2 a minimum 40 equipes tu monte,la pour moi il y a 1 non sens.c est comme le vrais H et le faux H,j ai ete classer H en 2012 car en 2011 j avais marquer 7pts,ave l aide de 2 tres bon potes qui sont d 1 tres bon niveau,ils se sont souvent arracher pour me faire gagner,mais je me connais et je connais mon niveau de jeu et je n avais rien a faire dans cette cate la,le vrais honneur va rester plusieurs annees a son niveau car ses resultats seront regulier.c est juste mon avis perso.

Contribution du : 03/07/2013 14:30

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/07/2008 5:53
Post(s): 218
Citation :

robertleca a écrit :
une derniere chos, loisirs ou sport, le but du jeux est de prendre beaucoup de plaisirs sur le terrains et avec ces partenaires (et aussi en dehors, un bon resto ou autres...)
a plus.

bonjour,
enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi sur la pétanque : prendre du plaisir avant tout!!!.

Contribution du : 01/07/2013 13:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
Robert,

Tu as bien résumé, développer la pétanque autrement que par la haute compétition, développer le sport pétanque , et prendre du plaisir...!
enfin, pour être élite c'est assez simple : ne pas être trop maladroit , et faire tous les concours ( régionaux et nationaux ), ce qui suppose de l'argent car le budget monte vite, , et être célibataire... :
Car partir tous les week-ends ça dure pas longtemps si on est en couple........
au plaisir Robert .

Contribution du : 30/06/2013 14:03

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/12/2002 1:03
De 83 Var PACA Six-Fours
Post(s): 351
juste une parenthese sur le rendement.
effectivement c'était une bonne chose pour les commisions de discipline car cela represente 90% des actions de celles ci;
au moins cette commisions avait beaucoup de travail!!!!!

ps: pour repondre a 123456

juste autre chose ,j'ai été cdf 2001 mais je suis promotion depuis 3 ans et je joue depuis 1980 dans toutes les régions; pour les categories , comme pour le reste, il faut d'abord avoir le meme reglement partout et la on pourra commencer a faire des reformes (lol comme sarko ou hollande, j'espere meilleure quand meme!!) qui ameneront a clarifier toutes les compétitions et le cote loisirs aussi ( le var, pour le cite, permet des concours non officiels jusqu'à 150euros organiser pour la plupart lors des fetes de villages) et ainsi on pourra avancer !!!
voici mon numero de licence 08314021 et voir mon solde de points depuis 2010 , 2011(0), 2012 (0), 2013(0) pour l'instant!!!
par contre 2007, 2008 avait été pas mal avec une pace sur le podium du classement des nationnaux!!
une derniere chos, loisirs ou sport, le but du jeux est de prendre beaucoup de plaisirs sur le terrains et avec ces partenaires (et aussi en dehors, un bon resto ou autres...)
a plus.

Contribution du : 29/06/2013 22:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 18 »

Vous pouvez voir les sujets.