Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 15 »

Re: Honneur en 2014 dans l'IDF
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
25/04/2007 23:13
De 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 621
mon picot

je te sens désabuser, alors faire des sauvages avec mon bipole ; pas de rendement de point ( d'ailleurs personne les réclament) , et une super apres midi en perceptive.

L idf est part en 20km tu fais 4 départements pour moi; je crois que les dirigeants (y en a t ils) devraient se pencher et pas tomber, sur le spécificité départemental et régional.

une législation national est impossible

MRS LES DIRIGEANTS , il faut revoir la copie.

Contribution du : 21/11/2013 18:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
23/12/2006 12:01
De Ponthierry - 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 5749
ça fait 42 ans que j'ai une licence" hé oui", mais là je sent que c'est la fin ..........
heureusement qu'il y a le jp dans le 91 .......
dommage pour les clubs car je suis du genre a faire marcher la buvette (même si je ne bois plus !!) maintenant il ne reste plus qu'a mettre les boules au" placard" et passer a autre chose. Ou changer de fédé

Contribution du : 21/11/2013 16:44
PORTRAIT N° 332 Patrick DEL TOSO "picot77".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-332-del-toso-patrick-picot77-8033

Boulistenaute accro !
Inscrit:
m.... pas de bol !!!!

pas beaucoup de pétanque pour 2014 , je ne ferais pas le pdm

Contribution du : 21/11/2013 16:19
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-332-del-toso-patrick-picot77-8033

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Cette nuit, à la dernière mise à jour de Geslico, tous les joueurs qui avaient été classé promotions par erreur la semaine dernière sont revenus d'un coup de "baguette magique" honneurs.

Ces joueurs qui étaient honneurs au 1 janvier 2013 ont marqué moins de 5 points en 2013, ils étaient retombés promotions pendant une semaine, mais comme ils sont classés pour trois ans il convenait donc de les laisser d'office pour 2014.

Cette règle est bien reprise dans la dernière note sur la catégorisation communiquée par la Fédération à ses Comités en date du 7 novembre dernier.

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour notre cher "Picot" qui se voyait déjà promotion en 2014, mais enfin avec le talent que nous lui connaissons, il n'aura pas de mal à bien figurer en toutes catégories.

Christian Sanson

Contribution du : 21/11/2013 15:38

Boulistenaute accro !
Inscrit:
franchement il faut que nos dirigeants lisent toutes les réactions des boulistenautes , changer et je pense franchement qu'il y aura un retours des licencies sur les terrains...... la balle est dans leur camp ........
de plus nous sommes au temps de l'informatique la mise en place peut être rapide

Contribution du : 21/11/2013 8:03

Anonyme_
Citation :

La FFPJP communique le 7 novembre 2013 une information sur la catégorisation.

Pour la saison 2014 seront ELITE : - Tous les joueurs à partir de 50 points et + de catégorisation
Durée du statut Elite : 1 an (2014)

Seront HONNEUR : - 10% des licenciés totaux du comité seniors (masculin féminin), hors jeunes avec au minimum 5 points de catégorisation. Durée du statut Honneur : 3 ans (2014 – 2015 – 2016)

Seront PROMOTION : Environ 90% des licenciés seniors.

Comment peut-on imposer une durée de 3 ans pour les honneurs alors que la durée du statut d'élite resterait à 1an ?
Si nos dirigeants avaient cherché à décourager les joueurs (honneurs qui ont marqué 5 points seulement et en plus pour une durée de 3 ans) ils n'auraient pas mieux fait.
Il faut savoir que dans mon département (83) la plus part des concours toutes catégories sont limités à 1 seul joueur classé (élite ou honneur) par équipe. Le résultat de cette organisation fait que la majorité des honneurs ne peuvent plus s'équiper car avec 1 seul honneur par équipe ça devient très compliqué et seuls quelques joueurs honneurs (les plus forts) peuvent participer à des concours fédéraux alors que les autres n'ont pas d'autre choix que de rester à la maison ou faire des parties entres copains. C'est d'ailleurs à mon avis une des raison du développement des concours sauvages qui foisonnent dans la région.
Dans le contexte actuel cette règle des 3 ans est une véritable punition pour ces joueurs qui ont marqué 5 ou 6 points et c'est ça les met sur la touche pendant 3 ans.
C'est vrai que les honneurs sont les dindons de la farce de cette règle ! Et si ça continue comme ça à force de protéger les uns et faire plaisir aux autres il n'y aura plus que des joueurs promotions et des élites à pouvoir jouer en fédéral !!!
A quoi pensent nos dirigeants, c'est inadmissible et j'espère que quelqu'un ici pourra porter ces propos à leur connaissance.
Merci

Contribution du : 20/11/2013 23:19

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 15 »

Vous pouvez voir les sujets.