Citation :
patgoch13 a écrit :
Mon bon janik,
Nous allons arrêter la cette joute verbale stérile avec un éducateur puéril.
Si j'avais pris le temps avant d'aller sur votre blog je n'aurais même pas commencé une quelconque discussion car comment faire entendre raison a quelqu'un qui explique en 15 pages le geste parfait du tireur (sans penser que l'adresse explique peut être plus que votre belle démonstration mécanique) et qui croit sûrement avoir la science infuse en tout....
Vous semblez avoir votre avis sur tout ce qui en soit n'est pas très grave mais surtout penser qu'il ne conteste aucune discussion.
Patrick,
Bonjour,
Que vous soyez un peu "remonté" ou déçu que votre projet ambitieux ne suscite pas une adhésion aveugle sans questionnement aucun, je peux un peu le comprendre, simplement en tant qu'entrepreneur nous savons tous que lorsque l'on essaie ou que le propose un projet une idée, il y a toujours des personnes qui critiquent, ou tout du moins qui ne critiquent pas forcément mais qui font part des déboires possibles de ce type de projets et de montages.
Après pour ma part, avec des recettes potentielles à hauteur de 10 M€, s'adressant à une population pas forcément très aisée, et malgré les surfaces à construire, la piscine, les communs, les espaces de jeu, le prix du terrain, la boite de com. et j'en oublie, je trouve juste que c'est un peu cher. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, bien évidemment.
Un point un peu plus embêtant c’est que vous annoncez la totalité des ventes des semaines, alors que visiblement vous projetez de construire la citée en 2 phases et sans être certains que l’espace soit suffisant pour construire les 32 chalets supplémentaires…. Ce qui est gênant c’est les travaux lorsque l’on joue aux boules…. Et si vous avez vendu toutes vos semaines, mais qu’il n’y a plus la place de construire les 32 chalets complémentaires, on fait comment ?
Dans un premier temps trente-deux chalets d’environ 55M² seront construits sur le site. Nous essaierons d’avoir un espace suffisant pour que ce projet soit évolutif et que le terrain permette l’ajout de trente-deux chalets supplémentaire dans le futur si la demande l’exige.
Dans un premier temps trente-deux chalets d’environ 55M² seront construits sur le site. Nous essaierons d’avoir un espace suffisant pour que ce projet soit évolutif et que le terrain permette l’ajout de trente-deux chalets supplémentaire dans le futur si la demande l’exige.Enfin j’ai eu envie de vous répondre suite à vos propos déplacés envers Janik, car autant je vous accorde le fait que nous ne connaissions pas votre projet et c’est pourquoi nous posons des questions pour essayer de comprendre le fonctionnement de la Cité, et vos motivations, autant je trouve décevant vos propos affirmant que au prétexte que son blog tente de rationnaliser une technique de référence aux travers d’articles engagés et quelques fois ne laissant que peu de place à la contre argumentation vous ne lui auriez pas répondu. Juste parce que je pense le connaître sans doute d’avantage que vous, je puis vous affirmer que c’est un homme qui accepte la contre argumentation. Alors même si ce n’est pas l’objet au sein de ce forum sachez que si l’adresse est nécessaire pour bien jouer aux boules elle est nécessaire mais malheureusement insuffisante pour devenir un grand champion et l’adresse n’est en rien incompatible avec l’envie d’optimiser une technique (Janik n’est visiblement pas le seul puisque d’autres avant lui l’ont fait Claude Raluy visiblement…), afin de rendre le geste le plus aisément reproductible et d’éviter des ratios faibles dans les terrains difficiles….
Mais pour terminer par une note plus positive, car pour ma part j’aime les gens qui entreprennent et qui prennent des risques, il serait peut être intéressant de proposer des stages non pas que pour la fédé, mais aussi pour les gens qui souhaitent se perfectionner et peut être qu’à ce moment-là éducateurs, formateurs et porteurs du projet pourraient y trouver un intérêt commun.
Respectueusement
Laurent